Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 partager au mieux notre champs.

Aller en bas 
+2
Lul800
veggie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

partager au mieux notre champs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:15

Non, c'est dans une revue américaine, donc en anglais. Plusieurs personnes m'en ont parlé, dont ma pareuse. Ils ont fait là-bas une recherche sur la mobilité des chevaux dans les 2 systèmes de détention, avec gps et observation.
Ce que je trouve intéressant avec les couloirs, c'est que le cheval ne peut contourner "l'obstacle" qu'on désire mettre (cailloux, branchages, ...). Mais le gros problème, c'est les coûts de la clôture supplémentaire, le travail que cela demande et le terrain qui devient vite très boueux.

Quel est le titre du livre traduit? Je ne le trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

partager au mieux notre champs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 1:33

Tu as un poste dans culture équestre.
Mais bon, ne pas tout prendre, hein Le livre n'est plus tout jeun non plus
Moi justement je préfère laisser le choix. (mais par ce que j'ai u très vieux loulou, et je veux l'epargner le plus possible).
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

partager au mieux notre champs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:28

Moi je serais plus dans l'idée de ne pas laisser le choix MAIS faire quelque chose qui soit adapté au cheval (par exemple âgé) et de toute façon, le but c'est que cela soit bien pour lui. Mieux même!
Par exemple je ne mettrai pas un gros tronc à sauter mais pourquoi pas 2-3 petites branches, basses et souples? Le cheval peut y aller au pas, sans se blesser, sans faire d'effort si ce n'est regarder où il met ses pieds. L'idée restant toujours de faire au mieux pour sa santé et son moral. Pour moi, tout cela est un plus pour le cheval, même s'il choisirait de lui-même le trajet le plus confortable et qui demande le moins d'effort! Dans mon esprit, un vieux cheval a justement besoin d'être doucement stimulé pour qu'il garde la santé et la souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

partager au mieux notre champs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:30

akillou a écrit:
Non, c'est dans une revue américaine, donc en anglais.

Tu n'as pas le nom de la revue par hasard ? partager au mieux notre champs.  - Page 2 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager au mieux notre champs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:51

Dans nos prés, vu les obstacles naturels qui s'y trouvent, cela doit ressembler à un paddock paradise ! J'ai cependant constaté que même sur un terrain large, ils tracent d'eux mêmes un chemin de passage, un sentier, où ils passent tous à la queue leu leu. Donc ce tracé est boueux, forcément, et de chaque côté, cela peut rester intact. Il y a un passage rétréci, donc en hiver, c'est de la soupe, =baignoire de boue, où on s'enfonce bien. Donc quoiqu'on fasse, en hiver les zones de passage seront boueuses, profondément.
Revenir en haut Aller en bas
veggie




Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2013

partager au mieux notre champs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:02

Il n'y a pas de couloirs boueux ici, même en hiver quand il flotte beaucoup. Ils ont de nombreux couloirs pourtant.

C'est vrai qu'il y a le risque qu'ils contournent si on ne limite pas avec des barrières...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partager au mieux notre champs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partager au mieux notre champs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mieux comprendre les mulets
»  des personnes du 76 ou du calvados pour partager une palette de nourriture?
» Notre chez nous ! On y est !!
» La prêle des champs
» Distance entre notre domicile et le sien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: