Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A la recherche d'une nouvelle maison..

Aller en bas 
+3
Caf et Sev
Nathalie 21
Pilote
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:31

Bonsoir tout le monde, j'écris ce message ici ne sachant où le mettre.. voilà depuis une semaine c'est pas la forme, je dois rechercher une nouvelle maison pour mes deux chameaux.. En effet il y a une bonne semaine on m'avait prévu comme quoi que le monsieur partageant la pâture avec nous voulait reprendre la superficie du terrain, et donc que nous devions mettre les chevaux ailleurs, mais on m'a dit qu'il "perdait la boule" pour être correcte, donc je ne devais pas me faire de soucis..
Vendredi après-midi je vais à la fac, mon papa vient me chercher le soir à la gare, dans la voiture il me dit que se soit disant monsieur avait appelé et qu'il a laissé un message, je commence déjà à moitié à me décomposer me doutant déjà que ça allait tourner au vinaigre. Je rentre, j'écoute le message, effectivement il me dit qu'il veut récupérer la pâture enfin que la propriétaire veut récupérer la superficie de la pâture (oui car apparemment il aurait pris le commanditaire de la pâture, il se serait arrangé derrière notre dos avec la propriétaire du terrain), que en gros il faut que je reprenne mes loulous, je n'y prête pas attention vu qu'il ne sait pas ce qu'il veut d'après ce que les autres propriétaires avec qui je partage la superficie m'ont dit même si cela me trotte dans la tête et que j'avais un mauvais pressentiment.. Le lendemain pendant les cours (oui car j'ai cours le samedi matin) j'envoie directement des messages aux personnes m'ayant prévenu de la réaction de ce monsieur qui ont une jument dans l'autre partie de la pâture avec une ponette appartenant à ce dernier, ils me disent qu'ils ne savent plus quoi faire eux non plus, il recherche également une pâture de leur côté, qu'il "perd la boule", qu'il veut reprendre un autre cheval malgré son âge, et malgré le fait qu'il ne s'occupe pas forcément de sa ponette enfin bref, soit ils recherchent également une pâture ou soit il se résigne à vendre leur jument, ce qui m'a fait de la peine pour eux aussi.. Ils m'ont fait comprendre qu'ils n'avaient plus leur mot à dire et que je devais rechercher activement autre chose pour mes deux "poneys"... à ce moment là pas de délai encore fixé, un jour j'avais une semaine et le lendemain j'avais jusque la fin de l'année.. Le soir ils me renvoie  un message pour me dire que le cheval du monsieur arrive le 7 décembre ce qui me laisse un mois pour trouver un autre habitat pour mes chevaux..
Tout allait pour le mieux c'est arrivé d'un coup, j'étais apaisé, tranquille à l'idée que mes chevaux vivaient leur vraie vie de cheval et voilà que ça se termine, je recherche désespérément une autre pâture, sachant que les pâtures proches de chez moi sont pour les vaches, ou déjà prises par des chevaux, ma mère m'a dit que si vraiment on a rien il faudra bien les mettre quelque part le moment venu si on a rien que si on a pas de pâture il faudra qu'ils retournent en pension c'est-à-dire boxe avec sortie 2-3h si j'ai de la chance le temps qu'on trouve autre chose, mais rien que de penser qu'ils retourneront dans des boites me met hors de moi, je suis très sensible (mais vraiment beaucoup trop) au sujet de mes chevaux, je me suis effondrée samedi, en me disant que j'avais quitté l'enfer des boxes, pensions, des chevaux soumis au travail qui satisfait l’égoïsme pur et simple du cavalier, et moi-même qui été ébahit par des gens comme ça, du travail qu'ils faisaient car je n'avais pas encore réfléchis, car je ne m'étais pas remis en question qui faisait travailler mon cheval de la même manière, même si je faisais brouter mes chevaux toute l'après-midi afin qu'ils ne restent pas enfermer je reste pour autant l'hypocrite ancienne cavalière qui travaillait son cheval parce que les autres me le disait, parce que mon cheval n'était pas assez muscler à leur goût etc. je regrette tellement... pour au final y retourner.. Quand je me braque à ce propos ma mère me dit que les chevaux ne vont pas rester à la rue, je suis d'accord avec elle mais orh c'est horrible, je ne veux vraiment pas retourner dans ce monde, je veux rester dans le mien là où mes chevaux galopent dans l'herbe comme bon leur semble sans que personne ne leur disent quoique ce soit..
Le monsieur dans le message qui m'a laissé m'a dit qu'il y avait un bout de terrain pas de loin de la pâture là où je suis, je suis allée voir avec mon père Samedi, et franchement c'est petit rien que pour un cheval.. Après mon père dit c'est pour dépanner certes.. le terrain doit faire deux grands jardins, avec un grand hangar, blindé d'herbe certes, mais aller je donne deux mois avec de la chance avec mes deux bulldozers.. j'ai écris toute les pâtures des alentours, j'ai fais des rondes et des rondes en voiture, à pieds pour trouver, mes derniers espoirs sont sur mon père qui côtoie tous les jours les agriculteurs avec son travail (technicien/mécanicien agricole, et l'un des meilleurs de l'entreprise de notre secteur -si seulement ça pouvait me porter chance..- et c'est pas parce que c'est mon papa!), qui en demandant à un de ses clients, l'un d'eux réponde qu'il a un terrain assez grand pour les deux pour que je sois tranquille dans mon petit monde avec mes petits chameaux...
Voilà c'est mon état d'esprit du moment, il fallait que je vous le partage, car pas grand monde de mon entourage dans les chevaux ne comprends cela, je remercie d'avance les personnes qui vont me lire même si au début ce n'est pas très clair je vous l'accorde aha.. Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:39

J'ai tout lu! A la recherche d'une nouvelle maison.. 539738
Ne baisse pas les bras, as-tu signé un contrat de location?
Le propriétaire ne peut pas faire ce qu'il veut quand ça lui chante, il doit être en capacité de justifier sa décision en fonction du bail signé. N'hésite pas à te faire assister auprès d'un conseiller juridique, et de demander une rencontre auprès d'un conciliateur. Bien sur tout dépend des termes du contrat s'il y en a un, mais un contrat oral peut aussi être pris en compte. Renseigne-toi bien car cela peut te permettre de gagner du temps.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:07

Alors il n'y a aucun contrat, même oral il n'y a rien, je n'ai jamais adressé un mot à ce monsieur, c'était toujours par le biais, enfin c'était les propriétaires de la jument qui gérait tout, je suis arrivée là-bas car je connaissais leur fille et qu'elle a bien voulu me prendre sous son aile avec mes deux loustics, mais on va que c'est eux qui gère tout, donc l'avis du monsieur, surtout qu'il perd la boule et qu'il est pas très sympathoche on ne s'en souciaient guère.. Le compromis que j'avais fais avec les propriétaires de la jument (même si c'est pas eux qui me "jette" on va dire) c'est que si je ramenais les deux chevaux on coupait la pâture en deux pour que chacun ai son côté et sa propre autonomie avec ses chevaux..
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyMar 10 Nov 2015 - 8:32

Rolala ma pauvre.
Ca tombe vraiment mal avec l'hiver qui va arriver.

As-tu des nouvelles de la petite pâture? Sais-tu si elle est louable?
Ton père a raison, c'est tjs une sortie de secours qui te laissera respirer un petit peu le temps de te retourner et de trouver autre chose.
Si c'est pour l'hiver cela peut être jouable, en leur donnant du foin. Et puis y un hangar qui peut servir d'abri.
A voir. As-tu des photos?

As-tu regardé des pensions au pré dans ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:19

Pas de nouvelle pour l'instant.. Je ne sais mêmes si elle est louable, on va demander au propriétaire de la petite parcelle pour avoir plus ample informations.. Ils sont déjà au foin depuis quelques temps, deux-trois mois environ (grosse période de sécheresse au mois d'Août, tout à grillé..!), si j'y retourne je vous fais des photos, je regarde sur google map pour vous montrer un peu déjà.. En pension pré il y a vraiment rien de mon côté, ou alors c'est que l'été, je ne suis vraiment pas gâtée dans mon coin..!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:27

Tu es sur quel coin? Peux-tu me donner ton code postal?
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:37

Alors voilà le premier rectangle rouge en haut c'est la pâture, c'est la parcelle où je suis actuellement, on peut voir que la pâture continue de l'autre côté, c'est la partie des juments, donc ce n'est déjà pas un très grand terrain pour les chevaux.. mais bon c'est déjà le grand luxe face aux boxes! L'autre parcelle entourée en rouge en dessous c'est le bois où je peux les mettre pour faire reposer la pâture ou autre, même si il est plus grand ça reste vraiment un bois et des endroits ne sont pas accessible (mais pas dangereux!).. La partie en jaune est la parcelle qui dépannerai si le propriétaire est d'accord, donc vraiment pas grand, en plus le hangar au milieu (qui lui est grand, c'est un bon point déjà, faut bien tirer du positif dans le négatif!), mais quand on est allait voir mon père m'a dit que les clôtures venaient d'être refaite, et quand je suis rentrée dedans pour jeter un œil il y avait un bac à eau, mon père me dit qu'il n'a pas fait ça comme ça c'est sûrement pour des vaches (ou autre?).. En espérant que se soit faux et que je puisse la récupérer pour dépanner..

[img]A la recherche d'une nouvelle maison.. 151110013651553380[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:41

C'est petit certes mais tout est bon à prendre en dépannage =)
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:43

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:24

J'avais trouvé quelques pâtures près de chez moi à 5-10min en voiture, mais je crois qu'elles sont prises par des vaches, on va voir avec mon père si ils peuvent nous laisser un bout, ou si on peut la prendre pendant une période pour nous dépanner pareil..

[img]A la recherche d'une nouvelle maison.. 151110015855153567[/img]

Sur celle-ci il y a longtemps il me semblait avoir vu un âne ou un cheval (ou les deux?), mais maintenant plus rien, j'ai vu il y avait des mangeoires (longues et basses) pour vaches mais je ne sais pas si c'est récent, et je me rappelle pas avoir vu de vaches à l'intérieur, cette pâture me plaît bien, je serais un peu plus "tranquille" niveau nourriture, ils seront un peu plus autonome que maintenant arrivé à cette période!

[img]A la recherche d'une nouvelle maison.. 151110015851215952[/img]

Dans celle en dessous, j'ai été faire un tour à pieds me rappelant que quand j'étais me promener avec mon poney (le temps où je montais), d'avoir vu un cheval dedans, et qu'une amie il y a près de 10 ans avait mis ses chevaux dedans (je travaille fort ma mémoire avec tous ça! scratch ), j'y suis donc allée durant un petit footing du soir (en même temps la recherche de terrain), même si c'est assez près des marées ce qui est un inconvénient comme les trois premières pâtures sur la première photo, ce n'est pas non plus un grand terrain, bon même si il est plus grand que le terrain derrière le bois sur un de mes messages précédents, quand j'ai jeté un coup d’œil (je précise ne suis pas rentrée!) il y avait deux-trois ballots de paille dans un abri, du coup je ne sais pas si elle est utilisée ou non, si la ou le propriétaire reprend son cheval l'hiver, je n'en ai aucune idée, j'essaie juste de me rappeler dans mon enfance ou dans ma pré-adolescence aha de me souvenir de tous les terrains que j'ai pu apercevoir..

[img]
A la recherche d'une nouvelle maison.. 151110021011712950[/img]

En cherchant sur Internet, sur un site de vente, j'ai pu voir une jument de mon village à vendre (que je montais à l'époque en extérieur), une henson fort sympathique, qui vit au pré, et ça fait une semaine que je ne vois plus l'annonce, donc soit elle l'a retiré car elle a trouvé un moyen de la garder? Soit elle l'a vendu? Et donc je peut reprendre le terrain (bon qui n'est pas très grand aussi, il doit être un peu plus petit que là où je suis mais bon!)? Mais cette propriétaire à deux autres poneys, est ce qu'elle va la garder pour eux? Je ne sais pas.. Il va falloir que je parte en expédition pour repérer tout ça..!
La parcelle en rose serait celle de la jument, et celle des poneys en blanc, sauf que je me souvenais que ces personnes là voulaient déménager, donc se serait bien qu'ils prennent les poneys, si la jument est vendue que je reprenne les deux terrains, je pourrais jongler avec les deux, ça aurait été assez facile (j'ai le droit de rêver non?), mais au vu du prix de la maison c'est pas près de se faire donc bon! C'est quand même à 5min à pieds de ma maison!

[img]A la recherche d'une nouvelle maison.. 151110021857784982[/img]

Et alors là le must du must, que j'ai appris il y a un ou deux mois (oui ça sert d'être une commère! Enfin dans le sens où j'aime être au courant mais je ne dis rien!), l'existence d'un terrain devinez où? En face de chez moi ! Il y avait deux trois moutons à l'époque, mais un s'est fait attaquer par un chien des voisins (ouais ils sont un peu cinglé leurs chiens..), et donc le monsieur les a retiré! Donc soit le propriétaire du terrain ne veut rien mettre dedans, soit parce que des ânes (il y a déjà eu une demande pour un âne), ou des chevaux abîment? Car le terrain fait partie d'un château, de chambre d'hôtes je ne sais plus trop quoi, mais des chevaux et un château ça rend bien non?? A la recherche d'une nouvelle maison.. 194921 Mais le problème! Et oui sinon c'est pas drôle! C'est déjà les chiens fous furieux à côté, que les propriétaires de ces derniers, enfin leurs enfants (même eux il me semble), ils sont louches, ils sont presque "intouchables", personne ne veut avoir de problème avec eux dont moi! Et encore moins si ils touchent à mes chevaux vu qu'ils sont louches! Quand ils ont un coup dans le nez ce qui doit se passez 6 jours sur 7 on ne sait pas comment ça peut se passer, et que le terrain longe le bois du château et à l'intérieur c'est chasse gardée, donc une balle peut vite être perdue, ou si ils croient que mon poney est une biche.. (on ne sait jamais parfois eux aussi ont un petit coup dans l'nez!), donc voilà voilà.. mais ça aurait été un de mes rêves d'avoir mes chevaux juste devant/derrière chez moi !
Donc sur la photo, le cœur aha c'est ma maison! Et donc le terrain juste en face..

[img]A la recherche d'une nouvelle maison.. 151110021902965953[/img]

Voilà en quoi sont placés mes espoirs à l'heure d'aujourd'hui, il y en quelques-uns encore à part cela mais dans "l'idéal" se serait eux!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:34

Ben tu vois, tu arrives à avoir qq pistes =) Jsuis contente pour toi!!!

Plus qu'à contacter les différents proprios =)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyMar 10 Nov 2015 - 19:55

j'espère que ton père trouvera une solution auprès d'un de ses clients! sinon renseignes-toi sur les autres terrains inoccupés, moi je laisserais le terrain aux chiens et voisins fous par contre... j'ai eu une imbécile de voisine un temps qui excitait son boxer contre mes juments, elle trouvait qu'ils jouaient Evil or Very Mad et ce n'est pas drôle ce genre de gens, un truc à se faire du mauvais sang.
c'est curieux qu'il n'y ait pas de pension au pré, as-tu regardé sur le boncoin si des agriculteurs ne font pas pension? je comprends bien qu'il soit hors de question de les remettre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:43

Je viens de regarder sur le bon coin pour la Somme, pension pré, et il y a plusieurs propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:09

Oui il y a plusieurs propositions dans la Somme, mais cela reste loin de chez moi.. je veux pas non plus faire 45min de voiture pour aller le voir.. Ou alors celle proche de chez moi je les connais et leurs services peuvent parfois laisser à désirer..
J'attends une réponses de mes petits agriculteurs on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 7:27

Je croise les doigts pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:13

En allant chercher le foin aujourd'hui avec mon papa, on en a discuté dans la voiture, plusieurs de ses clients n'ont pas de terrain disponible, ou alors pour leurs vaches.. En parlant avec mon fournisseur de foin il a un mini terrain pour me dépanner, c'est pareil je lui donne un ou deux mois tout au plus avant qu'il soit retourné, d'après lui il fait 40 ares, on est passé devant, bon il nous avait prévenu, il n'y a pas de clôture sur un tiers environ de la superficie (elle longe une pâture à vache donc de ce côté il y a une clôture), c'est assez petit, il n'y a pas d'abri, niveau vent ils peuvent se protéger avec la haie du terrain voisin, et avec le hangar des vaches voisines, mais niveau pluie, grosses intempéries ça va être chaud.. A la limite si j'ai le choix entre des petits terrains je préfère celui avec le grand hangar, bon le bon point c'est l'herbe! Bon après ils sont au foin, ils ont deux ballots d'environ 10 à 15 kilos (suivant le ballot, il y en a des plus petits et d'autres bien lourds!), donc environ 20 kilos par jour, niveau nourriture ça devrait aller pour l'instant, il reste encore un peu d'herbe.. Il y a eu une réponse positive, mais il est en mauvais terme avec l'entreprise de mon père, et j'y suis allée une fois il y a deux ans pour donner un coup de main à une personne (ouais je suis trop gentille je donne des coups de main à tout le monde!  A la recherche d'une nouvelle maison.. 194921 ), et il faut rentrer dans la propriété d'une maison enfin c'est assez mal placé, et pareil c'est pas très grand.. Pas d'abri dans mon souvenir.. J'y suis passée récemment, et ils ont mis plein de ballots, et pas moyen de voir les terrains..
En image, le terrain de 40 ares..

A la recherche d'une nouvelle maison.. <a href=A la recherche d'une nouvelle maison.. 151112021518675487" />

Sinon mon père a demandé le vrai nom du propriétaire du terrain où on est actuellement, en menant mes recherches (Plus tard j'irais dans le FBI si ça continue!), je sais le nom de la propriétaire, c'est une dame âgée, mais apparemment se serait sa fille qui gère les affaires on va dire, et ils sont dans l'Aisne! Donc vraiment loin de chez nous! J'en ai parlé avec les propriétaires de la jument et ils vont essayer de la contacter, croisons les doigts!! Sinon le vieux monsieur qui nous embête en ce moment est hospitalisé depuis lundi, en espérant qu'il prenne conscience que d'avoir un nouveau cheval pour lui serait assez risqué, pour lui et pour le cheval (concernant l'entretient tous ça..) donc bon affaire à suivre..!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:16

J'ai pas tout lu... :oups: mais j'ai compris les grandes lignes A la recherche d'une nouvelle maison.. 829582 A la recherche d'une nouvelle maison.. 194921

On est pas mal dans le genre recherches aussi... lol (euh...j'ai pas dis qu'on espionnait nos membres hein!!)

J'espère que la situation va se débloque pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:36

40 ares c'est petit... mais si on t'en prête plusieurs de 40 ares, çà peut dépanner!

dis donc c'est d'un compliqué le terrain où ils sont actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:40

Effectivement, mais j'étais préparé "mentalement" à ce genre de chose, mais pas pratiquement on va dire même si je regardais de temps en temps les annonces, et oui c'est très petit, effectivement si j'ai plusieurs propositions j'avais pensé aux "jonglages" de terrain..
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:49

Je prie énormément, en jetant un coup d’œil sur leboncoin qu'est ce que je vois sur la première annonce? Pâture et où? Dans mon village!! Bon certes ce n'est pas un grand terrain (6 000m², je ne sais pas combien fait le terrain où ils sont actuellement..) mais se serait tellement plus simple pour nous, rien que pour que aller les nourrir tous ça.. Je l'ai appelé deux fois sans réponse, et je lui ai laissé un message, on verra bien, CROISONS LES DOIGTS bounce
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:52

A la recherche d'une nouvelle maison.. 37244
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyLun 16 Nov 2015 - 15:06

Je vais visiter la pâture demain après-midi ! A la recherche d'une nouvelle maison.. 539738
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyLun 16 Nov 2015 - 15:11

Voilà une bonne nouvelle A la recherche d'une nouvelle maison.. 383861
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyLun 16 Nov 2015 - 15:22

Après quelques recherches, sur un terrain pas très grand comme celui-ci serait-il intéressant d'utiliser la méthode de "paddock paradise"? Après je m'emballe pas je n'ai pas encore vu le terrain, comment il est aménagé tous ça! Sur un petit terrain comme ça, ça pourrait éviter (enfin c'est un bien grand mot!) un peu l'ennui? Eviter qu'il saccage tout? Surtout qu'on arrive en période humide..
Des personnes ici utilise quelque principe du "paddock paradise" ou sont complètement adepte?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:22

D-A avait posté une super vidéo de PP en Islande, dont je compte m'inspirer pour mes prochains prés. tu dois la retrouver sur le post paddock paradise, ils ont 6 ou 7 grands poneys sur moins d'un hectare et ils ne s'ennuient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une nouvelle maison..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pension ou maison ?
» antimouche maison
» Enfin un "vrai" n'ane a la maison ^^
» cures faites maison :)
» bonbons chevaux fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: