Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A partir de quand un cheval est-il "vieux"?

Aller en bas 
+8
Eloryn
pico-ti
Indiana
Farina
vanille
flora0510
reflexeadoption
MIREILLE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:44

A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 829582 A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:53

alors je pense ausi que c est un " état" en faite
voila, choco c et papi chez moi il va sur ses 22 ans, tres usé par les concours et en + atteind d une maladie dégénérative
crevette meme age , en pleine bourre et refuse la retraite au pré
isis 18 ans cette année c est le type tnt
et étoile 13ans, elle la retraite ca la tenterait plus mdr!
4 chevaux , 4 état different, 1 seul choix : les ecouter et faire passer son laisir apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:17

Le mien devient fou quand ses copains de pré partent en balade, il veut partir avec eux, alors je lui met un tas de foin et je lui apporte tout plein de petites gourmandises pour lui dire "tu vois on est bien on reste là tous les 2, tranquille!" mais il s'en fout et fait des tours de parc au trot/galop en hénissant jusqu'à ce que les autres reviennent !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:36

c'est normal,il est stressé de se retrouver seul,les chevaux n'aiment être séparés de leurs copains de pré,mais quand il est avec tous les autres,il ne fait pas des tours de parc au galop en hennissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:38

Arpat 25 ans, receuiili il y à un an av ec Azzaro 12 ans. Tout les deux sont retraités du même club et se connaissent donc depuis longtemps. Arpat était à la retraite depuis deux ans. Quand je l'ai adopté, on m'avait di, il marche raide, il est bourré d'arthrose, il ne mange pas beaucoup, bref, le vieux cheval. Moi, je n'ai rien vu de tout cela. Ici, c'est lui le patron. Il est gourmand, marche très bien et quand je les changent de prairie, il part en coup de cu au galop puis se roule de bonheur. Le véto nous à même conseillé de le monter. Alors oui, Mon fils le monte à cru et en licol et est obligé de le retenir car Arpat adore galoper comme un peck. Donc ils se font des petits plaisirs de temps en temps, mais cool. Les vieux chevaux, c'est comme les vielles personne. Parfois, on les mets au placard et ils sont déprimés. Arpat revi depuis qu'il à quitté le club. La-bas, à côté des autres qui partaient en balades et plus lui, il se sentait à l'écart. Avec nous, il participe à toute les activitées avec son copain Azzaro. Il est à nouveau panser régulièrement, parrer et promener ( en longe ou monté à cru et sans mor).
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:35

super tout ça A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale

Bucéphale


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2011

A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: "vieux" à quel âge ?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:22

Salut !

J'ai une question qui peut paraître un peu bête, mais ça fait longtemps que je me la pose et j'aimerais avoir votre avis.
A quel âge peut-on dire qu'un cheval est "vieux", moi j'arrive pas trop à me rendre compte. j'imagine que ça doit être assez subjectif comme avec les humains.
Mon cheval à 17 ans, moi ça ne me parraît pas si vieux que ça, je me dis qu'il a encore de longues années devant lui A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 767813
Mais certaines personnes quand je leur dis son âge trouvent ça "vieux" et font une tête l'air de dire "ha oui quand même !"

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale

Bucéphale


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 16/05/2011

A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:04

Merci, j'avais chercher avant, mais faut croire que j'ai pas les yeux en face des trous A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:08

Aucuns problemes Wink : bonne lecture A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:27

Ne t'inquiète pas Bucéphale, je pense aussi que ton cheval de 17 ans a encore de belles années devant lui. Après tout dépend de son mode de vie et de sa santé mais si il n'a pas de problème particulier et qu'il n'est pas trop "exploité" y'a pas de raison de la traiter de vieux! Ne fait pas trop attention à ce que les gens racontent, quand je dis que j'ai un cheval de 23 ans la première réaction des gens c'est "ah bon mais ça vit combien de temps un cheval?"...je trouve ça pas très sympa mais bon faut pas faire attention. Alors je réponds "ça dépend beaucoup comment on s'en occupe mais c'est sûr qu'à 23 ans c'est un papy, mais un papy en forme!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:15

J'ai tendance à dire qu'un cheval est vieux à 30 ans. C'est peut-être à cause de mon âge... A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:07

quelque soit l'âge du cheval ou de l'âne ) je suis pas certaine que le cheval mérite ( humour)de porter quelque chose ou quelqu'un sur son dos!! et il est tout à fait capable de galoper tout seul!..... on peut l'aimer
juste pour le plaisir qu'il soit là sans rien attendre en retour ,non? un amour complétement gratuit!!! A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 664656 A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 748511 :donkey: A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 767813
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:15

A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:10

Citation :
Mon cheval à 17 ans, moi ça ne me parraît pas si vieux que ça, je me dis qu'il a encore de longues années devant lui
Mais certaines personnes quand je leur dis son âge trouvent ça "vieux" et font une tête l'air de dire "ha oui quand même !"

La plupart des gens ne pensent aux chevaux qu'en terme d'équitation, et c'est vrai que les chevaux souvent ne sont plus montés à partir de 17, 18 ans, ou alors pour des choses très légères (balades, etc); la plupart ne font plus de compétition, ne sont plus entraînés assiduement, etc; je pense que c'est pour cela que la plupart des gens considèrent les chevaux comme très vieux à partir de cette tranche d'âge là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand un cheval est-il "vieux"?   A partir de quand un cheval est-il "vieux"? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand un cheval est-il "vieux"?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aliments spéciaux "vieux cheval"
» Les sabots du vieux cheval
» La silhouette du vieux cheval
» Le vieux cheval emphysémateux
» Le vieux cheval et la châleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: