Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ratelier cloche à foin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

râtelier - ratelier cloche à foin Empty
MessageSujet: ratelier cloche à foin   râtelier - ratelier cloche à foin EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:39

râtelier - ratelier cloche à foin Rateli10

que pensez vous de ce type de râtelier ?
Il à l'air léger ( facile a déplacer sans tracteur), couvre le foin, évite que les chevaux l'étalent ( pas besoin de se balader avec des palettes tout le temps ^^)

par contre je le combinerais quand même avec un filet à petites mailles.

http://equi-clic.com/fr/rateliers/2206-ratelier-hexagonal-rpe-petit-modele.html#/756-modele-sans_fond

quelqu'un a déjà testé ??
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

râtelier - ratelier cloche à foin Empty
MessageSujet: Re: ratelier cloche à foin   râtelier - ratelier cloche à foin EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:04

pas testé, le système est ingénieux. mais je trouve çà cher, à voir la durée dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

râtelier - ratelier cloche à foin Empty
MessageSujet: Re: ratelier cloche à foin   râtelier - ratelier cloche à foin EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:07

oui "La Gée" ça reste onéreux, a voir si d'autres marque ce lance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

râtelier - ratelier cloche à foin Empty
MessageSujet: Re: ratelier cloche à foin   râtelier - ratelier cloche à foin EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:30

je pense, sans filet ca ne sert plus a gaspillage - mais l'idee est bon. j'ai des autres systèmes tout simples, car sous un toiture. mais aussi la, sans filet je range plusieurs fois par jour pour remettre le foin dans la case. Alors, dehors, je pense, ils patinent vit le autour alors déplacer souvent pour que la terre ne viens pas un gadouille. J'avais une fois une râtelier au pré, je ne fais plus jamais, c'étais un grand galère et casse pied très vite avec mes 18 chevaux dans l'épochè. Alors, ca dépend la quantité des chevaux et le sol en dessous la cloche je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





râtelier - ratelier cloche à foin Empty
MessageSujet: Re: ratelier cloche à foin   râtelier - ratelier cloche à foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ratelier cloche à foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger le foin dans un râtelier?
» Bac a foin
» RATELIER CHAUSSETTE
» Le foin en été ?
» Sac à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: