Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!

Aller en bas 
+9
Noush
maïki
AZZARO
Capaline
doudie
Lul800
domaine_avallon
paesyre
flo66
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016 - 8:29

Ok, je vois. Smile
J'aurais plutôt tendance à penser que le goudron bloque les saletés à l'intérieur (en plus d'empêcher l'hydratation du pied par l'extérieur)... Si on voulait vraiment qu'il fasse barrière en laissant les saletés à l'extérieur, il faudrait le poser en milieu stérile... A mon sens, la bombe alu serait largement préférable, quitte à poser des pansements ou des chaussons de soins s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016 - 9:33

Ce matin goudron , et il a donné les 4 pieds sans difficultés, il doit avoir moins mal et toujours au foin, pas d'herbe
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:36

je suis contente pour lui. Tu doit être soulager !! Very Happy
(moi aussi je serait septique sur le goudron,...
en tout cas depuis qu'ils sont au parage physiologique ils n'ont ni graisse ni goudron, juste hydraté a l'eau et parage.)
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:29

http://www.ecolit.com/fr/p-pedinoir-pot-p68.html
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:52

Comment va ton poney Flo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:25

Capaline a écrit:
Comment va ton poney Flo ?

Oui, comment va-t-il Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 9:31

La fourbure, c'est dû au syndrome métabolique. Si vous voulez, c'est comme les gens qui ont un diabète de type 2.
Donc, pour éviter le retour des crises, en plus d'un parage très soigné, et fréquent, il faut agir sur l'alimentation et l'état général.
Les mélanges de plantes de type drainage sont très efficaces.
Et puis petit à petit rétablir une activité physique : promenades en main. Et puis ça fait du bien à la maitresse aussi !
La marche fait fonctionner le pied. La pompe qui fait circuler le sang se trouve dans chaque pied.
Le poney est au pré pour qu'il bouge, mais il faut limiter son alimentation donc, panier.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2014

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:56

Mon cheval faisait fourbure sur fourbure, la clinique équine où je l'avais emmené en urgence m'avait vivement recommandé de lui faire faire une prise de sang pour voir s'il était atteint du cushing ou SME, ça s'est malheureusement révélé positif, aujourdh'ui, mon cheval est sous prascend à vie et malgré tout, me fait encore des petites fourbures de temps en temps si je ne veille pas...
Equipalazone, SURTOUT PAS, ton poney risque les ulcères gastriques à long terme.Moi, quand la fourbure est là, on me prescrit METACAM et une dose de phosphalugel pour protéger l'estomac mais le mien a déjà des ulcères...Et quelquefois, si tu es plantes, un AI sous forme de plantes(saule ou reine des prés) et surtout comme dit plus haut voir un podologue équin, un PROFESSIONNEL DU PIED.
En ce qui concerne le mien, il était aux fers à l'envers et je suis passée aux pieds nus, ça favorise la circulation du pied.
Quant à l'alimentation, mon dadou a eu le panier greenguard, il a bien maigri mais le mien ayant des ulcères est difficile à gérer avec le panier car je dois lui platrer l'estomac 3 fois par jour au phosphalugel donc cette année, il m'a fait sa petite crise de fourbure et j'ai géré avec de la reine des pré(AI) du chrysanthellum(améliore la circulation sanguine) et un melange de plantes fourbure pour drainer de AJC NATURE.On a eu chaud!...
J'ai innové aussi dans une paire d'hipposandales mais je lui ai pas encore essayé, je n'arrive pas à m'y faire, voir mon cheval avec des chaussures!
Bref, voilà ma propre expérience, si elle peut t'aider ou aider quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:01

Kells échappe aux fourbures parce que je l'ai déferrée dès son achat, elle avait 9 ans. Depuis, elle est parée tous les 2-3 mois par un pareur très compétent. Cependant elle fait régulièrement des abcès, sans gravité heureusement, à cause de son alimentation. Elle est au pré mais la qualité de l'herbe varie au cours des mois, ce qui provoque sans doute des surcharges de son organisme. Et l'hiver, au foin à volonté. En fait dès qu'il fait froid.
Ce mois d'août très sec ne lui a pas fait de bien, elle a fait un belle crise d'abcès, un parage a été nécessaire en urgence. Maintenant, ça va bien. Curieusement, malgré l'état type paillasson du pré, personne ne maigrit. Mais elle est sortie chaque jour pour brouter le long du chemin, en liberté! Peut-être que cela suffit.
Je vais passer commande chez AJC.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:48

Merci de vos témoignages, c'est vraiment très intéressant, d'autant plus qu'une de mes petites juments serait sujette à la fourbure...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 0:04

Capaline a écrit:
Merci de vos témoignages, c'est vraiment très intéressant, d'autant plus qu'une de mes petites juments serait sujette à la fourbure...

C'est Nohra? d'après les photos je dirais même grosse tendance au SME
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:38

Oui, c'est Nohra ! Certainement... après honnêtement je ne sais pas trop comment gérer ça au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:46

déjà la faire maigrir, ce sera plus simple avec l'hiver. envisager un panier si l'herbe reverdit trop à l'automne et pour le printemps, et limiter la surface "broutable", la petite trouvera de quoi faire sa croissance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016 - 11:57

Pour l'instant pas de panier, j'avoue que je préfererai éviter...

Donc pour le moment, elles sont à l'herbe uniquement le matin, de 8h a 12h, l'après-midi et la nuit, elles sont au paddock en terre avec du foin en filet.

Douceur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016 - 20:35

ah bin comme çà c'est bien aussi! comme çà a l'air bien vert chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!   Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fourbure shetland
» La fourbure.
» crise de fourbure
» Help : fourbure de mon poney
» Livre "la fourbure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: