Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 A la recherche d'une nouvelle maison..

Aller en bas 
+3
Caf et Sev
Nathalie 21
Pilote
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:27

Je vais aller voir ça, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:21

Tu trouveras ici pas mal d'idées ou de conseils car on en a pas mal parlé sur qq posts avec les filles.
Le PP est intéressant sur une petite surface notamment l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:36

Je suis allée voir, effectivement il y a des post intéressants à ce sujet!
Je reviens de la pâture, alors comme j'ai dis avant il est quand même assez petit, mais bon de toute façon pas le choix! Pour dépanner c'est le terrain qui est le plus grand..
Donc je pensais pas du tout qu'il se trouvait à cet endroit, il est à l'entrée d'un terrain de moto cross.. Enfin à côté de l'entrée, le terrain de moto cross est quelques mètres plus loin, cela veut dire que le week-end beaucoup de personnes passent devant, dont beaucoup d'adolescents assez immatures (oui de mon côté il y en a qui vole pas très haut et aime bien faire ch*er les autres..), c'est ce qui me bloque..
Sinon il y a un abri bon pas très grand non plus mais bon je pense que cela suffit, sinon on peut faire des travaux dedans, il y a des bacs pour l'eau donc pas de soucis à ce niveau..
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:50

ici il y a des "moto crosseurs", ils ont toujours été très corrects avec les chevaux, allant jusqu'à couper le moteur pour ne pas les effrayer le temps que je passe. c'est un milieu moins craignos que dans beaucoup d'autres sports je trouve. tu peux y aller en reconnaissance le week end prochain voir comment çà se passe, ou çà sera trop tard pour donner une réponse pour le terrain?
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:44

J'y suis allée récemment pendant les jours de passage, et lors de gros passages lors des vrais jours de compet' de motocross, et connaissant la plupart des personnes faisant ce sport dans notre coin, et une partie n'est pas forcément sympa.. Je met pas tout le monde dans le même sac attention, certains sont respectueux, mais même les gens à pieds qui passent devant ne sont pas de confiance (je parle des adolescents qui se prennent pour des racailles ou autre..).. En les laissant là-bas j'aurais franchement pas l'esprit tranquille..
J'en ai parlé avec mon père ce soir, il s'est renseigné sur ce coin et effectivement lors de passage tous ça c'est pas trop un coin tranquille, à fréquenter..! Donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:32

ah zut... si tu dois t'angoisser pour tes chevaux laisse tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 15:33

Désolé de ne pas vous avoir prévenu plus tôt mais avec la fac, les examens, les chevaux tous ça dur dur de passer pour vous tenir aux nouvelles!

Donc les propriétaires de la jument on réussi à contacter la propriétaire du terrain et donc pour l'instant nous restons où nous sommes! Apparemment c'est sa fille qui gère les affaires donc nous attendons confirmation de cette dernière mais pour le moment pas de changement! Malheureusement les relations des propriétaires de la jument avec qui on partage la pâture (et nous pour le coup également) vont en partie se dégrader avec le monsieur qui nous avait demandé de partir sans raison valable, surtout qu'avec sa santé il ne pourrait continuer à accueillir un autre cheval et d'autre part s'en occuper... Apparemment il serait revenu de son séjour mais je n'ai pas de nouvelle le concernant... On essaye de l'éviter au maximum (ceci dit on le voit jamais, à part une fois je suis allée le voir pour régler un problème..), et les propriétaires de la jument l'évite aussi donc bon! De toute façon comme ils disent je n'ai rien à voir avec lui donc je n'ai aucun compte à lui rendre, ni rien à échanger avec cette personne, et surtout après ce qu'il vient de se passer!
Voilà voilà, bon dimanche ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 21:02

La situation stagne, le monsieur n'est toujours pas rentré, aucune nouvelle le concernant..

Par contre un truc commence à me chagriner, c'est que je donne les sous pour la pâture aux propriétaires de la jument avec qui je partage le terrain, mais ces derniers ont décidé de vendre la louloute.. Je sais pas trop trop la raison, c'est vrai que c'est beaucoup le papa qui s'en occupe et le terrain également, parce que leurs filles ne seront bientôt plus dans le coin d'après ce que j'ai compris et que la relation avec le monsieur commence vraiment à les gêner.. Donc du coup je ne sais pas comment je vais régler la pâture, si je donne toujours à eux et qu'ils transmettent à la proprio du terrain, aucune idée!
Pour la juju ça m'a rendu un peu triste quand même, elle est super sympa, elle a une jolie vie, elle n'a pas encore trop d'âge, si elle part on sait pas trop si cette belle vie continuera.. elle est rarement montée, elle vit en pâture h24 comme les miens, elle n'a pas à se plaindre quoi! Surtout que c'est l'amoureuse à mon grand Igor.. quand ils sont dans le bois pendant 1 mois environ et que je dois traverser leur "parcelle" pour aller dans la mienne, avec un loustic dans chaque main c'est sportif les retrouvailles! J'aurais des sous et du terrain je l'aurais bien prise, au moins j'aurais su qu'elle aurait continué à vivre sa vie de jument tondeuse, mais bon..
Et autre problème du coup qui arrive (bah oui parce que un seul problème c'est pas drôle), c'est que la jument en question partage sa parcelle avec une ponette, qui commence à avoir un peu d'âge, qui physiquement demande de l'entretien (un peu quand même) et surveillance, mais qui appartient au monsieur qui avait fait un mini scandale pour que je parte! Du coup si il n'est plus en état de prendre un deuxième cheval, et pour pas la laisser toute seule il y a possibilité qu'il me demande de partager la pâture entière avec, ce qui d'un côté m'arrangerait beaucoup mais d'un autre non.. Et encore d'un autre côté pauvre poulette elle se retrouverait toute seule sans sa copine..
Les bons points seraient que ben j'aurais plus de terrain pour mes deux tanks, ils auraient une petite copine, niveau nourriture j'aurais je pense à moins les complémenter..
Les mauvais points, alors là je pense qu'il y en a un peu plus que les bons.. Tout d'abord et ben le monsieur, je n'aurais plus mon autonomie, il va toucher à mes chevaux (j'entends par là que je ne sais pas ce qu'il pourrait faire avec), ce qui leur donne (vu que je sais que parfois il donne de l'herbe tondue à ses juments.. une fois il s'est permit d'en donner aux miens, donc je suis "gentillement" aller lui dire deux mots), si ils veut pour X raison les déplacer (car une fois il voulait ramasser les pommes dans un pommier dans ma parcelle et donc à bougé mes chevaux dans la deuxième partie de ma parcelle -oui car j'avais coupée ma parcelle en deux à l'époque- je ne sais comment d'ailleurs, bon même si ça restait dans ma parcelle, il n'avait pas pensé aux conséquences, ne connaît pas mes chevaux car mon petit passe à travers les rubans quand il sait qu'il n'y a pas de courant, chose que le monsieur n'avait pas remis donc ça aurait pu être une mini catastrophe quand même), moi quand je veux sortir mes chevaux je les prend à deux, et eux ont l'habitude que je les prenne à deux, donc je vais pas laisser la nenette toute seule à hennir de solitude pendant 2h, à paniquer.. et cette petite a du peu que j'ai entendu de l'arthrose dans un antérieur, et cet antérieur en question est déformé, donc a quelques difficultés pour se déplacer, et mes deux loustic enfin surtout le gros c'est un peu des bulldozers, ils aiment bien bouger, tout chambouler quoi.. et niveau nourriture ils ne sont pas nourris de la même manière rien que les miens ont du foin et pas elles, niveau granulés c'est pas la même gamme/marque, donc ça risque d'être gênant..
Et autre point gênant bon là qui pourrait venir de moi c'est mon poney.. alors alors comment vous dire qu'avec je n'ai jamais eu aucun soucis, ça a toujours été MON poney chéri, mon gros coup de cœur, mon enfant, mon bébé tous ça (ça vaut pour les deux hein, mais le problème c'est pas le grand c'est le petit donc c'est pour ça que je parle que au singulier A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 194921 ), c'est mon poney, c'est à moi, et personne d'autre peut faire quoique ce soit sans que ce soit moi qui le demande, ou si on me le propose et que ça m'arrange pour eux ou autre. Je suis assez "con" il faut le dire concernant ça je l'avoue! Donc je reviens à ce que je disais, moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec, sauf que les personnes autour inconnus ou pas inconnus et ben ne tiennent pas le même discours, il peut être dangereux, ouh j'aime pas trop dire ce mot là mais bon j'arrive pas à trouver de mot pour qualifier ses actes (bon je l'expliquerai peut-être un jour dans un autre post, je ne sais pas Neutral ), pour résumer je peux pas le confier à quelqu'un, quand c'est mes parents qui s'occupent des chevaux quand je peux pas y passer je les appelle directement après pour savoir si ça a été, si il y a eu un problème. Donc imaginons avec le monsieur, et que ce dernier veut le remettre à sa place ça risque de castagner.. Donc je pense que le mieux serait que chacun reste à sa place mais bon ça fait ch*er pour la tchiote louloute quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 21:34

Comme je te comprends Pilote... Wink
Difficile de s'imposer en toute harmonie quand on dépend de ceux qu'on a en face et qui ne soupçonnent même pas que leur attitude est vécue comme une provocation, une violence... Sad Mais bien évidemment, il nous faut sans cesse se demander quelle est la meilleure solution pour le bien-être de nos z'amours, parfois il nous faut choisir la moins pire, tout en s'accrochant pour qu'un jour on trouve la meilleure! A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 21:39

Exactement.. Du coup je suis toujours dans le recherche de terrain, on ne sait jamais ce qui peut arriver, je pose encore les pour et le contre, j'y réfléchie beaucoup (beaucoup trop même d'après mon entourage!), à voir avec le temps de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:52

Bon je crois avoir parlé trop vite, le monsieur était revenu pour le week-end, mais il retourne à l'hôpital pour la semaine, je ne sais pas quand est-ce qu'il rentre définitivement.. D'après les propriétaires de la jument il est toujours figé sur son idée de prendre un nouveau cheval, un cheval de trait, donc ça confirme mon ambition de recherche de pâture..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle maison..   A la recherche d'une nouvelle maison.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une nouvelle maison..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» antimouche maison
» Pension ou maison ?
» De nouveaux squatters à la maison
» bonbons chevaux fait maison
» cures faites maison :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: