Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A. Nevzorov

Aller en bas 
+8
canellle
rorua
Nolina.e
MIREILLE
Doubi
littlefairy
reflexeadoption
vanille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:30

Tout à fait, tu as trouvé ta manière à toi d'aborder les choses par le biais de NHE !

Je vais rencontrer d'ici peu la représentante française de NHE, et j'ai vraiment hâte de discuter...

Quelques questions: au sein de l'école, les chevaux sont en box, au près ? ensemble ? séparé ?

Que pense Nevzorov de l'alimentation des chevaux ? comment l'articule t'il pour les siens ?

C'est quelque chose que je me suis toujours demandée, et jamais personne n'a répondu à mes questions !

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:36

erell a écrit:
Tout à fait, tu as trouvé ta manière à toi d'aborder les choses par le biais de NHE !

Je vais rencontrer d'ici peu la représentante française de NHE, et j'ai vraiment hâte de discuter...

Quelques questions: au sein de l'école, les chevaux sont en box, au près ? ensemble ? séparé ?

Que pense Nevzorov de l'alimentation des chevaux ? comment l'articule t'il pour les siens ?

C'est quelque chose que je me suis toujours demandée, et jamais personne n'a répondu à mes questions !

Merci ! Wink
J'ai trouvé beaucoup de qualité et de savoir, Puis je fais aussi ma propre "soupe".
Désolée de te décevoir il n'existe aucune représentante pour la France si tu fais référence à Marie Duizidou elle n'est pas du tout représentante elle a simplement traduit des textes et est élève de l'école depuis peu et pas très active en dehors des traductions. Elle fait un beau boulot de traduction et aussi un super site internet mais n'est pas autorisée à se profiler comme représentante.
Il y a beaucoup de personnes qui se profilent pour ce qu'ils ne sont pas
Mais ce sera intéressant pour toi de la rencontrer tout de même. C'est une jeune fille super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:39

Ha ben je le saurai comme ça lors de la rencontre A. Nevzorov - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:42


C:\Users\natascha\Documents\NHE\N5_Natasha.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:47

De toute façon en toute honêté, personne ne va en Russie voir comment les choses se passent. Nous devons nous baser sur les infos qui nous sont données et donc il est inutile de poser ce genre de question car ce n'est pas cela l'important.

Tu peux aller surle site officiel et voir les photos il y en a plein.

Selon moi ce qui est important c'est d'essayer de ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé. Nevzorov n'est ni n Dieu ni un Diable et moi je pars du principe que je suis une persone intelligente et je prends ce qui me convient en restant l'esprit ouvert et en faisant confiance en mes chevaux car eux seuls pourront me faire comprendre si je suis dans le juste ou dans le tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:54

On ne peut pas lire ton document Smile

Ha oui personne n'a jamais vérifié...
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:01

Mais que signifie faire partie de l'école ? ça consiste en quoi concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:14

ça veut dire respecter en tout point les principe de Alexander Nevzorov !

Le site internet en français quand même: http://www.nevzorovhauteecole.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:23

Dans mon premier post ci dessus j'ai expliqué que le foum est partie intégrante de l'Ecole. Chaque personne qui s'inscrit sur le forum aura l'occasion de faire aprtie de l'Ecole à certaines conditions:
Qu'elle ne monte pas son cheval, qu'elle ne le ferre pas et qu'elle ne le punit ni ne l'avilit.

Dans le forum il y a 3 étapes car il est très très dense.
Les élèves plus anciens guident les novices à travers les milliers de topics. On y aborde surtout la relation et le déconditionnement de vielles habitudes (80% des arivants sont des déçus de Parelli)
Le second stade on aborde surtout le parage et le Horse Management, docn tout le soin de l'habitat et les petit problèmes de santé. Il y a aussi une grande pèartie de militance contre les sports équestres
Le troisième stade est l'Ecole. Lâ on entre dans l'anatomie et aussi les revues scientifiques et pour ceux qui veulent les exercices de Haute Ecole

Aucun élève n'est suivit directement par Alexander Nevzorov, il y a les représentants et les élèves seniors qui s'occupent de gérer les élèves.

Comme je l'ai dit plus haut, la NHE est en constante et rapide évolution et donc personne ne conteste que dans le passéNevzorov a fait de grosses erreurs avec ses chevaux, il le dit lui -même. Ce n'est pas un saint, c'est une homme. Néanmoins il faut rendre à César ce qui est à César, ni plus ni moins.


Oh attend j'ai ce lien pour toi car je l'ai déjà expliqué sur mon site

http://www.ipsi-e.ch/nhe%20fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:38

Une chose assez importante qu'il ne faut pas oublier.
La Haute Ecole existe depuis la renaissance (Louis XIV) et les rois de la cour d'Europe ont "inventés" les figures. Les grands Maîtres comme de Pluvinel ont toujours afirmé que les exercices de Haute Ecole n'étaient pas possible sans constrictio de mors et autre moyens de torture.
Alexandre Nevzorov a entrainé son premier cheval selon la méthode traditionnelle et il a été déarangé car il a ressenti que le cheval soiuffrait.
Il a fait des recherches approfondies en anatomie équine, fondé son centre de recherche et il a commencé a entrer en grands conflits avec le monde des sports équestres car il a la preuve que c'est ni plus ni moins de la torture.
Alors il a entriné ses autres chevaux ET son ltalon de 3 ans sans aucune coercicion pour prouver au monde, mais surtout au monde équestre que l'onpeut entrainer un cheval au plus haut niveau sans le faire souffrir et le torturer. Voilà pourquoi il a approfondi durant 10 ans la Hate Ecole.

Il a eu des menaces de morts, il a été radié de la politique pèour ses propos.

Il continue a diffuser son message et ses détracteurs continuent à vouloir le noircir.
C'est en cela que je trouve qu'il est un génie car si un jour les sports équestres seront bannis, il aura certainement joué un rôle dans cela.

Ceci dit, il n'impose rien à personne car en fait il s'en fiche de ce que les personnes pensent de lui. Il est plein des certitudes que les preuves sceintiiques lui ont fournies grâce à ses recherches.

Ses recherches maintenant se dirigent vers l'intelligence équine, il veut prouver que penser qu'un cheval est bête, est ne erreur monumentale. Le monde écoute que les scientifiques et donc il travaille ave eux, en Russie bien sûr.

Moi je sais qu'il est un pionier, mais il a des tas de côtés de sa personalité que je n'aime pas du tout, mais cela n'empêche pas que je peux grandement l^'aprécier pour ce que j'ai apris au sein de son Ecole qui est gratuite.

Donc l'école est un lien internet, pas un lieu physique.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:03

Sur lui même j'avais lu qu'au niveau politique il était très choquant par ses prises de positions (d'extrème droite si je ne me trompe pas).
Niveau chevaux, j'avais lu qu'il choisit ses chevaux, que certains sont "écartés" car pas assez ceci ou cela, bref, que pour lui il y des "sous chevaux".

Je ne sais pas si tout ça est vrai, ce sont les "ont dit " du net qui m'avaient un peu (beaucoup) refroidie.

Sur le pied nu, de quelle école se rapproche-til, plutôt Strasseur, ou plutôt autre chose ?

Je ne sais plus qui parlait de mouvement sectaire, mais pour moi, tout peut etre sectaire, je trouve que dans le cheval, il faut toujours choisir son camp d'une certaine façon. Là ce que je trouve étonnant, c'est la gratuité, parce qu'en général, hum-hum... cheval=savoir=tiroir caisse.
Et en génénral, les "sectes" sont payantes A. Nevzorov - Page 5 194921


Je vais voir le lien d'Erell.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:09

Nono, je t'assure que ce n'est pas une secte. Cela peut être élitiste par contre à partir du moment où beaucup entrent et peu restent, donc si c'était une secte, on y entrerait mais on en resortirait pas.

L'extrème droite dans un régime communiste dictatorial qu'est ce que c'est selon toi? Dans son pays ilétait dans la DOuma et contre le parti communiste conservateur, c'est pas anormal pour un russe engagé politiquement. Ne faut pas le prendre non plus pour un JM Le Pen russe, . Il s'est battu pour que son pays sorte de la dictature. Sous Charles de Gaulle il aurait reçu la légion d'honneur française.

Pour le parage je n'en sais rien, il a collaboré avec Strasser, et aimé qu'en Russie il y ait des cours. Sa femme Lydia vient de finir un livre sur le parage. Elle est aussi conseillère scientifique à la Equine Science Academy (ESA)

http://www.equinesciencesacademy.com/


Il y a beaucoup de "on dit" mais si cela fait plaisir alors on laisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:34

Comment fait-on pour accéder à ce forum ? Quel est le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:54

Citation :
Quels sont les critères qui séparent le travail de la'musement?


Pour prendre un exemple, parmi les photos que tu nous as mises, pour moi, le cas du reculer dont tu parles:

Citation :
Il suffit de gratter le postérieur du cheval et il adore cela puis de faire un ps en arière. Il viendra lui même rechercher les gratouilles et fera un pasen arière aussi. Puis vous re gratter et faites 2 pas en arrière et ainsi de suite. Moi c'est Sam qui me l'a montré et puis un jour je l'ai filmé. Maintenant si je me tiens derière lui et l'appelle il vient.


ce n'est pas du jeu, c'est du dressage. Peut-être plus doux qu'un dressage classique puisque tu utilises le renforcement positif, aucune violence, etc, mais c'est comme pour les soit-disant "jeux" des méthodes étho genre Parelli, etc: on dresse le cheval, qui pour moi est transformé comme en un chien qui va tendre la patte pour obtenir un sucre... Je pense que ce genre d'exercices amusent beaucoup l'humain, c'est amusant et gratifiant de faire bouger un animal, de lui demander quelque-chose et qu'il l'exécute, etc; mais quel intérêt pour le cheval dans tout ça? Embarassed Lui veut une friandise, c'est tout, et dans ce cas, si on a envie de lui faire plaisir, pourquoi ne pas lui donner cette friandise directement?
Par contre, certains exercices peuvent avoir une utilité comme monter sur un plot par exemple en préparation à la montée sur le pont d'un van, comme tu le dis. Donc je pense qu'il faut faire un tri, et se demander si ce qu'on s'apprête à apprendre au cheval lui apportera quelque-chose à lui.

(aucune animosité dans mes propos, Natasha! Wink Ce n'est pas facile de trouver les mots pour expliquer ce que je ressens... On voit tellement de petits jeux de "cirque" depuis que la vague étho se répend, l'apprentissage du cabré par exemple, etc. Mais je n'y vois strictement aucun intérêt pour les chevaux! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:58

Oui, ils savent se cabrer tout seul, pas besoin de nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:22

Vanille, ce dialogue est précieux pour moi car je suis loin de penser que je sais tout, bien au contraire.
Pour moi l'aspect jeu est ce moment de partage et chaque chose demandée, c'est pour le muscler un peu vu qu'il déambule sur terrain plat et monotone. Dans les alpages, on ne fait rien du tout.

Faire reculer un cheval cela lui muscle le postérieur.

Moi je fais du Pilates, c'est cette gym douce et complète. Pour moi elle est importante car elle me fait ressentir des muscles que je ne fais jamais travailler durant mes mouvements de tous les jours. Depuis que je fais cete gym je me sens mieux dans mon cors. Mon entraineuse me donne des indications très précises, elle me ket des cordes et des poids aussi.

Tu vois ces rares exercices faits avec Sam qui me les demande, je t'assure, il recule tout seul, me permettent d'avoir une sorte dedialogue avec lui.

Loin de moi de vouloir épater la galerie, c'est simple, il n'y en a pas, je suis seule chez moi et je passe du temps ave mes chevaux seule aussi sans spectateurs lorsque je fais ce genre d'exercice.
Ce cas précis du reculer, était important pour moi car l'exercice du grattage de cul et le pas en arrière s'est fait de manière spontanée, la première fois, il m'a suivi en arrière.
Sam est étaonnat, il ouvre les portes en abaissant la clinche, il ouvre des fûts bleus pour voir ce qu'il y a dedans..... Avec lui, il n'y a pas besoin de faire des séances de travail. Les choses se passent et je profite de sa curiosité pour travailler sa condition physique, mais c'est aussi chose rare, crois-moi.

J'aimerais pouvoir approfindir avec d'autres aussi cette notion de jeu et de travail, je pense que cela peut être enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:28

[quote="Vanille"]
Citation :
Quels sont les critères qui séparent le travail de la'musement?

(aucune animosité dans mes propos, Natasha! Wink Ce n'est pas facile de trouver les mots pour expliquer ce que je ressens... On voit tellement de petits jeux de "cirque" depuis que la vague étho se répend, l'apprentissage du cabré par exemple, etc. Mais je n'y vois strictement aucun intérêt pour les chevaux! Embarassed )

Je te comprends et te soutien. Je suis la première à me moquer de ces numéos de crque aussi, mais je suis certaine que si tu étais là chez moi (et tu es la bienvenue quand tu veux) tu te rendrais compte que ce n'est absolument pas le cas.
Que veux tu j'ai hérité d'un Sam qui est un cheval clown né, et ce depuis sa naissance. Je pourrais te raconter des tas d'histoires.
Sais tu que lorsque le véto venait voir son copain au milieu du pré avec la sacoche, Sam qu bout de 5 minutes trouvait que c'en était trop, a pris la sacoche du veto en bouche et s'est sauvé avec, ainsi lorsqu'il a vu le véto lui courir après, son ami s'en aller à son tour, il a laché la sacoche du véto et piqué un galop avec son copain.
Sam est le cheval qui t'ouvre une clôture électrique en mettant en bouche le manche en tirant légèrement dessus et hop, clôture ouverte.

Oui Sam est comme ça, c'es un clown et il fait de tout de lui même. Il demande d'interagir avec l'Homme, les autres animaus, la Vie quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:41

natascha a écrit:
Tu vois ces rares exercices faits avec Sam qui me les demande, je t'assure, il recule tout seul, me permettent d'avoir une sorte dedialogue avec lui.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'il fait le reculer de son propre chef. Pour moi ce cas précis est assimilable à quelque chose que tu lui demandes contre friandise. Donc pour moi il s'agit de conditionnement comme tout travail demandé au cheval.
Il sait que s'il recule il aura une récompense qui dans ce cas est les gratouilles sur les fesses donc il recule.

Qu'on soit bien clair, je ne critique absolument pas ce que tu fais avec Sam, pour moi c'est une manifestation rigolote d'une relation étroite avec un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:56

Kells_et_Idole a écrit:
Comment fait-on pour accéder à ce forum ? Quel est le lien ?

le forum est anglophone donc à moins de connaître l'anglais ou le russe c'est difficile.

Marie Duizidou a traduit la page internet en français et elle est en contact avec certains francophones par mail car elle est aussi sur facebook, mais ce n'est absolument pas la même chose. Donc si tu sais un peu d'anglais, dis-le moi et je te donne le lien. Il ne faut pas connaître l'anglais à fond mais il faut quand même pouvoir le comprendre écrit et écrire des choses simples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:01

Poney a écrit:
natascha a écrit:
Tu vois ces rares exercices faits avec Sam qui me les demande, je t'assure, il recule tout seul, me permettent d'avoir une sorte dedialogue avec lui.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'il fait le reculer de son propre chef. Pour moi ce cas précis est assimilable à quelque chose que tu lui demandes contre friandise. Donc pour moi il s'agit de conditionnement comme tout travail demandé au cheval.
Il sait que s'il recule il aura une récompense qui dans ce cas est les gratouilles sur les fesses donc il recule.

Qu'on soit bien clair, je ne critique absolument pas ce que tu fais avec Sam, pour moi c'est une manifestation rigolote d'une relation étroite avec un cheval.

Mais où vois tu le friandises?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:14

Moi je ne pense pas que les gratouilles soient des récompenses de même que faire l'amour avec un homme que l'on aime n'est pas lui donner une récompense (sinon la situation est grave).
Sam me fait comprendre ce qu'il aime et il reçoit toujours des gratouilles partout et tous mes chevaux sont des ros gourmands de gratouilles.
Si ta théorie est juste alors il pourrait venir les chercher de face, il sait que de toute açon il les reçoit.

Jamais au grand jamais je lui priverais de ses gratouilles, même s'il ne vient pas en arière.

Elle est la la nuance, mais qui est ondamentale dans l'approche de Nevzorov. Partant du principe que le cheval a toujours aisonet qu'il est une science exacte, nousne pouvons pas utiliser le chantage (tu me donnes alors je te donne) car c'est une attitude avilissante, non seulement pour le cheval mais aussi pour la personne. Notre rapport n'est absolument pas du donnant-donnant.
Nos interactions sont des manifestations d'amour du genre: "Voyons si tu comprend ce que je dis.

Et la dessus on pourrait aussi développer durant une page entière. Est-ce nécessaire de se comprendre et de communiquer avec le cheval? (et avec ls autres animaux).

Une des premières chpses que j'ai enseigné à tous mes chevaux est le mot STOP avec le doigt levé. Ils sont conditionnée au mot STOP et ils arrêtent pil poil à ce mot.
Ceci par mesure de sécurité. Si je suis en balade avec eux et qu'un gros tracteur nous croise et que je ressens ma jeune jument qui piétine en faisant presque le pas espagnol, qui souffle des naseaux et qui menace de s'enfuir. JE dis STOP et lève mon doigt et son attention est immédiatement portée sur moi. Le tracteur passe et elle ne bouge pas, elle reprend alors son calme.
E>nseigner à nos chevaux des bases essentielles pour leur sécuité, leur santé est le premier de nos devoirs envers eux.
Les gratouilles et les papouilles viennet ensuite.
Beaucoup d'accidents sont dus au fait que les personnes ne savent pas enseigner à leur chevaux aussi bien qu'àleurs enfants.
Avec un gamin qui joue avec des alumettes ou bien qui court du trottoir sur la rue sans regarder, que lui enseigne t on? Ne doit il pas aussi réagir immédiatement à un STOP face au danger?

C'est une question d'éthique de la relation que nous avons. Nous ne pouvons pas nous leurer avec des lunetes roses, lorsque l'on sort avec nos chevaux on est responsable de leur sécurité, de la nôtre et aussi de celle des autres. Un cheval doit pouvoir être contrôlé et l'enseignement du STOP est primordial et il se fait...... tout en douceur croyez moi, ce n'est qu'une affaire de conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:10

Oui, je comprends ce que tu veux dire avec le STOP. J'ai un exemple en tête. Pendant une longue période de ma vie, j'ai habité Paris, et j'avais une chienne Scottish terrier. Ces chiens supportent mal d'être tenus en laisse. Donc elle marchait en liberté. Et je lui avais appris le STOP de sécurité. Elle trottinait devant moi et même à 50m, elle s'arrêtait net dès que je disais STOP, quelque soit les circonstances.
Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait appliquer la méthode à un cheval. Je pense que je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:26

Je ne répondrais pas a la partie "politique" sur Nevzorov, je disais juste "j'ai entendu", je suis trop nulle en politique pour émettre le moindre avis ou commentaire.

Pourquoi ne fais tu pas partie de la liste des représentants officiels sur le site de Marie Duizidou ?

E tous cas je trouve passionnant ce que tu dis, et ça me fais encore plus réfléchir sur moi même et ma realtion avec ma ponette, ce que je veux, ou ne veux plus, et pas.

Dommage que je ne parle pas trop anglais , j'aurais bien aimé aller faire un tour sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:51

natascha a écrit:
Moi je ne pense pas que les gratouilles soient des récompenses de même que faire l'amour avec un homme que l'on aime n'est pas lui donner une récompense (sinon la situation est grave).
Sam me fait comprendre ce qu'il aime et il reçoit toujours des gratouilles partout et tous mes chevaux sont des ros gourmands de gratouilles.
Si ta théorie est juste alors il pourrait venir les chercher de face, il sait que de toute açon il les reçoit.

Jamais au grand jamais je lui priverais de ses gratouilles, même s'il ne vient pas en arière.

Tu ne peux pas comparer le cheval et l'humain. Ce que je veux dire c'est que Sam a compris que dès qu'il recule il reçoit quelque chose qu'il aime. Je ne dis pas que tu ne lui fais des gratouilles que là pour lui faire faire cet exercice. Et encore une fois, je ne dis pas que c'est un exercice.
Il me semble simplement que lorsque le cheval sait qu'au bout de telle action il a quelque chose qu'il aime, il va recommencer, mais pas forcément parce qu'il aime cette action.

Pour toi, les gratouilles ne sont pas une récompense car tu leur en fais sans rien leur demander. Mais qui te dit que Sam ne se dit pas: attend, quand je recule, elle me gratouille les fesses, trop bien, je recommence.
Et oui il pourrait très bien venir les demander de face, mais un jour il a reculé et il a vu que ça marchait, donc hop il recommence.
Ce n'est pas négatif ce que je dis, juste qu'il faut se méfier quand on dit, il aime puisqu'il le fait sans que je le lui demande. Inconsciemment tu lui demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:03

Kells_et_Idole a écrit:
Oui, je comprends ce que tu veux dire avec le STOP. J'ai un exemple en tête. Pendant une longue période de ma vie, j'ai habité Paris, et j'avais une chienne Scottish terrier. Ces chiens supportent mal d'être tenus en laisse. Donc elle marchait en liberté. Et je lui avais appris le STOP de sécurité. Elle trottinait devant moi et même à 50m, elle s'arrêtait net dès que je disais STOP, quelque soit les circonstances.
Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait appliquer la méthode à un cheval. Je pense que je vais essayer.

A ma chienne des Pyrénées je lui ai aussi enseigné ce STOP de sécurité. Par contre assis couché ait le beau et toutes ces choses à la con je ne l'ai pas fait car de toute façon elle le fait automatiquement (assis et couché) lorsque je m'arrête et que je papotte avec quelqu'un que jerencontre. Elle vient près de nous, sauf si il y a un chien avec qui jouer, et elle s'ssoi et puis se couche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A. Nevzorov - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A. Nevzorov
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: