Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 parage ane, mulet, bardot, chevaux

Aller en bas 
+8
Lul800
Nathalie 21
aigéa
paesyre
piednaturel
Capaline
Noush
domaine_avallon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 11:39

he ben parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 812419  15ans de parage strasser et jamais eu aucun soucis de pied, mais j'ai compris que ce parage était "intrusif" et aussi qu'il demandait un entretient trés regulier, j'ai donc tenter de comprendre les principe de PEL cette année on a tenter,...
c'est plus simple a l'entretien, les pieds mue tout seul c'est cool, la concavité ce fait naturellement aussi Smile
mais la fourchette a diminuer de taille pale c'est signe que tout ne fonctionne pas dans le pied ! avez vous des avis/conseils... Neutral
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Antzor11
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Antzor10


Dernière édition par domaine_avallon le Mar 17 Sep 2019 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 11:43

sur photo je me rend compte que les talons sont encore trop haut, ça peut venir de ça ??
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 15:32

critique de ton travail: le pied part en évasements, la "ligne blanche" est bien trop large, dû à la paroi qui s'écarte. moi je redresserai par en dessus en plusieurs parages pour que le pied reparte plus droit.

sinon les talons je ne vois pas trop s'ils sont trop longs, sur la dernière photo je me demande si à droite l'angle qui n'est pas dégagé n'est pas recouvert par un bout de barre couchée. et pour la fourchette, bof il fait sec elle n'est pas très belle mais çà ira mieux plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 22:58

ok ok merci pour tes conseilles aigéa

effectivement il y avait un gros évasement
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Parage11

voilà sinon pour l'angle de profile
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Profil11


Dernière édition par domaine_avallon le Mar 3 Déc 2019 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:08

en fait tu fais comme moi, je n'osais pas râper le dessus du sabot. je suis en train de lire J. Jackson, celui qui a mis au point le paddock paradise et un pionnier du pied nu, il dit qu'on peut râper les 2/3 inférieurs de la paroi du sabot. j'ai commencé à le faire sur Winama et Hawaï (enfin pas autant que çà) et c'est vrai que le sabot est plus droit et que les évasements s'en vont.
sur tes photos je ne peux pas juger, mais je pense que tu peux le faire un peu vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 10:46

ha oui tu veut dire limer le dessus du sabot jusque là ou l'angle est bon ? oui c'est vrai que c'est pas bête Razz
merci parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 767813 parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 47967
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 14:32

oui c'est çà! s'il y a trop de différence il faut le faire en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:58

voilà où en sont les pieds de Playmate 1 mois aprés, ils sont bon a refaire mais on a déja fait les deux autres, et plus de force,... ^^ ce week-end ils annonce un peu de pluie, on parrera Playmate aprés, les pieds seront plus souple ^^
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 69969110
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 70577310
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyMar 17 Sep 2019 - 15:04

les pieds des deux autres qui ont été fait le 14septembre
kaya avait les pieds ultra sec et des seimes, une fois l'appuis de la paroie rectifié ça à l'air d'être bon.
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 70445710
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 70316010

Et Apache lui pas d'évasement ni de seime il a les pieds qui poussent " en babouche" donc un coup de pince et il retrouve des petits pieds ^^
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 70788710
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 70189410
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyMar 17 Sep 2019 - 19:02

bin justement sur Apache tu devrais essayer de rectifier la pince par dessus pour éviter les babouches.

Virgil aussi avait des seimes, comme il est plus sage j'arrive mieux à le faire et çà disparait assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:57

on a donc refait Playmate et Apache hier, (j'ai fait les antérieurs et z'homme les postérieurs, pour ce relayer )
voici l'anterieur gauche de Playmate :
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 72307710
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 72278810
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 72479110


Dernière édition par domaine_avallon le Lun 14 Oct 2019 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2019 - 19:02

antérieur droit:
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 73097610
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 72248410

et les postérieurs :
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 72354510
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 72647410
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 72606510
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 72671610
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2019 - 19:43

çà me semble bien!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 14:17

j'ai fait kaya le 8novembre, avant de les changer de parc.
la corne avait bien poussé ( dernier parage le 17septembre), elle cassait. Ses pieds étaient bien mou avec cette humidité, temps mieux car j'ai du couper la corne et les barres, j'ai essayé de limer plus par dessus pour eviter les évasement en mettant son pied en avant posé sur mon genou
c'est lourd mais elle n'a pas bouger, j'ai pu bien la limer ^^ merci du conseil.

z'homme était enervé, il avait voulu venir avec nous ( moi et ma belle-soeur) mais il etait pressé de rentré car il avait froid,...




Dernière édition par domaine_avallon le Mer 20 Nov 2019 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2019 - 23:23

c'est vrai qu'après les blocs de marbre de l'été, qu'est-ce que c'est agréable cette corne tendre! en plus j'ai racheté une râpe, ce qui me facilite encore le travail.

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2019 - 19:28

j'ai refait quelques retouches sur les antérieurs de Kaya, la sole est belle, seule les barres avaient bien repoussé ( surement parce qu'ils sont dans un terain mou sans partie stabilisé...) et la fourchette a muer mais pas entièrement scratch
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 75406412
Sur les postérieurs, la sole mue enormément, on a redescendu la paroie et barres et on a du redescendre une epaisse de fourchette là ou elle était trop haute ( je voulais laisser me disant qu'elle allait "s'ecraser" mais quand je prenait un antérieur elle ne posait même pas le postérieur qui avait été fait, elle etait sur 2 pieds !! elle n'osait plus me le donner apres Sad ça a du lui faire mal de marcher sur sa fourchette longue sur les caillout Sad j'ai poser la rape a plat et j'ai enlever ce qui dépasait, elle a pu reposer le pied, mais j'ai pas enlever plus.
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 75046412
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 76697212
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 19:36

tiens c'est curieux, les miens n'ont pas des fourchettes proéminentes. on ne doit pas avoir les même sols!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyMar 3 Déc 2019 - 14:08

oui ils étaient sur sol mou et la paroie était longue, je pense que la fourchette pousse a hauteur de la paroie quand le sol est mou,...
du coup quand je descent 1cm de paroie je doit descendre la même chose en barre et en fourchette.
Quand il sont dans le paddock stabilisé seul la paroie est a couper. il faudrait que je les sorte plus souvent sur route sinon,...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:33

ici la majorité du terrain c'est une argile très compacte bourrée de petits (et gros) cailloux, on dirait du béton quand c'est sec. je trouve qu'ils y usent pas mal les sabots. en contrepartie l''herbe n'y est pas grasse!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:27

parage de kaya et apache aujourd'hui,
des évasements a corriger pour kaya
apache pieds qui repousse en babouche :'( donc ligne blanche étiré...
Playmate RAS
bien sur mon tel a prit une photo puis n'a plus rien voulu savoir parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 673449 Mad
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 80769510
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyDim 29 Déc 2019 - 19:38

c'est son ascendant âne qui fait çà?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyLun 30 Déc 2019 - 1:27

non je pense plutot que c'est le fait qu'il est été fourbue, et pendant plusieurs année je pense Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyLun 30 Déc 2019 - 13:01

ah oui! ma fourbue n'a jamais fait de babouches parce que je ne laisse pas de paroi toucher en pince. vu le décollement de ligne blanche j'ose même pas imaginer ce que çà ferait.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptySam 14 Mar 2020 - 20:02

en regardant plus haut, je me rend compte qu'on avaient pas parer Playmate en decembre Shocked
voilà pourquoi ils étaient si long, j'ai décidé de couper un peu aujourd'hui, malgré la boue, le froid et la non motivation des chevaux aujourd'hui Rolling Eyes ... ( pas trés coopérative, je n'est plus de jambe, ni de dos, j'ai pénné a fini le deuxième pied Neutral j'ai juste redescendu la paroie, va falloire que je descende encore les talons et les barre semaine prochaine !! je dois recommander du matériel aussi )
bon voici les pied de Playmate aprés l'hiver :
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 89772910
et aprés un coup de pince a parer et de rape:
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 89656710
elle a toujours les pieds de travers :/ (rénette en commande pour faire les barres:talons)
parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 89676610
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 EmptyDim 15 Mar 2020 - 22:05

elle a de belles fourchettes pour une fin d'hiver!

j'ai acheté une rénette en anneau, finalement c'est bien pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: parage ane, mulet, bardot, chevaux   parage ane, mulet, bardot, chevaux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parage ane, mulet, bardot, chevaux
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» differences entre mulet et bardot
» parage Mulet
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Apache Bardot de z'homme
» Parage KCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: