Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 proprio de chevaux et coronavirus

Aller en bas 
+3
aigéa
AZZARO
domaine_avallon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyLun 16 Mar 2020 - 12:05

coucou,
ma fille revient du medecin elle a bien le coronavirus, je vais surement déclenché les symptome d'ici 15jours,
avez vous réfléchit a une solution pour prendre le relais pour les soins de vos chevaux ??
perso j’espère pourvoir trouvé une solution si je ne peut plus y allez :/
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:36

Je me pose la même question ! Surtout, si nous arrivons en total confinement. J'espère que je trouverai un âme charitable. Encore, faudrait qu'on ne soit pas tous malade Sad
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:38

Ta fille a été testée ? De mon côté, il faut aller aux chevaux deux fois par jours. Je purifie le foin à la maison matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyMar 17 Mar 2020 - 21:40

moi je n'ai rien prévu, ils sont juste à côté et il m'est arrivé de les soigner malade ou avec un lumbago donc çà ira. enfin j'espère ne rien choper!

sinon çà va ta fille? penses aux huiles essentielles surtout ravintsara qui est connue contre les virus. et vitamine C pour soutenir l'organisme, puis miel et propolis pour les voies respiratoires. bon courage! tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
High16




Nombre de messages : 87
Age : 25
Date d'inscription : 26/11/2017

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:37

Tiens nous au courant DA! Bon rétablissement à ta fille
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyMer 18 Mar 2020 - 13:41

ho oui, miel toute la journée, propolis ( heureusement qu'ilm'en restait de la cure de Playmate ^^ )
huile essentiel j'avais justement refait le stock !!
j'ai racheter de l'ail aussi
j'avais passé une commande de 1kg d'ail et 1kg de levure de bière pour les chevaux mais le colis n'est pas livré, surement a cause du corona,... en cas de pénurie, vous savez si je pourrais piquer dans le paquet des chevaux ? je vais demander par mail ^^

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyMer 18 Mar 2020 - 23:59

par contre doucement sur les HE pour les enfants!

l'ail semoule des chevaux doit pouvoir se consommer sans souci. moi je fais chaque année du cheong d'ail (c'est coréen: ail pelé couvert de sucre et laissé macéré). j'en mange deux gousses par jour tout l'hiver, et çà fait un sirop qui soigne la grippe. le goût est spécial mais au moins c'est pas fort.

ma petite soeur et son conjoint ont certainement le corona aussi, ils sont cloîtres avec leurs deux petits dans leur appart à Paris... à part une petite grippe pour le moment ils vont bien.

tu nous tiens au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Kiris




Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : Vendée Nord
Date d'inscription : 01/06/2019

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyJeu 19 Mar 2020 - 8:44

IL y a un document qui vient de sortir, daté d'hier, qui concerne les hébergeurs de chevaux et les propriétaires. Les propriétaires n'ont plus le droit d'aller voir leurs chevaux, seuls les hébergeurs peuvent s'en occuper. Je vous mets le document pdf , enfin je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Kiris




Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : Vendée Nord
Date d'inscription : 01/06/2019

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyJeu 19 Mar 2020 - 8:46

https://www.institut-droit-equin.fr/upload/Note_responsabilite_etablissements_equestres_Covid_19.pdf?fbclid=IwAR2t0gsOAJ94HKdTRbhIcg7miieTUQEHEvGyhBw0YU0ZkkeSy-POVBK4HwY
Revenir en haut Aller en bas
Kiris




Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : Vendée Nord
Date d'inscription : 01/06/2019

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyJeu 19 Mar 2020 - 8:48

je vous ajoute un extrait :
Il faut distinguer ici 2 éléments susceptibles de concerner les établissements équestres :
1. L’activité physique individuelle : cette autorisation peut être valable et ne peut concerner que le cavalier qui pratique seul dans un cadre totalement privé c’est à dire en dehors de toute pratique dans un établissement équestre (à proximité de son domicile). En effet, comme indiqué en page 1 de cette note l’établissement équestre, quelque soit sa forme juridique (entreprise individuelle, association, société…) et en sa qualité d’établissement recevant du public ne peut accueillir que son personnel jusqu’au 15 avril 2020.
2. Les besoins des animaux de compagnie : Il faut rappeler que si ce motif pouvait être « tentant » pour les propriétaires de chevaux afin de justifier leurs déplacements auprès de ces derniers, les équidés ne sont pas des animaux de compagnie au sens juridique du terme. Le cheval est assimilé à un animal de rente (activité d’élevage visée à l’article L311-1 du code rural), c’est-à-dire celui qui est élevé pour sa production bouchère ou dans le cadre d’activité de préparation et d’entraînement des équidés alors, qu’à contrario, l’animal de compagnie est défini comme « tout animal détenu ou destiné à être détenu par l’homme pour son agrément » (article L 214-6 du code rural) et auquel s’applique la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie (Strasbourg, 13.XI.1987) qui menacerait purement et simplement la pratique de l’équitation.
Les équidés n’étant pas juridiquement qualifiés comme des animaux de compagnie, ce motif d’autorisation de sortie ne pourra donc être invoqué par les propriétaires d’équidés.
Revenir en haut Aller en bas
Kiris




Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : Vendée Nord
Date d'inscription : 01/06/2019

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyJeu 19 Mar 2020 - 8:51

c'est un casse-tête, n'est-ce pas?
Comment justifier votre déplacement, quelle case cocher sur le papier de dérogation si en tant que proprétaire, vous devez aller vous occuper de vos chevaux, qui ne sont pas hébergés dans une structure ou un établissement?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyJeu 19 Mar 2020 - 9:40

Il faut se munir des cartes de proprietaires et papiers de vos chevaux quand vous vous déplacé ,et dire que vous devez prodiguer des soins à vos chevaux,je suis allée hier voir mes poon's dans le var je suis dans le 06,ils devaient être parés et la pareuse faisait sa dernière tournée, je n'ai pas eu de contrôle. ...mais j'avais tous les documents avec moi,j'avais téléphoné à la gendarmerie la veille,et expliqué mon cas,ils m'ont dit pour cette raison vous ne devriez pas avoir de problèmes. ...mais bon,je n'ai pas été contrôlée,donc ....mais si vos chevaux ne dépendent que de vous pour leur nourriture,ils ne peuvent pas vous d'interdire, bon courage à toutes et tous en cette période difficile Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyJeu 19 Mar 2020 - 11:20

il me semble logique qu'en tant qu'unique soigneur des chevaux on ait autant le droit (et le devoir) d'aller s'en occuper, qu'un agriculteur le fait avec ses animaux. ce n'est pas une activité entraînant des contacts humains?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:57

les chevaux sont a deux pas de la maison et je suis la seule a les nourrir donc les contrôleur comprendrons, j'ai quand même ma petit feuille avec moi.
après tout ils sont là pour nous protéger, pas nous embêter, ils voient bien que les chevaux m'attendent a la porte du parc et que j'ai du foin et des seau dans les mains... XD
pas de contrôle non plus mais je suis a la campagne,... et bien sur je n'est pas de contact avec les humains.
ma fille va bien bien mieux, en faite elle a eu les même symptôme que moi il y a quelques jours donc finalement peut etre que c'est moi qui l'avait et lui est donné chevaux - proprio de chevaux et coronavirus 252471 on ne saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyVen 20 Mar 2020 - 0:32

bon tout va bien! mais fais attention que çà ne reparte pas, continues miel et autres un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptySam 21 Mar 2020 - 17:49

ho oui je continue !!
la gorges qui me le rappelle, impression d'avoir le gorges enflé et sèche par moment Rolling Eyes

bonne continuation a tous chevaux - proprio de chevaux et coronavirus 421147

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptySam 21 Mar 2020 - 19:57

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyMar 24 Mar 2020 - 2:22

De mon côté, je vais bien sûr deux fois par jours comme d'habitude. Par contre si le confinement s'éternise, il faudra bien que je les changent d'endroit. Ils sont dans la forêt d'hivers et ne bougent pratiquement pas. Sachant que, même si nous avons une heure de marche, nous ne croisons personne. Nous sommes à la campagne et pour l'instant pas de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:45

les contrôles c'est plus en ville je pense, je fais 50km matin et soir et pas vu un uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyJeu 2 Avr 2020 - 1:25

aigéa, Tu bosses encore pendant ce confinement ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:02

depuis la semaine dernière on ne travaille que trois jours, et comme les deux semaines suivantes c'est deux jours j'ai posé deux jours de congés, donc je ne reprends que le 15 avril.

sinon ma petite soeur qui a eu le covid va bien mieux, çà l'a tenue 15 jours contre 5 pour son compagnon, et un gros rhume pour ses deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyMer 7 Juil 2021 - 15:48

Comment vivez vous cette épidémie qui n'en fini plus ! Êtes vous vaccinées ? Et si oui, comment ça c'est passé pour vous ou vos proches ? Je ne peus me permettre d'être en incapacité de m'occuper de mes chevaux mais j'ai également mon chien qui me demande beaucoup. Il à 17 ans et à besoin de moi quasi 24h/24. Trois fois, j'ai pris rendez-vous pour me faire vacciner et j'ai annulé à chaque fois. J'ai peur que les effets secondaires me rendent caho ! Bien évidemment, je ne voudrais pas non plus me choper ce satané virus.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyMer 7 Juil 2021 - 15:55

Comment vivez vous cette épidémie qui n'en fini plus ! Êtes vous vaccinées ? Et si oui, comment ça c'est passé pour vous ou vos proches ? Je ne peus me permettre d'être en incapacité de m'occuper de mes chevaux mais j'ai également mon chien qui me demande beaucoup. Il à 17 ans et à besoin de moi quasi 24h/24. Trois fois, j'ai pris rendez-vous pour me faire vacciner et j'ai annulé à chaque fois. J'ai peur que les effets secondaires me rendent caho ! Bien évidemment, je ne voudrais pas non plus me choper ce satané virus.
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:39

Bonsoir,
pour ma part j'ai été vaccinée : c'est une question bénéfice/risques qu'il faut se poser. Dans mon cas je pense que le bénéfice prévalait sur le risque.
Pour ma part, j'ai été un peu brassée lors de la première injection (AstraZeneca) et j'ai eu mal au bras pendant quelques jours mais vraiment pas grand chose.
Pour la deuxième injection (Pfizer) j'ai eu un peu mal au bras et c'est tout.

Par contre ma doc avait conseillé de prendre du paracétamol pendant quelques jours pour limiter le syndrome grippal qui peut suivre la vaccination. Je l'ai fait et dans mon cas ça s'est très bien passé.

Parmi tous les gens que je connais qui se sont faits vacciner c'est surtout ça qui ressort : douleurs au bras quelques heures à quelques jours, pour certains 24h un peu patraque.

De mon point de vue c'est quand même plus intéressant que de risquer de choper le virus surtout que même si on en meurt pas parfois c'est covid long et ça a pas l'air beaucoup plus chouette comme truc.

Depuis c'est quand même moins de stress.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus EmptySam 10 Juil 2021 - 1:49

Coucou Do d'eau, quel plaisir de te retrouver. Merci pour ton encouragement. Je passe à la piqueuse mardi, si je ne me dégonfle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty
MessageSujet: Re: proprio de chevaux et coronavirus   chevaux - proprio de chevaux et coronavirus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proprio de chevaux et coronavirus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'âge de vos chevaux
» Parler aux chevaux... :) :)
» La mue de nos chevaux
» vente chevaux
» Vol de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: