Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 cures faites maison :)

Aller en bas 
+2
aigéa
domaine_avallon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyMar 24 Avr 2018 - 15:29

alors voilà, avec ma fille on s'est amusé a cueillir, sécher et mettre en boite des petites cures de plantes, en cas de besoins.(une boite = 1cure pour 1cheval)
cures faites maison :)  Img_2010

il nous reste plus qu'a étiqueter, j'avais fait une belle présentation sur ordie mais l'imprimante ne marche pas  cures faites maison :)  673449
cures faites maison :)  Cures12

est-ce que je peut les garder au congélateur pour les garder plus longtemps  cures faites maison :)  252471

Vous aussi vous séché vos plantes pour l'hiver ?
On peut peut-être faire des échange de plantes si ça vous intéresse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:52

sympa tes trucs! dommage pour l'imprimante... sinon oui au congélateur c'est pas mal, dans tous les cas il faut que tes boites ferment bien (scotch sur le tour du couvercle)! moi je mets dans des bocaux type à confiture.

sinon je ne sèche que de l'ortie, d'ailleurs j'ai commencé cette semaine la réserve. et pour échanger... oui mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:56

n'empêche c'est vraiment impressionnant de voir comment elles perdent en volume une fois sèches !!!
en haut à gauche c'est du pissenlit, ça prenait toute la grande table, une fois séchée ça rentre dans la boite :O
cures faites maison :)  2018-123
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:07

J'ai beaucoup de plantain sécher, si quelqu'un en veut,...
j'ai des récoltes beaucoup moins importante car première récolte cette année ( mon thym et romarin que je n'avais pas l'année dernière) et ma verveine qui avait bien donnée l'année dernière mais cette année va t'elle reprendre ? j'ai l'impression qu'elle est morte cures faites maison :)  252471
sinon le reste est abondant
cures faites maison :)  2018-134
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptySam 5 Mai 2018 - 0:37

C'est chouette de stocker toutes ces herbes!sunny
Chez nous, il en pousse plus que de raison, on se fait des pissenlits en salade plusieurs fois par semaine, avec des orties, le thym et le romarin poussent dans notre jardin et nos animaux en profitent toute l'année tant on en a! cures faites maison :)  194921
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyLun 7 Mai 2018 - 10:50

Génial ton petit stock ! Tu t'y connais pour gérer les quantités à donner et pour éventuellement faire des mélanges ?
Revenir en haut Aller en bas
Quelly




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2018

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:47

C'est une bonne idée ça. Quand on est arrivé dans la maison on avait plein d'orties partout. j'aurais du les ramasser.
C'est bon pourquoi déjà les orties?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 2:07

Les miens ne mangent pas les orties sur pieds
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:08

c'est protéiné et surtout reminéralisant.

Azzaro les miens non plus, je les fauche et dès qu'elles sont fanées ils les dévorent
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyJeu 10 Mai 2018 - 23:36

Je vais faire comme toi D-A.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyJeu 10 Jan 2019 - 15:04

j'ai obtenu un petit stage supplémentaire en maraîchage ou ils font quelques herbes qui m’intéresse.
Normalement ils ne prennent pas de stagiaire mais grâce à l'entraide des "gilets jaune" tout est possible cures faites maison :)  194921 je suis heureuse.

Les plantes, leurs utilisations, leurs cultures, les techniques de séchage, leurs conservation,... tout m’intéresse vraiment.
Je leur est exposer mon petit projet que j'ai dans un coin de ma tête, on doit en reparler pendant le stage, ils vont essayé de m'épauler et peut être même un petit contrat CDD avec eux le temps que tout ce réalise ! cures faites maison :)  895624199 année 2019, je t'aime déjà
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:10

Super et tu pourras nous donner quelques recettes cures faites maison :)  539738
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:46

oh super, j'aurais tellement aimé bosser avec les plantes, celles qu'on mange et celles qui soignent... tu nous tiendra au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyLun 14 Jan 2019 - 22:19

Ça m'intéresse tout ça moi aussi! Wink
Tiens nous au courant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyLun 17 Juin 2019 - 12:18

La cueillette a encore été bonne ce printemps
orties, gaillet, bardane
cures faites maison :)  60785610
cures faites maison :)  60584110
cures faites maison :)  60857610
cures faites maison :)  61166710

la bardane qui séche :
cures faites maison :)  60876610

on a fait en plus grosses quantité cette année,
j'ai donner pas mal d'ortie seché mais il m'en reste tout de même un seau de 1.5Kg
cures faites maison :)  60884010

je vais en re-ceuillir, je prévoie de nouvelle "cure" avec ce que j'ai cette année de dispo :

_pour la régulation des vers intestinaux : rubus, cornouiller, noyer, églantier et aubépine.
_pour mes fourbus : cornouiller, aubépine, gaillet, saule, bardane et pissenlit.
_pour l'hiver en soutient respiratoire : aubépine, ortie, plantain, rubus, menthe et noisetier
_pour l'été et les démangeaisons : bardane, plantain, noyer, pissemlit, gaillet et églantier.

Voilà voilà, maintenant faut que je me motive a allez ceuillir  ^^
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:59

c'est bon j'ai ma récolte, sauf le pissenlit.
et j'ai oublié le saule mais j'était déjà bien chargé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2019

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyMar 18 Juin 2019 - 13:09

Ah c'est génial tout ce que tu fais !!!! Moi j'achète chez vitals herbs, ajc nature etc etc , hormis l'ortie je que coupe également, et une fois séché ils les mangent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyMar 18 Juin 2019 - 16:25

Cette année je fait une cure A.J.C contre les démangeaisons estivales et comme tout leur produits, c'est top ! Excepté pour le porte monnaie. j'aime bien également leur drainage
Revenir en haut Aller en bas
Mylène

Mylène


Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2019

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyMar 18 Juin 2019 - 16:56

Oui c'est vrai que c'est top, et depuis que j'ai découvert le phyto souplesse pour Aman, de shop'osmose, ça était la révélation !!! Plus aucunes boiteries, il fait le foufou, coups de cul , il se cabre etc , bref c'est magique de le voir ainsi !!!!!!! cures faites maison :)  767813
Vitals herbs, leurs produits sont top !!!! Leurs prébiotiques/probiotiques sont parfait, et ils ont une robe magnifique avec, belle corne, bel état etc bref j'adore cures faites maison :)  829582 cures faites maison :)  829582 cures faites maison :)  829582 de même le tikk'less, contre les tiques, hyper efficace (même si ils ont en + le fly mask rambo, et couvertures anti insectes), leurs drainant aussi, bref j'ai toujours vu l'efficacité de leurs produits sur mes chevaux. Ajc nature, j'aime beaucoup également, et il y'a d'autres fabricants très bien également, chez chacun je prend ce qu'il faut, et je change entre deux de produits, sauf pour le phyto souplesse d'Aman, depuis le temps que je teste XXXXX produits , la j'ai enfin trouvé quelque chose qui fonctionne vraiment, et dans la durée, donc ça il l'a à l'année. cures faites maison :)  539738
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:28

Enfin seché, plus cas faire les melanges !!
cures faites maison :)  64672810
cures faites maison :)  64559610
hier j'ai été recherché ce qu'il me manquait en quantité : noisetier, menthe, ronce plantain et saule blanc.
cures faites maison :)  65008110
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptySam 22 Juin 2019 - 1:47

Les mélanges tu les fait au pif, ou tu suis des règles de proportions ?

Connais tu Isabelle Delsol ? Qui prépares un drainage complet c-a-d (hépatho-rénal + lymphatique) Elle à créé un groupe sur Facebook "Idée Phyto"
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptySam 29 Juin 2019 - 21:52

super tes récoltes! j'ai repiqué un pied de bardane l'an dernier (il n'y en a pas ici), il va grainer et je pourrai en mettre dans le pré, Hawaï adore.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:31

azzaro oui il y a une certaine proportion pour les plantes contenant du tanin, une dose a ne pas dépasser ( certaine 5gr/jour d'autre 15gr/jour en moyenne ).
pour les autre il suffit d'une petite quantité chaque jours en cure pour que les effet soit visible Smile

cette année je leurs est fait une cure personnalisé :
cures faites maison :)  Cure_k10
cures faites maison :)  Cure_p10
cures faites maison :)  Cure_a10
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 1:00

Tu trouves toutes ces plantes, dans ton environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:02

dans le parc des loulous
j'ai fait une page sur mon site ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cures faites maison :)  Empty
MessageSujet: Re: cures faites maison :)    cures faites maison :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cures faites maison :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cures vitamine C
» Le rumex: Que faites vous ?
» cures de saison de chez AJC
» Cures : à quelle période et lesquelles ?
» Pension ou maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: