Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^

Aller en bas 
+11
Luciole
Farina
Azona
Capaline
Nathalie 21
aigéa
maïki
Lul800
dygooo
domaine_avallon
pom pom
15 participants
AuteurMessage
pom pom




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/11/2014

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:34

Une jeune femme ma conseillé de venir ici ou je pourrais avoir pas mal de soutient =)
Voila je me présente je m'appelle Angélique j'ai 21 ans es je suis une jeune propriétaire de 2 chevaux j'ai un ardennais âgée de 18 ans es un jeune trotteur français âgée de 6 ans .. Je vous raconte leur histoire
Lorsque j'ai eux mon trotteur l'ancienne propriétaire ma expliqué se qu'il avais, il est atteint de la maladie appelé " Cushing " depuis son plus jeune âge ..
Mon ardennais quand à lui est arrivé en piteuse état perte de poil extrême, très amaigri es veto ma clairement dit qu'il avais manqué d'entretien es à été mal nourri .. J'ai réussi à le guérir au bout d'un mois, mais lorsque j'ai enfin réussi à lui prendre les pieds " car il ne les donnais pas du tout " j'ai remarqué qu'il fesais des patte à jus avec des asticot veuillez m’excusè du terme donc veto est venue es ma dit qu'il ferai sa tout les étés, es à vie .. Aujourd'hui sa va mieux mais je remarque des plaie ou coule du pue :/ J'ai été pas mal jugé sur ma façons de faire avec mes chevaux, mais se que les gens ne savent pas c'est que si je n'avais pas recueilli mes loulou je ne sais pas ou il aurais atterri ..

Voila vous nous connaissez moi es mes petit amours ^^

cheers
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:51

haha te voilà enfin !!! Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  37244

Je te souhaite la Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  821202 sur ce forum

tu pourra mettre des photo de tes loulous dans les rubriques approprié (ici on est photovore Razz )

il y a des sujet sur la maladie de cushing sur le fofo mais je ne connaisait pas la cas de ton trait, je suppose que c'est surement du à un manque de bon parage non? les filles, quelqu'un a déja été confronter à se genre de problème ?? scratch

A bientôt, sur le fofo Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  421147
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:05

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  821202
C'est la première fois que je dis bienvenue à quelqu'un vu que je ne suis pas très vieille sur ce forum Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:07

ça y est dygooo, c'est plus toi la petite nouvelle Razz

Mais c'est bien de l'encourager car j'ai eu du mal à la faire venir sur ce forum !!! Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  673449

 Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  383861


Dernière édition par domaine_avallon le Lun 10 Nov 2014 - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:08

domaine_avallon a écrit:
ça y est dygooo, c'est plus toi la petite nouvelle Razz

Et oui ça y est j'ai passé le cap Razz
Revenir en haut Aller en bas
pom pom




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/11/2014

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:38

Oui me voila domaine_avallon =)
Mercii dygoooo =)
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:43

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  821202 pom pom !

Effectivement, il y a déjà quelques sujets qui pourraient t'intéresser sur le forum. Mais n'hésite pas à en créer un nouveau si tu n'as pas les réponses que tu cherches ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:48

Bienvenue, j'espère que tu trouveras les réponses pour aider tes loulous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:31

ce que tu appelles"pattes à jus", c'est de la pourriture de fourchette? tu devrait ouvrir un post là-dessus, et mettre des photos des pieds de ton gros! peut-être l'un d'entre nous pourrait avoir une idée des soins ou parages à apporter?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:13

Bienvenue Pom-Pom..........................girl? hihi ( j'ai plus de smiles, snif...)
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:47

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:21

Bienvenue!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:48

aigéa a écrit:
ce que tu appelles"pattes à jus", c'est de la pourriture de fourchette? tu devrait ouvrir un post là-dessus, et mettre des photos des pieds de ton gros! peut-être l'un d'entre nous pourrait avoir une idée des soins ou parages à apporter?

Oui des photos pourrait aider a te donner des pistes.

Et bienvenue a toi et tes gros...et ici on l'habitude d'être jugée sur notre facon de faire.. différente
Revenir en haut Aller en bas
pom pom




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/11/2014

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:09

Merci à vous tous pour votre gentil accueil oui mon ardennais de 18 ans fait des pate à jus se qui veux dire qu'il fait des plaie ou coule du pue c'est une maladie chez cette race de chevaux, avec les crins qui recouvre les pieds sa ne respire pas du tout en dessous des ergot se qui fait que sa sens pas bon du tout, donc quand les mouches vont dessous es pond bas sa fait des petite bête si vous voyez se que je veux dire ... Oui je prendrais en photo pour vous montrés ...
Par contre pour les photos je ne sais pas comment on fait, je ne me suis jamais inscrite sur un forum jusqu'à maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:53

envoie les moi par facebook, je les metterai en attendent que tu te familliarise avec le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : 89
Date d'inscription : 22/05/2014

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:24

Bienvenue pom pom ^^ (c'est marrant ce fût mon surnom pendant plusieurs années)
Revenir en haut Aller en bas
Bamby

Bamby


Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 02/11/2014

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:30

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  821202
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:19

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:37

Bienvenue à toi!!!!

Je ne sais pas si tu as trouvé des réponses à tes questions concernant le soucis de grattage de ton loulou. J'ai connu un irish cob qui avait ce type de soucis, et a traiter ce n'était pas évident.

C'est vrai que c'est un fléau qui touchent les chevaux aux fanons surtout en été (chaleur) mais aussi en hiver (humidité et boue).
On m'a souvent parler d'un produit, le sarnacuran (acaricide pour le bétail) qui fonctionne très bien. A mettre une fois ts les 3 mois et qui soulage apparemment vraiment. A diluer dans l'eau et frictionner les fanons avec une brosse dure.

Après tu as le vinaigre de cidre qui fonctionne bien, et bien plus naturel... Voir aussi pour côté homéo pour au moins soulager ton loulou pdt les crises.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:22

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^    Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le syndrome de Cushing
» Je suis nouvelle
» Accueil des nouveaux membres
» Nouvelle arrivante sur le forum !
» Bonjours depuis la Grande Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: