Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?

Aller en bas 
+4
Christelle
Doubi
Noush
kelle43
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 14:31

Bonjour Petit Somme a a peine bu depuis hier matin quand je l'ai ramené de sa pension a pied (soit 2h30 de ballade).
Il est seul dans son pré (je n'ai malheureusement pas la possibilité de le mettre avec un autre cheval).
Il a bien attaqué l'herbe hier mais dans la soirée et aujourd'hui ne fait que marcher.
Je lui ai donné un peu de granulé avec un peu d'ail,s'y est jeté goulument puis n'y a plus touché alors qu'il en resté pas mal.(Je lui ai mis un fond de granulés).
Je le sent déprimé.
Dans la pension ou il était il déprimer déjà suite au départ de son "copain (qui au passage le mordait de partout).(Pourtant il resté tout le temps avec)
Il tourne sans cesse dans son pré et piétine toute son herbe.
Il me "colle" quand je suis dans son pré.
J'ai pensée a une dépression car a son arriver il a hennit pour appeler le cheval avec qui il a était il y a 2 ans.
Je vais le voir environ 3 fois par jour pour voir son état général.

Je le trouve un peu fatigué (sans doute a cause de la ballade d'hier car ça faisait 6 mois qui n'avait pas bouger de son pré.

Vous pensez a quoi ?
Que faire pour y remédié ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:29

Il s'ennuit et déprime, c'est normal dans ces conditions.

Lui trouver un copain me semble être la meilleure des choses à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:53

S'il vient de déménager, peut-être qu'il y a tout simplement quelque chose qui ne lui plait pas dans l'eau : une odeur ou autre qui fait qu'il ne veut pas boire tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:04

Je n'ai pas les moyens d'acheter un autre cheval.

Je suis aller le voir tout a l'heure et il avait du boire environ 15-20L.
L'eau est potable (puisque j'en bois) et sans gout particulier (je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:31

Et si tu mettais une annonce pour partage de pré ? avec un petit poney par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:16

Ma mère a loué ce pré avec un autre (en tout 2 hectares pour 400€/an)
Et ne voudra jamais le faire partagé sans faire payé une "caution".
Mais je vais lui en parle j'aime bien cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:20

Elle ne veut pas payer pour que quelqu'un en profite gratuitement.
50€ le pré de 600 m2 et 400€ le pré de 1.6 hectares et 400€ les 2 prés.
Elle ferai payer la moitié (normal).
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 7:02

Tu pourrais demander une petite participation
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:44

kelle43 a écrit:
Je n'ai pas les moyens d'acheter un autre cheval.

Je suis aller le voir tout a l'heure et il avait du boire environ 15-20L.
L'eau est potable (puisque j'en bois) et sans gout particulier (je trouve).

Les sens des chevaux sont bien plus développés que nous d'un côté donc ça ne veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:25

Perso, essaie de lui trouver un pote. C'est important.
Il s'habituera à la solitude (les chevaux s'habituent à bcp de choses, trop...) mais être seul n'est pas une vie pour un animal grégaire.

Essaie de négocier avec ta maman. Trouver un coloc' qui payerait pour la partage du "loyer" du pré + partage des tâches (eau, visite ect...). Cela peut être intéressant pour ton dadou et pour toi.

Pour ce qui est de la déprime de ton dadou, vas le voir le plus souvent possible, passes du temps avec lui, et orientes-toi peut-être vers les fleurs de bach afin le soulager...
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:19

Il s'est enfin mis a boire une bonne quantité.
Ouf !!!  cheers 
Je vais lui en parler et j'ai commencer de rechercher vers chez moi mais les résultats sont comment dire ..... décevants.
Je reste environ une bonne demi heure avec lui a chaque fois que je vais le voir.

Mais je vais continuer mes recherches voire ce que ca peut donner. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:21

Mets des petites annonces chez les vetos
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:19

Bonnes idées encore merci,a des moments je me demande qu'est ce que je serais sans vous !!!  Razz   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? 47967 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 6:40

Ou alors, tu y vas au culot, tu vas dans les centres equestres du coin et tu leur dis que tu as besoin d'un copain pour ton cheval dans ton pré et que contre une participation modeste, tu pourrais accueuillir un vieux poney de chez eux. (ils en ont surement qui ne leur "rapporte plus".)

Ta maman n'accepterait pas qu'un club te confie un poney, tout en payant les frais vetos et marechal (eux bien sur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:42

Je n'ai pas compris cette phrase : Ma mère a loué ce pré avec un autre (en tout 2 hectares pour 400€/an)
avec un autre quoi ? qui ?
Il n'est pas possible de partager le coût de la location du pré avec un autre propriétaire qui y mettrait son poney avec le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:45

Mets une annonce sur lebonc****, ça marche bien généralement car beaucoup de personnes s'y connectent.

Par contre, prends tt de même ton temps pour trouver "le" bon colocataire!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:16

elle a du louer 2 prés si je comprends bien, le tout faisant 2 hectares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:13

oui, ça a l'air d'être ça.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:59

Je te/luisouhaite qu'il remange bien rapidement. Mais même si c'est le cas, il lui faut absolument un copain. Pour moi, ce n'est pas seulement important mais VITAL pour leur bien-être.
Comme toi, je n'avais pas les moyens d'avoir un 2ème cheval quand j'ai pris le mien à la maison. Pourtant, il était hors de question que je le prenne et qu'il soit seul. J'ai donc pris un cheval en pension, comme on te la conseillé plus haut. La personne participe aux frais et donne un bon coup de main pour l'entretien de la stabulation. C'est pas simple de trouver la bonne personne mais quand tu l'as, c'est bénéfique pour tous!
Tu as soit la possibilité de faire de cette manière ou alors récupérer un cheval/poney d'une association de sauvetage. Tu l'auras quasiment gratuitement si c'est un sauvetage. Un poney coûte peu en entretien mais par contre c'est vous qui devrez supporter les frais de soins/entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:18

Ou alors faire famille d'accueil ? les frais et ou soins seront pris en charge par l'assoc en général.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:57

Kells_et_Idole a écrit:
Je n'ai pas compris cette phrase : Ma mère a loué ce pré avec un autre (en tout 2 hectares pour 400€/an)
avec un autre quoi ? qui ?
Il n'est pas possible de partager le coût de la location du pré avec un autre propriétaire qui y mettrait son poney avec le tien ?

Pardon je me suis (très) mal exprimé.Je voulais dire que ma mère a loué 2 pré a 400€/an (1 pré de 600m2 et un de 1400m2)

Christelle je te félicite d'avoir traduit ma phrase qui n'avait pas vraiment de sens.  Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? 383861 

Je vais lui en parler et voir ce que ma mère en pense.

Et je suis contente il recommence a manger.

Le problème en famille d’accueil c'est qu'il y a beaucoup de conditions particulières dont un abri (dont je ne dispose pas) et comment faire quand Somme sera en pension ?
Je ne pourrais pas garder le cheval l'hiver avec le foin,les granulés et surtout qu'il serait tout seul.

Je vais poster une annonce sur lebonc*** en espérant que ca marche.

a si je pense y a un problème.
Ma mère ne laissera jamais quelqu'un s'occuper de Somme si elle n'a pas confiance ou si elle ne connait pas assez la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:54

Heuuu, 1400+ 600m2 ça ne fait que 2000m2, pas 2 hectares (20000m2)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:00

J'avais pas tout lu, et je crois aussi que l'essentiel du principal est qu'il ne reste pas seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:37

Donc ces deux prés ne sont qu'une solution de transition ? Il sera en pension dans un club ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:39

Nathalie 21 a écrit:
Heuuu, 1400+ 600m2 ça ne fait que 2000m2, pas 2 hectares (20000m2)

Oupps !!! Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? 673449 
Je met ma main a couper qu'il a 2 hectares.

Et il passe juste l'hiver et le début du printemps en pension.
Ce n'ai pas une pension dans un club.
Mais il passe tout l'hiver dehors au pré avec foin a volonté et granulés matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty
MessageSujet: Re: Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?   Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presque Toulousain
» Pieds nus (ou presque)
» poulain qui mange du crin
» Elle mange du bois
» cheval qui mange du crotin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: