Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?

Aller en bas 
+5
Griotte
maïki
aigéa
Urane29
domaine_avallon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:54

Nuts a écrit:
l'hiver, quel hiver? les plantes ont 2 mois d'avance niveau floraison ici...

C'est clair ! même mes serpents sont sorties d'hivernation chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 673449
l'herbe à pousser non-stop,les arbres bourgeonne,... On est seulement en Janvier ! c'est du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:55

oui justement, je crains toujours les hivers tardifs qui se déclenche en février après un début trop doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:49

voilà une "photo" ! ils n'ont pas appréciés que je m'approche trop prêt donc au moment de faire les photos ils se sont barrés à fond les ballons !
C'est le petit au milieu le poulain qui est né récemment, je pense que c'est une femelle à confirmer!

chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Maxres10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:53

éh oui ... à cause du réchauffement climatique les juments ont leurs chaleurs n'importe-quand et du coup les poulains naissent à tout moment de l'année.
Généralement les poulains naissent au printemps entre fin mars à début juin, mais là, avec l'hiver doux que l'on a voilà! Chez moi la neige commence déjà à refondre et certaines plantes bourgeonnent. C'est une vrai catastrophe pour la nature ce réchauffement.
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:12

Oui, on est un peu perdu dans les saisons et on ne sait jamais sur quel pied danser. Honnêtement, je regrette les hiver bien froid et les été bien chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:47

Espérons que l'hiver arrivera rapidement. Car là on a un temps de toussaint.

C'est triste tt de même ses changements de saison, cela présage rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:59

quelle chance tout de même de pouvoir observer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:29

J'en apprends de plus en plus sur les pzrewalski, je sais maintenant que ce ne sont pas des chevaux insociable avec l'Homme, enfin pas plus qu'un autre cheval sauvage d'une autre race!
Ils commencent à s'habituer progressivement à moi.
Un des entiers du groupe, il est très curieux, il s'approche et me laisse le toucher sur le bout du nez, toujours à bonne distance quand même, aujourd'hui j'ai pu m'approcher d'un pas de plus pour lui toucher le bas du chanfrein, je suis trop heureuse d'arriver à faire ça avec un pzrewalski. Je sais très bien que ce ne sera jamais un cheval bien domestiqué, se laissant câliner à longueur de journée mais j'ai même pas de mots pour dire ce que je ressent pour avoir un peu de complicité avec ce petit cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:10

wouaw, c'est super! ça doit être un moment magique chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 767813
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 23:30

vraiment super de pouvoir vivre çà! je suis contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:37

cf ton autre post parce que je vais toujours mettre la même chose! chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 13:39

Coucou tout le monde, j'avance de plus en plus avec mon petit sauvage. J'ai réussi à lui passer un licol autour de la tête et le promener en longe dans le pré chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 194921 j'en reviens toujours pas de ce que j'arrive à faire avec ce petit cheval, parce que les autres reste tout aussi sauvage qu' au début!
chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 1657170719
maintenant j'arrive à le brosser et lui curé les sabots (c'est incroyable que les przewlaski ont les pieds durs, encore plus que les mustangs!)
une petite photo sur le chemin devant le pré
chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 53875710
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 15:10

waouaw, en effet c'est vraiment super !!! en plus qu'Est-ce qu'il est magnifique Shocked j'adore son encolure !
(par contre ça ne gène pas qu'il soit manipulé s'il est relaché chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 252471 )
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 18:37

il est séparé des autres quand tu le touches? sinon comment réagissent les autres, sa mère ou ses proches? en tout cas je comprends que tu sois enthousiaste de ton expérience, ces chevaux n'ont pas une réputation de docilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:00

domaine_avallon a écrit:
waouaw, en effet c'est vraiment super !!! en plus qu'Est-ce qu'il est magnifique Shocked  j'adore son encolure !
(par contre ça ne gène pas qu'il soit manipulé s'il est relaché chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 252471  )

Oui je me suis posé laquestion, si il est relacher, mais bon il est venu vers moi seul du coup bon voilà... je verrais à ce moment!
Oui il aime faire le fière devant l'appareil photo ^^'

aigéa a écrit:
il est séparé des autres quand tu le touches? sinon comment réagissent les autres, sa mère ou ses proches? en tout cas je comprends que tu sois enthousiaste de ton expérience, ces chevaux n'ont pas une réputation de docilité.

il n'est pas vraiment séparer des autres, mais comme les autres sont sauvages ils ne s'approchent pas de moi (sauf pour la bouffe --' profiteur!) donc lui vient vers moi seul.
Etant maintenant le dominant du groupe, il n'a pas de problème, quand je m'occuper de lui, avec les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?   chevaux - Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux sauvages dans troupeau domestique ou semi-domestique?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'espérance de vie du cheval domestique
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Chevaux sauvages de Namibie
» Les chevaux sauvages du Danube
» Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: