Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 astuce : enlever facilement l'argile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

astuce : enlever facilement l'argile Empty
MessageSujet: astuce : enlever facilement l'argile   astuce : enlever facilement l'argile EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:04

Pour enlever l'argile, je prends un seau d'eau à côté de moi et une grosse éponge (et de l'huile de coude ! )
Sinon, une amie m'a donné le truc suivant : tu enfiles sur la jambe du cheval un vieux mi-bas (j'explique pour les mâles du forum : c'est tout fin comme un collant mais ça a la taille d'une chaussette . Et ne me dites pas que vous connaissez : c'est une horreur (bien pratique) qu'on ne vous montre pas ! ) dont tu as "ouvert" le pied.
Ensuite tu mets l'argile, et le lendemain, tu n'as plus qu'à enlever la "chaussette" !
l'argile vient avec ! astuce : enlever facilement l'argile 539738
Je n'ai pas encore essayé.... mais ça n'a pas l'air idiot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce : enlever facilement l'argile Empty
MessageSujet: Re: astuce : enlever facilement l'argile   astuce : enlever facilement l'argile EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:31

Pas bête du tout katy!
Et sinon, t'as pas une solution pour enlever l'argile sur les textiles? Mon blouson en a un peu partout mais même après un passage à la machine c'est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

astuce : enlever facilement l'argile Empty
MessageSujet: Re: astuce : enlever facilement l'argile   astuce : enlever facilement l'argile EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:12

je n'ai jamais vraiment eu de problème avec le linge, mais si c'est bien sec, tu dois pouvoir brosser avant lavage? astuce : enlever facilement l'argile 252471 Ou alors prendre une éponde et bien humidifier la zone, et enlever le plus gros avant lavage? astuce : enlever facilement l'argile 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce : enlever facilement l'argile Empty
MessageSujet: Re: astuce : enlever facilement l'argile   astuce : enlever facilement l'argile EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:07

Vanille a écrit:
je n'ai jamais vraiment eu de problème avec le linge, mais si c'est bien sec, tu dois pouvoir brosser avant lavage? astuce : enlever facilement l'argile 252471 Ou alors prendre une éponde et bien humidifier la zone, et enlever le plus gros avant lavage? astuce : enlever facilement l'argile 252471

En fait lorsque j'ai lavé mon blouson tout avait séché depuis un moment et je ne me suis même pas dit que ça pouvait ne pas partir.
Je suppose que maintenant que c'est passé en machine c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuce : enlever facilement l'argile Empty
MessageSujet: Re: astuce : enlever facilement l'argile   astuce : enlever facilement l'argile EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:50

et bien moi je frotte avec mon bouchon (doucement quand meme) et je trouve que c'est plus efficace et beaucoup moins contraignant qu'avec de l'eau tiède...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce : enlever facilement l'argile Empty
MessageSujet: Re: astuce : enlever facilement l'argile   astuce : enlever facilement l'argile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce : enlever facilement l'argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce : Le grainetier ré-inventé !
» enlever les masques anti-mouches la nuit?
» Laisser le licol au pré?
» Astuce: un licol universel
» astuce : une essoreuse à ... orge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: