Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cheval qui mange du crotin

Aller en bas 
+4
Caf et Sev
milouze
MIREILLE
orelycopter
8 participants
AuteurMessage
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:46

J'ai vu Peluche cet après midi, manger du crotin, je ne sais pas si c'était le sien cheval qui mange du crotin Icon_pale
Il me semble que c'est dû à un manque de calcium?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:51

il faut lui mettre une pierre à sel avec minéraux,elle en manque 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyLun 20 Sep 2010 - 8:28

Pareil que Mireille, mets une pierre à sel et vois si ça arrange les choses.
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyLun 20 Sep 2010 - 8:32

cheval qui mange du crotin 673449 C'est vrai, je crois qu'ils n'en ont plus. Merci les filles cheval qui mange du crotin 48861
Lorsque je bossais en élevage les chevaux avaient évidemment des pierres dans les prés et pourtant il y en avait qui mangeaient quand même du crotin cheval qui mange du crotin 252471
Il me semble que le véto avait dit que c'était un manque de calcium mais je ne suis plus sûre cheval qui mange du crotin Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyLun 20 Sep 2010 - 8:36

C'est pour ça que la pierre est utile mais ce n'est pas forcément LA solution.
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:43

Alors j'ai demandé à la soigneuse de regarder hier et elle a bien une pierre dans son pré...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:59

Alors,elle manque d'oligos,vitamines,généralement,c'est un signe de carences 😉
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:19

moi j'ai eu ca alors qu'il avait une pierre de l'himalaya et depuis que je suis repassé au sel pur ben j'ai plus de prob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:40

Moi je dirai qu'll cherche a se réensemencer le flore intestinale créer par un déséquilibre?
Diminution de l'herbe.... vermifuge....changement de foin où d'alimentation où peut-etre un début d'ulcere car acidité trop importante dans l'estomac du a un manque de remplissage de celui-là.Perso je mettrai des levures bio
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:48

orelycopter a écrit:
Alors j'ai demandé à la soigneuse de regarder hier et elle a bien une pierre dans son pré...

Peut-être qu'elle ne touche pas à sa pierre à sel qui est en libre service.
Le remède pour être sûre qu'elle lèche la pierre?
Prend une pierre à sel, la casser en petits morceaux et mettre 1/2 morceaux dans le seau où tu lui donne sa ration. Elle se verra dans l'obligation de la lècher en mangeant son festin cheval qui mange du crotin Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:38

brigand a écrit:
Moi je dirai qu'll cherche a se réensemencer le flore intestinale créer par un déséquilibre?
Diminution de l'herbe.... vermifuge....

Oui j'ai vermifugé Peluche lundi dernier et je n'avais pas pensé à cette hypothèse qui me parait très probable!
Merci Brigand! cheval qui mange du crotin 829582
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:40

Caf et Sev a écrit:

Prend une pierre à sel, la casser en petits morceaux et mettre 1/2 morceaux dans le seau où tu lui donne sa ration. Elle se verra dans l'obligation de la lècher en mangeant son festin cheval qui mange du crotin Icon_biggrin

Peluche est uniquement au foin, elle n'a pas de ration mais si je dois la nourrir cet hiver, je ferai comme ça!
Merci à toi aussi Caf cheval qui mange du crotin 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:13

Je suis d'accord avec Brigand. Je pense aussi à un problème de flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:02

il parait que les pierres d'himalya sont récupérées dans des mines par des enfants de 6 ans... pale

Ecaille une fois en balade s'est arrêtée pour faire un crottin (très odorant d'ailleurs...) et elle s'est retournée pour le manger !!!! j'étais sur elle et je n'arrivais pas à la décoller de là ! beurk...

j'ai vu aussi au pré une autre faire son crottin, se retourner et le manger...

Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:30

Je viens de voire Bonnie manger son propre crottin Neutral Il y a 2 jours, c'etait Athena Neutral
Elles ont des vitamines et mineraux depuis une bonne semaine, de la levure de biere depuis hier et une pierre a sel a disposition.... Neutral
Vous pensez que ca peut etre du a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:49

Tu as vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:10

Debut mars Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:21

peut etre un cure de probiotique ou d'EMA leurs feraient du bien alors...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:22

Tu penses que la levure de biere ne suffit pas cheval qui mange du crotin 252471
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:03

je ne sais pas si c'est suffisant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:42

Il me semblait que la levure de bière servait à refaire la flore intestinale. Si le cheval est en carence ça semble un peut court non?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:13

L'ennui est possible aussi. Y a trois causes : l'ennui, possible vers et une mauvaise flore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:08

Ben, l'ennui, j'y ai pense aussi....mais dans ce cas-la beaucoup de chevaux ici devraient manger leur crottin scratch Enfin, je veux dire, ils sont la journee au pre, et Athena est "travaillee" une fois par semaine...plus les ballades en main...

Shae, tu veux dire que c'est trop court pour voire un resultat cheval qui mange du crotin 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui mange du crotin Empty
MessageSujet: Re: cheval qui mange du crotin   cheval qui mange du crotin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui mange du crotin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui mange les orties fraiches
» Elle mange du bois
» Mon ânesse a mangé la toile cirée
» elle mange sa paille???
» poulain qui mange du crin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: