Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A. Nevzorov

Aller en bas 
+8
canellle
rorua
Nolina.e
MIREILLE
Doubi
littlefairy
reflexeadoption
vanille
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:49

Salutations à tous et à toutes,

J'ai fait une petite recherche sur le forum et il ne me semble pas que ce sujet ait déjà été traité ; s'il l'a déjà été merci de me rediriger vers ledit article Smile

Je souhaitais savoir si vous connaissiez A. Nevzorov ; et si oui, que pensez-vous de sa vision des chevaux, ainsi que de sa philosophie ?

À bientôt,

Tarasahas.

Ps : je ne savais pas trop où poster ce message, étant donné qu'il s'agit d'une vision globale du cheval, je me suis dit que sa place serait peut-être ici ; si ce n'est pas le cas, merci de déplacer le message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:07

Le problème c'est que peu de gens connaissent réellement sa méthode.


J'aime beaucoup ses images, et ses vidéos, mais elles ne prouvent absolument rien. On ne sait pas par quoi il est passé pour en arriver là. Il se dit contre les brides et enrênements, donc je ne pense pas qu'il en ait utilisé, seulement il y a des rumeurs comme quoi ses chevaux ne vivent qu'au boxe et ne voyent que la carrière de leur vie (voir un peu d'extérieur pour les photos).

Après il ne faut pas croire les "on-dit", c'est peut être absolument faux. Et c'est ça l'inconvénient de sa méthode, tout reste flou. Et c'est quand même un cercle assez fermé chez lui, ce que je peux comprendre, il n'a pas envie de perdre du temps avec des gens qui critiquent sa méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:08

heu....je croyais qu'on ne devais pas parler d'equitation ici ????

Paske nevrobezof (nevzorov)....hum !
ça craint non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:18

Justement, ce qu'il fait ce n'est pas de l'équitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:54

connais pas. mais ici, le mot équitation ne veut pas dire seulement monter à cheval, mais tout forme de travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:55

En fait j'ai posté ici non pas pour parler de ce qu'il fait avec les chevaux, mais surtout par rapport à sa philosophie, la manière dont il les voit et la relation qu'il a avec eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:50

Les chevaux rentrant chez lui sont interdits de sortie (ballade) pendant tout le moment nécessaire donc boxe, carrière... etc Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:24

Ah bon ? Ça je ne savais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:23

Ce que fait Nevzorov avec ses chevaux est bien du travail pour moi, bien qu'il prétende que ce ne soit que du jeu et le fruit d'une extrême complicité et compréhension mutuelle. :roll2:
Effectivement, il semble bien que la rumeur des chevaux interdits d'extérieur est vraie. Neutral
Par contre, je n'ai jamais lu d'écrits de sa part, etc. Je sais simplement que pour s'inscrire sur son forum, il était interdit que le cheval soit ferré et soit monté en mors.
Quoi que l'on pense de ce monsieur, je pense qu'il faut lui reconnaître un très grand travail pour souligner les effets néfastes pour la santé du cheval de l'usage du mors, il a fait cela très scintifiquement, études de corps de chevaux à l'appui... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:53

Oui je vois ... En fait son livre est introuvable en anglais, et comme je ne lis pas le Russe ... Sad Merci pour la réponse Smile En effet ses travaux sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:29

franchement moi je lui trouve une tête pas catholique à ce mec.
Y m'inspire pas confiance.....

C'est sans fondement, moi je marche au feeling, sur des choses que je ressents en voyant les photos. A. Nevzorov 252471 No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:59

Vanille a écrit:

Quoi que l'on pense de ce monsieur, je pense qu'il faut lui reconnaître un très grand travail pour souligner les effets néfastes pour la santé du cheval de l'usage du mors, il a fait cela très scintifiquement, études de corps de chevaux à l'appui... Neutral

Si mes infos sont bonnes, il fait son travail avec un truc qui agit sur la nuque (je me rapelle plus le nom) :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:29

ha, c'est donc lui qui a fait cette étude sur le mors. j'en avais des extraits traduits en français, c'est très intéressant.

par contre, cette histoire de sorties interdites, ça me gène un peu.

j'ai du mal à comprendre la logique de ce monsieur, là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:37

moi j'adhere pas vraiment a leurs trucs de sans mort ou autre,pour moi c'est juste du temp passé a apprendre au cheval se qu'il doit faire et comme le cheval et super inteligent,fait,mais je pense pas que sa lui plaise vraiment de tourné sur un anterieur ...

et le fait qu'il ne sort pas ses chevaux en ballade,c'est que sans filet meme avec cheval dressé c'est surment trop risqué !

j'ai trouvé une video
https://www.youtube.com/watch?v=bx-z_SRRddA&feature=related

mais tout le monde peu le faire avec de la patience, de l'amour et de la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:13

Non, tout le monde ne peut pas le faire, il faut une connaissance certaine des chevaux et du dressage...
C'est pour ça qu'il fait rêver de nombreux cavaliers...

Quand à sortir un cheval en ballade sans filet, c'est tout à fait faisable, puisqu'il est contre le mors, il met un licol et up c'est partiiiiiit! ou même à pied! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:40

Emeline a écrit:
Non, tout le monde ne peut pas le faire, il faut une connaissance certaine des chevaux et du dressage...
C'est pour ça qu'il fait rêver de nombreux cavaliers...

Quand à sortir un cheval en ballade sans filet, c'est tout à fait faisable, puisqu'il est contre le mors, il met un licol et up c'est partiiiiiit! ou même à pied! Wink

A. Nevzorov 829582 A. Nevzorov 829582

Si tout le monde pouvait le faire, je le ferai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:07

je vois pas du tout en quoi le fait de ne pas utiliser de mors empêche de sortir en ballade.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:07

Citation :
Non, tout le monde ne peut pas le faire, il faut une connaissance certaine des chevaux et du dressage...
C'est pour ça qu'il fait rêver de nombreux cavaliers...

Quand à sortir un cheval en ballade sans filet, c'est tout à fait faisable, puisqu'il est contre le mors, il met un licol et up c'est partiiiiiit! ou même à pied!



Ca, c'est parce que t as pas encore vu Celine avec ses chevaux...
Je peux vous assurer que sans Cravache, sans longe.. meme avec des bourriques comme ces shet elle arrive a faire des choses magique A. Nevzorov 194921
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:17

Sur cette video on le voit monter en exterrieur

https://www.youtube.com/watch?v=2JrVooVcCd4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:22

En fait, je crois qu'on parlait des conditions de vie des chevaux chez Nevzorov: ils seraient interdits de sortie en plein air, au pré, et ne vivraient qu'entre le box et les manèges couverts. Rolling Eyes
Il me semble aussi qu'ils n'ont pas le droit aux contacts sociaux. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:25

Encore on est toujours dans l'incertitude ... Je n'aime pas trop ça ; est-ce que vous avez des sources sûres ? Histoire de savoir s'il n'est pas calomnié pour rien ... 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyVen 1 Mai 2009 - 7:36

Oui reflexeadoption mais ce n'est pas tout le monde Wink


Après les interdits de ballade pour le début oui c'est sure...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:16

Je ne les mettrai pas ici car ce sont des séquences de dressage, mais pour ceux que ça intéresse, il existe des vidéos sur youtube, notamment "the horse crucified and risen" . A vous de vous faire votre propre opinion, mais au-delà du contenu, la mise en scène et l'ambiance me mettent mal à l'aise sur ces vidéos - Nevzorov toujours entièrement vêtu de noir, crânes de chevaux, ambiance vôtive, déclamation d'un texte en latin... pale
Je trouve que ça fait très sectaire tout ça. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:00

Je pense que ça l'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:14

Je relance le topic parce qu'il y a (hasard?) pas mal de discussions sur Nevzorov en ce moments sur divers forums chevaux (1cheval.com, equinethique, etc), et franchement plus je lis, plus ça me fait froid dans le dos; il y avait d'ailleurs eu un article sur le monsieur il y a quelque temps dans Cheval Magazine... Quoi que l'on en pense, il y a quand même diverses infos qui reviennent, notamment le passé un peu sombre du monsieur... Ok, on a le droit de changer, mais apparemment il y a un passé ultra-nationaliste pour ne pas dire plus... Rolling Eyes Des photos de Nevzorov portant de la fourrure (je pense que c'est assez commun en Russie mais bonjour le respect animal! Rolling Eyes ). Et les interventions toujours très évasives des personnes faisant partie de son "école"... ton paternaliste, mystère entretenu, attention à maintenir un discours polissé, zen et doux... Pour être tout à fait franche, ça me fait fortement penser au comportement que l'on peut entendre dans les sectes... Ca fait peur, vraiment! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A. Nevzorov Empty
MessageSujet: Re: A. Nevzorov   A. Nevzorov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A. Nevzorov
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: