Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Je suis nouvelle

Aller en bas 
+2
AZZARO
mode2003
6 participants
AuteurMessage
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:43

Bonjour, je m'appelle Maud, j'ai 26 ans.

J'ai recueilli ma jument il y a 2 ans et demi, et elle a fêté en avril ses 29ans...Sa propriétaire me l'a céder car, étant une grande randonneuse, elle ne pouvait plus se permettre des prtir de longues heures avec Unike (c'est on nom lol), du coup, elle l'avais mise à la retraite dans un haras...Malheureusement, la mise à la retraite lui en a mis un coup, et a failli perdre la vie. Du coup, la proprio a cherché quelqu'un (moi) pour s'en occuper à nouveau pour qu'elle ait une belle fin de vie...Voyant mon investissement auprès de la jument, elle me l'a cédé et depuis février, j'ai ramenée la jument dans une écurie pres de chez moi, ce qui me permet de lui rendre visite chaque jour (ou presque lol)

Du haut, de son grand âge, elle est encore en super forme, montée (mais sans abus) en ballade et très rarement en piste...
Elle est dans une écurie privé qui s'occupe très bien d'elle et qui apprend aussi à vivre avec une vieile jument.

Voila, je suis heureuse de rejoindre ce forum pour en apprendre d'avantage sur les soins a adopter dans la "gériatrie" équine lol

A très bientot sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:01

Super mode2003 de redonner le gout de vivre à cette juju. Les chevaux, c'est comme les gens. Si on les laisses dans leur coin parcequ'ils sont vieux, ils dépriment. Ils ont toujours besoin qu'on s'occupe d'eux. Les panser les promener, ect.....
Soit donc la Je suis nouvelle 821202 et présente nous vite ta juju en photo
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:26

merci bien, je vais essayer de me souvenir de comment mettre une photo sur un forum lol et je la met dés que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:11

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:08

Je suis nouvelle 821202
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:28

Je suis nouvelle 821202
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:28

Je suis nouvelle 821202
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:50

Nous voici:
Je suis nouvelle 24876319275124620851070
By mode2003 at 2011-06-15

Je suis nouvelle 25570819275130220991070
By mode2003 at 2011-06-15
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:10

Bienvenue Maud! c'est super de t'investir pour cette jument! Je suis nouvelle 829582 Elle t'appartient finalement aujourd'hui ou pas? Je suis nouvelle 252471
Je me trompe peut-être, mais d'après son regard sur les photos, elle a l'air d'être très douce? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:43

oui, elle m'appartient depuis plus d'un an, avant je l'avait prise en demi pension puis d'un commun accord avec la proprio, elle me l a cedé contre bon soins.
On a fait les papiers nécéssaire et pucée a mon nom...
Elle est très sympa comme jument mais contrairement a la photo,pas caline pour un sous, j'ai svt de coup de tete, mais elle n'a peur de rien, me fait confiance a 100%, je peux faire ce que j'en veux mais rien a faire, en ballade, malgre son age, je ne fais pas le poids...
Elle a un mord assez mechant mais j en suis arrivé la apres plusieurs essai (non je ne suis pas mechante lolne me faites pas les gros yeux).
La proprio l a tjs monté au pelham...moi, j'ai essayé des mords plus "gentils" mais echecs total, je revenais avec les mains an sang...et oui, elle a pas l'air d etre comme ca lol
Du coup, mtn mord a filet avec releveur, au moins je ne suis plus embarquée mais j'ai tjs pas trouvé de solution a ses piétinnements...lol mais elle est terrible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:48

EUh ! Ici, on est pas trop branché sur ce genre de chose scratch . C'est un forum sans équitation. Alors, les mors pelham, à filet releveur et tout c'est truc la, on aime pas trop. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:22

Ne crois tu pas que si elle t'embarque en balade c'est pour une autre raison que celle d'avoir la pêche et de n'avoir peur de rien, bien au contraite je dirai.
Désolée pour la parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:23

Tout à fait d'accord avec les filles,je pense qu'elle mériterait ne plus avoir de mors du tout Je suis nouvelle 812419
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:41

MIREILLE a écrit:
Tout à fait d'accord avec les filles,je pense qu'elle mériterait ne plus avoir de mors du tout Je suis nouvelle 812419

Je suis nouvelle 921410

D'ailleur, c'est peut être contre le mors qu'elle s'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:17

Exactement et peut-être tout simplement aussi sur le cavalier qu'elle a sur le dos. A 29 ans et avec de l'arthrose, la pauvre souffre peut-être/
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:38

je pensais avoir trouvé un endroit ou pouvoir discuter sans être jugée...Apparement, je me suis trompée d'endroit...
vous juger sans connaitre la situation, je suis sincerement decue de ces derniers commentaires
je n'ai pas a me justifier de quoi que je soit, je connais ma jument, je fais ce qui est le mieux sans être dans l'abus.
pour moi, un forum est un endroit d'échange de point de vue et non de jugement
je n'ai plus rien a faire sur ce forum je pense...
si c'est comme ca que vous accueillez les nouveaux et ben...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:17

On a aussi le droit de donner notre point de vue. Un forum n'est pas un lieu où on acquiesce à tout ce qui est dit.
Au lieu de partir, défends toi si tu penses que nous avons tort. Et si c'est le cas, nous l'admettrons.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:25

En plus, on ne se parles pas en direct, il faut en tenir compte. Si nous étions autour d'une table à discuter et à échanger nos point de vue, tu verrais qu'il n'y a aucune agressivité, simplement un échange. On est ici pour partager, s'entraider échanger des idées et cela est constructif pour tout le monde. On est là aussi pour se connaître et il faut le temps
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:05

oui d'accord,mais la manière dont les choses ont ete amenée, je ne l ai vraiment pas compris comme un echange mais bien comme un jugement...c'etait peu etre pas le cas mais comme vous dites, on est derriere un ecran et pas facile de faiore passer certaines choses sans le ton de la voix...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:08

mode2003 a écrit:
oui d'accord, comme vous dites, on est derriere un ecran et pas facile de faiore passer certaines choses sans le ton de la voix...

Je suis nouvelle 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:03

Tu sais Mode2003, c'est juste qu'ici toutes les histoires de mord, de filet releveur, de mains en sang ... etc, c'est vraiment pas notre truc mais pas du tout ....

ça parait un peu extrémiste peut être, mais (là je parle pour moi) ça me choque moi aussi tes propos. C'est pas personnel, si tu veux, c'est juste que si tu lis la charte tu comprendras qu'on ne parle pas de tout ça ici parce que je pense que pour la plus part on n'est pas la dedans (et je crois qu'on arrive pas à comprendre qu'on puisse monter un cheval quitte à avoir les mains en sang.....
Crying or Very sad
Tu sais, je vais pas faire l'hypocrite, je monte de temps en temps sur le dos de mon cheval et oui moi aussi.... Embarassed je suis encore trop égoïste pour arréter totalement. Mais ici je ne parle pas de ça, d'autant plus que ç'est tellement rare que si je ne devais parler que de ça je ne parlerais pas souvent.... ! Rolling Eyes

Enfin en espérant que la situation s'améliore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:20

En fait, pour la plupart, nous avons monté et nous montons , pour certaines, sans doute encore, mais nous avons fortement évolué. Je pense que j'aurai sans doute dit des choses du même genre, il y a 6 ou 7 ans, tout en pensant ne pas me sentir en faute. La première année où j'ai eu Idole, je n'ai rien changé à ma façon de concevoir cheval et équitation. Mais j'ai observé. Observé Idole, observé comment nous étions l'une avec l'autre, comment doucement j'ai pris conscience qu'il fallait que je prenne en compte autre chose. Je pense que si Mode est venue sur ce forum c'est parce qu'elle cherche plus ou moins consciemment autre chose avec son cheval. Alors, comme le dialogue est possible, ici (ce n'est pas le cas de certains forums), continuons à montrer comment nous avons évolué, car c'est par nos exemples , sans porter de jugements à l'emporte-pièce, que nous pouvons faire sentir que l'on peut vivre une relation tout à fait sympa avec notre cheval et d'une autre manière que la façon classique que nous avons apprise.
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:42

je pense que je suis dans la phase de l'entre deux...
je ne suis pas venue ici pour parler de monte ou quoi que ce soit, c'est arrivé par hasard, dans un post et bam direct "les jugements".
je sais quema jument est vieille, je sais que chaue jour ses conditions diminuent, je sais qu'un jour jene pourrais plus du tt la monter, mais c'est pas pour autant que je vis la delaisser au contraire, donc voila pq je suis arrivée sur ce forum.

j'ai simplement envie d'apprendre a connaitre lemonde de 'l'apres la monte".
Milo, mon but n'etait pas d'expliquer ma manière de monter ou quoi que ce soit mais simplement de poser la cadre, en expliquant ou j'en suis actuellement pour avoir des tuyaux pour un jour pouvoir faire en sorte que ma jument soit bien sans etre montée.
et merci Kells_et_Idole je pense que tu commence a voir mon point de vue et comprendre ou je veux arriver.
Alors oui on peut me faireles gros yeux pour certaines choses mais certainement pas pour vouloir le bonheurde ma jument...
Je ne me suis pas fermé au dialogue apres vos remarques, j'espere que de votre coté non plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:49

oh non le dialogue n'est pas fermé du tout ! Wink au contraire ! je comprends ton but sans problème.
C'est juste que pour ma part je suis très extrême dans "la non violence" et ça me fait mal quand j'entends des choses comme ce que tu racontes... c'est pas une histoire de jugement pour moi... je sais pas si je m'exprime bien.

Et puis des fois aussi j'ai l'impression que les gens qui peuvent venir sur le forum n'ont pas vraiment conscience qu'on ne parle pas du tout de la monte. Et que du coup ça fait des difficultés de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptySam 18 Juin 2011 - 9:48

Mode, le dialogue n'est pas du tout fermé, bien au contraire. Si tu veux évoluer c'est tout à ton honneur, et je suis convaincue que tu veux le bien de ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjours je suis nouvelle sur se forum ^^
» Une nouvelle!
» Accueil des nouveaux membres
» Une nouvelle
» je suis curieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: