Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 parage ane, mulet, bardot, chevaux

Aller en bas 
+8
Lul800
Nathalie 21
aigéa
paesyre
piednaturel
Capaline
Noush
domaine_avallon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:22

aujourd'hui c'était le tour de Kaya
je vous met les photo, premier parage de l'année ( elle avait été faite en decembre) j'ai pas mal de chose a retoucher encore,
descendre les talons, barres et faire un bon roll et scoop.
J'ai manquer de force et d’énergie pour faire plus (et je n'est fait que les anterieurs... 🙄)
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Gauche10
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Profil12
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptySam 21 Mar 2020 - 19:56

les fourchettes se renouvellent?

je ne vois pas bien sur photos, mais la ligne blanche me semble étirée en pince. tu rectifies par dessus ou pas besoin?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptySam 21 Mar 2020 - 23:33

ho si grand besoin par dessus, on voie "la ligne" où la paroie s'est décolé, elle est pres du bas maintenant, avec la pousse on y sera bientot a bout ( j'aurais du prendre une photo par dessus pour vous montrer) mais comme j'ai dit j'ai manqué de force pour terminer, je dois encore accentuer le roll,...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2020 - 20:28

OK!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2020 - 0:40

apparement ce "bourelet" serait du a sa fourbure du printemps dernier
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 91333410


Dernière édition par domaine_avallon le Mar 14 Avr 2020 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:46

déjà quand tu auras effacé les bourrelets du bas çà tirera moins sur la pince.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2020 - 23:25

oui voilà, c'est de ça que je parlais
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptySam 28 Mar 2020 - 3:10

voilà le fameux "bourrelet", je vais essayé de faire le roll demain si pas trop de gendarmes qui tournent dans le village.
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Kaya2511
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:24

voilà le résultat :
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 92463210


Dernière édition par domaine_avallon le Mar 7 Avr 2020 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:33

j'ai remit une photo pour montrer le resultat final ( j'y est été en 2fois)


Dernière édition par domaine_avallon le Mar 7 Avr 2020 - 19:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:16

je pense que tu aurais même pu râper plus haut (dit celle qui n'a pas paré ses poneys et qui doit absolument le faire).
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2020 - 0:42

j'ai vraiment essayé aigéa,
mais elle était infecte, a mettre tout son poid sur l'antérieur pour le mettre a terre, j'ai mit un trepied ensuite même si je savais qu'elle allait le faire tomber, bouger, bref je l'est laissé comme ça ( rien que ça, ça a été parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 673449 tout un cinéma pour faire ça parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 673449 mais en refaisant petit a petit, elle s'y habituera peut etre,... Rolling Eyes
et playmate ça va etre la même !! c'est pour ça que j'avais abandonnée cette étape d'ailleurs, mais bon là, y a vraiment besoin,...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:04

j'ai été essayé de limer en pince pour Playmate, du coup elle ça fait 15 jours depuis le dernier parage, ben ça a beaucoup repousser, du coup je me demande si ça a servie a quelques chose ce que j'ai fait parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 673449 elle est bonne a repassé a la pince,...
j'ai donc fait par dessus quand même, finalement ça n'a pas été pire que kaya, mise a part qu'elle étiré son pied le plus loin possible en s'appuyant dessus (j'aivais mit son pide sur la malette de parage, elle peut suporter 100kg mais j'ai eu peur qu'elle case quand même!! puis elle a enlever son pied mais me l'a redonner mais voilà j'ai fait qu'un pied quoi Rolling Eyes
j'était seule et elle n'était pas attaché, donc a a fait son pied blanc, le pire, mais de toute façon va falloire que j'y retourne avec la pince,...
J'ai currer ensuite Kaya et mit des HE de trea tree car debut de pourriture dans les lacunes, alors que Playmate rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:14

Very Happy les bourriques!

chez moi grand vent et neige, j'ai même pas essayé de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:38

kaya, 15 jours de parage, j'ai redescendu la paroie/barres et insisté un peu plus en pince.
pas trop contente de mon travail, j'aurais du limer plus, et suivre la voute du pieds ( totalement oulié parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 673449 ) du coup j'irais corrigé ça demain. sinon pas trop d'amélioration,...
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Kaya_a10
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 92769310


Dernière édition par domaine_avallon le Mar 7 Avr 2020 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:44

Playmate 3semaine de parage, j'ai du y allez a la pince mais le pied est devenu un vrai cailloux donc j'ai juste couper en pince, le reste a la râpe, mais je vai devoir demander de l'aide, c'est vraiment trop long No
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Playma14
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Playma13
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:58

chez moi pareil les sabots sont en marbre, donc je fais un soir les antérieurs par dessous, le lendemain par dessus, idem les postérieurs, puis on recommence parce que c'est tellement dur que j'en fais pas beaucoup à la fois. et comme je suis en vacances j'ai pas d'excuses!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2020 - 0:23

voilà une vidéo qui parle de la fourchette proéminente, les miens c'est surtout sur les postérieurs que ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:53

je l'avais vu il y a un moment, j'ai regardé pour me rafraichir la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:42

parage kaya aujourd'hui
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Ant_ga10
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Antg_p10
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Ant_g_10
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2020 - 20:53

sur les antérieurs elle n'a pas les barres qui se couchent un peu? ce qui expliquerait que la sole ne s'use pas régulièrement. enfin je dis çà mais les photos trompent souvent. sinon du dessus c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:06

Ce pareur est un très bon Very Happy parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 829582 si vous avez la chance de l'avoir par chez vous parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 829582
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:48

oui pour les barres, ça donne cette impression, que faire ? les raccourcir encore ?? parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyDim 19 Avr 2020 - 8:40

Tu peux lui demander conseils,il est très ouvert,envoies lui des photos parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:03

moi je raccourcis la partie qui déborde sur la sole, je laisse le début (vers le talon) puis je supprime ce qui dépasse (les 2/3 vers la pointe de la fourchette). en y allant en pente douce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parage ane, mulet, bardot, chevaux
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» differences entre mulet et bardot
» parage Mulet
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Apache Bardot de z'homme
» Parage KCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: