Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 differences entre mulet et bardot

Aller en bas 
+7
Nuts
domaine_avallon
Nathalie 21
Cobou
paesyre
vanille
mascot36
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:05

quelles sont les differences de caracteres entre le mulet et le bardot????
on dit le mulet plus facile !!!

j'ai une anesse et des amis qui ont un poney entier de la meme taille
je serai bien tentée mais bien reflechir avant d'agir !!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:13

Personne pour aider Mascot? differences entre mulet et bardot 252471 Moi je n'y connais rien... differences entre mulet et bardot 673449
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:22

ben moi non plus Smile

Pour moi, ça semblerait pareil, mais bon, je préfère me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:52

Pour moi la seul différence que je voi entre les deux c les parents si la mère est un âne et le père un Cheval ou si la mère est une jument et le père un âne.
Je me souvient plus quel ensemble donne un mulet ou un Bardot!
Mais a mon avis ya pas de grande différence
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:26

D'après Wikipedia :

Bardot : Petit d'une ânesse saillie par un cheval
Mulet : Petit d'une jument saillie par un âne
differences entre mulet et bardot 829582

En ce qui concerne les différence de caractère je n'y connais rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:10

de retour probleme d'internet

c'est juste savoir si il y a une difference de caractere !!!
j'ai entendu dire que les bardots etaient "pires" que les mulets !!!

comme je n'en connais aucun je peux pas juger par moi mm !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:23

Je crois que les mulets sont en général plus utilisés que les bardots donc peut-être y a t-il une raison? Personnellement, je pense pas que ça change grand chose. Il est possible que le mulet soit plus proche de l'âne que du cheval et le bardot plus proche du cheval. C'est le cas au niveau morphologique. Après le caractère... Je n'en suis pas sûre. Bref, beaucoup de lignes pour ne rien dire. Donc un conseil, choisis bien ton animal, que ce soit un mulet ou un bardot après je pense peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:43

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:21

Alors si je peux aider...
J'ai une mule Fanette(mon avatar!), et une bardine Lulu.
La mule est très proche des chevaux ( mais cela se comprend puisqu'elle a pour maman une jument et a été conditionnée comme étant "cheval" par sa maman. Elle est super! C'est un animal prudent, aux pieds sûrs comme son papa âne et très sociable, d'une intelligence et une sensibilité très développées.
Comme beaucoup d'ânes elle est très généreuse, endurante et a besoin de se sentir bien avec ceux qui l'entourent, sinon elle est très vite paniquée, il lui faut accepter de donner sa confiance. C' est une "princesse"!
Lulu, notre petite bardine est différente (mais toutes deux sont les meilleures amies dans le troupeau), elle est moins physique, plus petite (moule moins large!), et est plus speed. Par contre c'est un "petit chien", réclame sans cesse les câlins, n'a pas besoin de longe pour être sortie, elle le fait "comme une grande", très sagement, sans manger en route (un peu frimeuse, mais à peine),et est carrément réticente à toute contrainte (licol, longe ou ordre qu'elle refuse car elle sait qu'elle n'a pas besoin de ça!). C'est un électron libre, mais ADORABLE, très gentille, qui donne, non, qui impose ses pieds pour qu'on lui fasse, juste pour pouvoir passer du temps avec nous.
Toues deux différentes, mais toutes deux très attachantes, à signaler quand même que le bardot a la réputation d'être un accident de pré, alors que le mulet est désiré pour sa rusticité. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:07

Non Non Nathalie 21 tu n'as pas été trop longue, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptySam 15 Fév 2014 - 12:01

merci pour ton expérience bien précise Nathalie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptySam 15 Fév 2014 - 12:20

oui on n'est jamais mieux servi ue par ceux ayant déjà vécu ces choses^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptySam 15 Fév 2014 - 15:47

Fanette, mule grise, et Lulu, bardine (devant)
differences entre mulet et bardot  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptySam 15 Fév 2014 - 15:50

Bon, encore rato! Crying or Very sad 
Vous les verrez une autre fois, siiiiiii j'arrive à mettre la photo! scratch differences entre mulet et bardot 429259 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptySam 15 Fév 2014 - 16:38

Cette fois c est certifier j adore aussi les bardot !!! Magnifique ! Et ta mule est sublime également !!
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptySam 15 Fév 2014 - 19:54

domaine_avallon tu as réussi à voir les photos ???
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptySam 15 Fév 2014 - 19:57

c'est vrai qu'en général, le bardot est moins apprécié que le mulet, notamment car on considere qu'il n'a ni la force du cheval ni meme sa taille, ni la rusticité et la polyvalence de l'ane
de meme, c'est un animal souvent considéré comme ayant du mal à trouver sa place dans le monde: il ne saurait, contrairement au mulet, trouver sa place parmi ses congeneres
en theorie, le mulet et le bardot ne sont pas tres differents, mais en pratique, le mulet tient souvent du caractere de l'ane avec la taille du cheval, le bardot etant lui plus petit
de meme, le bardot aurait plus tendance à hennir qu'à braire

apres dans les 2 cas, il s'agit d'animaux hybrides, il est donc tres difficile de tirer des généralités, on ne peut en parler qu'au conditionnel car chaque animal en réalité est tres different, l'exemple de Nathalie et de son bardot le montre bien

mes grand parents avaient des mulets, j'adorais ma copine josephine, tete de mule la bien nommée, mais d'une grande intelligence et tres proche de nous
c'est un des animaux de mon enfance qui m'a laissé le plus grand et meilleur souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptySam 15 Fév 2014 - 20:16

https://i.servimg.com/u/f58/18/71/96/79/fanett14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptySam 15 Fév 2014 - 20:28

differences entre mulet et bardot Fanett14
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptySam 15 Fév 2014 - 23:25

Merci pour les photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:07

Contente d'avoir pu faire la "promo" de ces deux pépettes si formidables! Very Happy 
Notre petite bardine est une compagne très appréciée dans le troupeau, le pitre toujours prête à jouer, et la mule, plus paisible est celle qui veille pendant la sieste et qui avertit quand un truc louche se profile et lui paraît être menaçant pour le troupeau (une nounou!). Au passage notre mule "brainit", car impossible de confondre avec tout autre hennissement ou braiment, c'est un mélange original, voire surprenant! Mais je ne vais pas m'étendre trop car je suis bien trop bavarde dès qu'il s'agit de mes animaux. Et c'est vrai que chaque animal est différent et qu'il ne faut pas faire d'une aventure une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:42

Non non tu n'es pas trop bavarde, justement c'est intéressant car peu de personnes parlent des bardots. Là tu as les deux donc tu vois bien la "différence" même si chaque animal est différent cela donne une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:50

et a bardine ? elle hennit ?

(pour répondre à la question; oui j'ai vu la première photo car j'était sur l'IPad de ma belle sœur, là sur l'ordi je ne la voie pas )
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:24

La bardine henniiiiiiiiiit! C'est haut dans les aigus, ça ressemble plus à un rire qui ferait hihihihi! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:34

excellent !! ils nous faudra une vidéo pour voir et entendre tous çà !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





differences entre mulet et bardot Empty
MessageSujet: Re: differences entre mulet et bardot   differences entre mulet et bardot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
differences entre mulet et bardot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parage ane, mulet, bardot, chevaux
» Apache Bardot de z'homme
» Mulet different ou pas?
» Un jour, une histoire - Brigitte Bardot - 23/09/2014
» Un mulet.....leader !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: