Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 enlever les masques anti-mouches la nuit?

Aller en bas 
+7
Christelle
kelle43
maïki
domaine_avallon
Doubi
Shae-Ashira
akillou
11 participants
AuteurMessage
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:06

J'aimerais avoir vos avis, à savoir s'il faut enlever les masques anti-mouches la nuit. C'est très important? Important? Conseillé? Pas nécessaire?
Je sais qu'il y a des chevaux qui vivent au pré avec des masques 24/24... Bien que probablement pas idéal, est-ce vraiment néfaste pour leurs yeux? On m'a dit que ça les fatiguent de regarder à travers la moustiquaire. Mais même à 21h il y a encore tellement de mouches! Et après il fait nuit et je ne m'aventure plus dans les parcs.

Le masque de mon cheval est tout récent avec un ajustement parfais, une moustiquaire légère et qui entrave peu la vue. Mais celui du cheval que j'ai en pension a la moustiquaire grise avec des mailles légèrement plus écartées et je trouve la vue au travers moins claire (même s'il voit quand même très bien!).

Vous conseilleriez quoi? Si on le laisse la nuit et qu'on l'enlève 1h (ou 2h) le matin, est-ce que c'est mauvais pour les yeux des chevaux? Et vous, vous faites comment? Vous avez eu des conseils de vrais pro?
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:00

Heu je ne peux te donner qu'un avis personnel, mais je pense qu'à 21h tu peux déjà enlevé les masques.
Je ne me rappel plus i tes loulous sont seul au parc...
Dans tous les cas les tans, moustique, mouches s'activent quand même beaucoup moins la nuit. Et le fait de ne pas avoir le masque vas permettre à tes loulous e se gratter, rouler dans le sable-boue. Parce que malgré tout ces masques ça tient chaud, ça fait suer, et ça applique une pression sur la tête du cheval. Il me semble important que le cheval se sente libre, au moins la nuit.
En plus si tes chevaux sont plusieurs aux parc, le soir ils vont s'enlever les mouches entre eux (technique infaillible). enlever les masques anti-mouches la nuit? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:01

Moi ils enlèvent tout seuls leurs franches. Je passe les remettre tous les matins. J'en ai conclu qu'ils ne les voulaient pas la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:22

je passait tous les soir enlever les bonnet au chevaux et les remettre les matin aux chevaux que j'avais en pension sous la demande des propriétaires.

avec les frontaux anti mouche pas de soucis je leurs laisse même la nuit au miens, ce n'est gère plus qu'une imitation de long toupet ^^ au moin ils çi abituent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:25

Certains n'apprécient pas en permanence les frontaux quand même. Faut s'adapter. Personnellement, je me passerai bien de devoir aller les remettre tous les matins. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:32

je pense que c'est le contraire,

si ils ne l'on pas constamment, ils ne peuvent pas si habituer et ça les gènent!
c'est comme nous, quand on a une franche sur le front qui descend prés des yeux sa nous gène beaucoup on va chercher a l'enlever; alors que si on porte la frange depuis un moment on ne la sent même plus! (oui c'est du vécu, j'ai eu ma période frange :s enlever les masques anti-mouches la nuit? 210251 )
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:36

Hier a 21h il y avait encore vraiment plein de mouches sur eux. Et j'ai senti que ça embêtait mon cheval que je l'enlève. La pression sur la tête je ne sais pas, c'est si léger. Par contre c'est sûr qu'en se roulant c'est pas pareil quand ils se frottent la tête.

En fait je sais que c'est mieux de l'enlever, le problème c'est que comme c'est très important pour la pensionnaire qu'il ne l'ait plus, je culpabilise beaucoup quand je ne l'enlève pas (ça reste rare. Mais quand je rentre du travail à minuit...). Ma question est donc surtout de savoir si c'est néfaste ou non.
Ils sont que 3 dans le parc, dont un shet qui a un magnifique toupet donc il se la joue solo Razz Les 2 grands je ne les ai jamais vu en tête bêche (c'est comme ça qu'on dit?) ...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:45

Moi ils les ont 24h sur 24. Sibelle doit l'avoir un Max pour son uvéite, et les autres ne semblent pas gênés. La seule qui ne les garde pas, c'est noor. Mais ça c'est jour et nuit!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:51

par contre les bonnets oui, je les enlèverait la nuit quand même. je ne pense pas que ce soit dangereux mais ils les enlèvent eux même tout seul la nuit si on oubli donc c'est que sa doit les gêner, peut être au niveau visibilité la nuit enlever les masques anti-mouches la nuit? 252471 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:58

J'ai oublié de préciser que je leur enlève tous les jours le temps de ma présence, qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent. Ils ont toujours l'air d'apprécier quand on leur remet...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:00

domaine_avallon a écrit:

si ils ne l'on pas constamment, ils ne peuvent pas si habituer et ça les gènent!

Ils l'ont constamment. Ce n'est pas moi qui leur enlève mais eux ! Ce qui me fait dire qu'ils ne le veulent pas la nuit. Mes chevaux savent très bien me faire comprendre quand ils ne veulent pas quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:11

J'aimerais quand même en trouver un pour noor qu'elle tienne parce qu'elle a tendance à avoir les muqueuses de l'œil fort rouges depuis quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:56

J'enleve le masque de mon cheval tous les soirs vers 20h car il y moins de mouche le soir.
Mais un des copain de Somme a des mouches plein la tete alors que Somme quand je lui met pas quand il va pleuvoir n'a presque pas de mouches.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:56

Doubi a écrit:
Certains n'apprécient pas en permanence les frontaux quand même. Faut s'adapter. Personnellement, je me passerai bien de devoir aller les remettre tous les matins. Wink 

t'as du bol moi c'est toutes les 1/2 heures si le grand couillon a décidé de jouer avec celui d'Ustique...
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:26

Vous n'avez jamais peur qu'il y ait panique si un mouche réussi à rentrer dans le masque ?
C'est une question que je me suis toujours posé.
J'utilise un frontal anti mouche pour Ulysse, mais je ne lui laisse pas la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:07

Camel a deja eu des mouches dans le masque, il ne disait rien
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:31

moi il enlève son masque des qu'il pleut 3 gouttes et impossible de lui remettre tant que l'orage n'est pas passé j'en conclu que si la nuit il le gène il le sortira Smile par contre je vérifie très très souvent si tout va bien sous le masque et derrière les oreilles Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:50

Perso je les leur laisse. Mais je vérifie constamment qu'il n'y pas de frottement.
Enfin je leur laisse leurs frontaux. Pour les mask cela dépend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:44

Merci pour toutes vos réponses!
Je pense que cela dépend aussi beaucoup de la qualité du masque, du confort du cheval. Finalement, je n'ai aucune crainte sur un éventuel frottement que mon cheval pourrait avoir avec son masque. La seule chose qui me dérange, c'est que sa vision soit moins bonne (et à son âge, il voit déjà moins bien à l'aube et au crépuscule) et qu'il soit plus "stressé" car il ne voit pas assez bien les éventuels dangers.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:50

Je pense qu'il vaut mieux les mettre dans des prés avec des arbres, et un peu à l'ombre que de mettre ce genre de masque.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:44

Perso, je vois la différence entre certains chevaux. Il y en a qui sont vraiment très agacés par les insectes, et d'autres moins. in par exemple peut avoir la tête noire de mouche et brouter tranquille. Sibelle avec son uvéite, c'est obligatoire. Vintage semble aussi apprécier. On voit quand même vachement la différence des mouvements de tête avec ou sans.

D'accord avec toi paesyre, mais je suis entourée de haies qui forment des abris, il y a des arbres et un abri, et pourtant j'en vois qui sont ennuyés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty
MessageSujet: Re: enlever les masques anti-mouches la nuit?   enlever les masques anti-mouches la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlever les masques anti-mouches la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce : enlever facilement l'argile
» collier anti mouches
» Les bonnets anti-mouches
» Frontal de pré anti-mouches
» enlever la mousse dans les prés ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: