Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Muesli sans céréales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Muesli sans céréales Empty
MessageSujet: Muesli sans céréales   Muesli sans céréales EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:38

Bonsoir !

Voilà, j'aimerais optimiser la ration de Fripouille. Elle a bien évidemment tout ce qu'il faut en fourrage et minéraux de base (et des cures régulières pour les oligos et vitamines). Mais avec son état de santé compliqué, elle a toujours quelque chose à avaler en plus. Actuellement, elle prend donc ses cures, médicaments, compléments... dans du son de blé. Mais j'ai vu que Doubi parlait d'un muesli sans céréales qui a l'air top de top !Muesli sans céréales 829582

A savoir : http://www.agrobs.de/futter/en/shop/10000/20000/AlpenGruen+Muesli/?card=1637

Seulement, Agrobs ne revend pas ses produits en France. J'ai donc trouvé quelque chose d'approchant ici :

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/cereales_chevaux/muesli_chevaux_marstall/302917

Bon, ça n'atteint pas la qualité du produit d'Agrobs (surtout dommage d'avoir de l'huile de colza à la place de l'huile de lin), mais c'est ce que j'ai trouvé qui s'en rapprochait le plus et disponible en France.

Du coup, je me demandais ce que vous pensiez de la compo du muesli Marstall et si à tout hasard, quelqu'un connaissait d'autres produits de ce type ?

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Muesli sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Muesli sans céréales   Muesli sans céréales EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:38

elle a quoi en CMV du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muesli sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Muesli sans céréales   Muesli sans céréales EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:44

Pourquoi vouloir acheter un mélange industriel? Même s'il est sans céréales, ils sont très souvent bourrés d'autres cochonneries.

Soit dit en passant, le cheval synthétisant les vitamines tout seul, pas besoin de cure pour cela, si ce n'est par finir par être dans l'excès. Par contre, pour les oligos je suis ok avec toi.

Comme je disais sur l'autre fil de discussion concernant l'emphysème, mieux vaut acheter de l'orge dans un moulin, le faire germer et en donner un mini peu pour pouvoir y intégrer les cures/compléments.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Muesli sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Muesli sans céréales   Muesli sans céréales EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:06

Urane29 a écrit:
elle a quoi en CMV du coup ?

Des cures de levure de bière, graines de lin, graines de courge essentiellement.

Larome a écrit:
Pourquoi vouloir acheter un mélange industriel? Même s'il est sans céréales, ils sont très souvent bourrés d'autres cochonneries.

Comme je disais sur l'autre fil de discussion concernant l'emphysème, mieux vaut acheter de l'orge dans un moulin, le faire germer et en donner un mini peu pour pouvoir y intégrer les cures/compléments.

Ici, les silos d'orges sont vidés depuis 15 jours. On ne pourra plus en avoir avant la récolte prochaine.
Le but, c'était surtout d'avoir un mélange de différentes plantes (en l’occurrence, chardon-marie, ortie, pissenlit, aubépine) pour compenser l'absence de diversité végétale des pâtures.

Mais maintenant, je me demande si je peux modifier son alimentation avec la lactation ?
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Muesli sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Muesli sans céréales   Muesli sans céréales EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:35

A mon avis, c'est carencé en minéraux....
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Muesli sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Muesli sans céréales   Muesli sans céréales EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:48

Tu parles du produit Marstall ou des cures qu'elle reçoit ?
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Muesli sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Muesli sans céréales   Muesli sans céréales EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:12

Les 2.... as tu pensé à l'eau de quinton pour apporter des oligos ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Muesli sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Muesli sans céréales   Muesli sans céréales EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:17

Moi je donne Equigard de chez St hyppolit. Il n'y a pas de céréales. Quoique depuis dimanche, ils sont a l'herbe. Je préfère ne plus rien donner du tout. Mais mon soucis est que je veux leur faire un drainage hepato-rénales . Azzaro mange les herbe sans rien, mais Arpat fait la moue. Comment pourrais je lui faire avaler ? C'est la cure de chez AJC Nature !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Muesli sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Muesli sans céréales   Muesli sans céréales EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:23

Urane29 a écrit:
Les 2.... as tu pensé à l'eau de quinton pour apporter des oligos ?

Je ne connais absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Muesli sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Muesli sans céréales   Muesli sans céréales EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:32

Si tu a besoin d'un truc pour "pomper" tes cures moi j'utilise le pré alpin. Ca sert de support pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Muesli sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Muesli sans céréales   Muesli sans céréales EmptyJeu 28 Avr 2016 - 0:07

Ah oui ! Merci Farina bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Muesli sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Muesli sans céréales   Muesli sans céréales EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:36

Bon, j'ai commandé Algohm et Vitabiol chez Ancelet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muesli sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Muesli sans céréales   Muesli sans céréales EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:24

Nickel Lul800! Je viens de passer commande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muesli sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Muesli sans céréales   Muesli sans céréales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muesli sans céréales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais changer son muesli
» céréales: où les acheter ?
» les céréales germées
» Proportion fourrage/céréales
» le gluten dans les céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: