Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mieux comprendre les mulets

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyMer 11 Mar 2015 - 1:22

Si vous connaissez les chevaux vous connaissez déjà à moitié les mulets.
Il vous reste à vous instruire sur les ânes pour connaitre leurs autre moitié !


voici quelques textes (que je m'occupe à traduire, car rien en Français mais les américains ont pas mal de connaissances !)

Les "comportements indésirables" d'un mulet viennent d'un manque de compréhension des différences entre cheval et mulet.

Par exemple, un cheval profitera de la répétition après répétition après répétition pour acquérir une nouvelle compétence. La plupart des mulets peuvent être guidées par une tâche en 3 fois (avec quelque temps entre pour lui permettre de digérer le projet) et ensuite il l'aura pour toujours. Chez les mulets, la répétition, si cela leur semble injustifié et dans des nombreux cas, sont enclin "à vous dire Stop".


Dernière édition par domaine_avallon le Jeu 10 Mar 2016 - 13:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyMer 11 Mar 2015 - 1:50

Beaucoup de personnes ont les mêmes idées fausses des mulets. "Les Mulets sont têtus". Vous lisez et entendez parler d'un mulet têtue, mais les mulets ne sont pas .. têtu!! ils sont juste très détaillés dans leur pensée.

Laissez-moi vous donner un exemple d' une expérience :
Un jour une dame m'a dit, "Ma mule est têtue."
Et je lui ai demandé pourquoi elle a pensait qu'elle était têtu ?
Elle m'a dit, "Quand je veux m'éloigner du parc, elle fait demi-tour et reviend ensuite vers les autres ."
Je lui ai demandé de me montrer.
Elle est allée à 100 mètres du parc où se trouvent les autres mulets et a fait demi-tour et est revenu vers ses copains de parc - bien qu'elle tire durement sur le licol et l'appelle par beaucoup de noms dont elle ne devrait pas être appelées.
J'ai dit, "qui est vraiment têtu ??"
J'ai alors essayer à mon tour,
Quand la mule a voulu revenir à droite, j'ai utilisé la longe en appuyant sur son encolure à droite.
En le faisant, je communiquais naturellement à la mule et la mule a compris cette façon naturelle de communiquer. Ainsi en utilisant "la rêne d'appuis" j'ai pu montrer à la mule qu'aller à droite était inconfortable. En bref, j'ai mené la mule n'importe où j'ai voulu aller, parce que je n'ai pas utilisé juste ma force et ma voix.
Donc la seule solution est de communiquer .
La plupart des personnes utiliseraient le bâton ou la cravache, ce qui ne fait qu'effrayer la mule.
Au sol, la communication est extrêmement importante.
Le secret: l'utilisation de licols ajustés correctement et la communication !


Dernière édition par domaine_avallon le Mer 11 Mar 2015 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyMer 11 Mar 2015 - 2:10

Les chevaux  pardonnent plus facilement, un mulet n'aura pas confiance en vous si facilement comme un cheval
et si vous faites mal, quoi que ce soit, le mulet ne vous pardonnera pas.
Ils ne tolèrent pas d'erreurs aussi bien que les chevaux !


Dernière édition par domaine_avallon le Mer 11 Mar 2015 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyMer 11 Mar 2015 - 2:13

rien a voir avec l'éducation mais j'ai trouver çà:
le plus vieux cheval aurait vécu 62ans, le plus vieux mulet aurait atteint 75ans ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:53

J'ai "récupéré" Fanette, ma mule (mon avatar) sur le lieu où elle vivait avec ses compagnons dont une autre mule dont elle ne supportait pas de se séparer. Fanette devait partir à l'abattoir le lendemain... Je l'ai emmené chez nous à pied car je n'avais pas de van, nous avons fait plus de 30 km toutes les deux! Au bout de quelques centaines de mètres Fanette s'est arrêtée et a "brainit", j'ai cru d'abord que mon sauvetage allait être compliqué! Je réfléchissais à une solution pour la convaincre de me suivre, quand, après quelques longues minutes, elle "brainit" à nouveau et s'engagea vers l'avant! J'ai cru comprendre qu'elle venait de saluer une dernière fois ses potes, et qu'elle venait de me "jauger", de réaliser que mon attidude lui convenait finalement, qu'elle m'avait adoptée!
J'avais choisi ce jour là de porter un vètement que je mets à chaque fois que je rends visites à mes chevaux et ânes. A t-elle senti leur bien-être à travers leurs odeurs, a t-elle compris que son avenir aurait été compromis si elle ne m'avait pas suivie?
Toujours est il qu'elle a été formidable et a accepté ce déménagement avec confiance!
Son ex proprio s'est rendu dans son pré quelques jours plus tard pour zieuter, Fanette l'a chargé au galop et lui a décoché un coup de pied (antérieur) qui lui a juste secoué l'oreille car il a pu esquiver à temps! Autant dire que, levé à ce niveau l'antérieur aurait pu causer de gros dégats!
Fanette m'a suivi car elle souffrait. Elle ne tolère pas l'injustice, ça tombe bien, moi non plus!

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:03

oui ils savent "cerner" les gens
et même nos humeurs très rapidement et adapte leurs attitude à cela.
on ne peut rien leurs cacher! la relation ave un mulet est forcement basé sur la confiance et le dialogue,
J'ai l'impression, qu'ils n'aiment pas qu'on les considèrent comme "des animaux" mais veulent vraiment qu'on leur parle .

ex quand je vais chercher Dakota pour le sortir, si je m'approche et lui met la longe autour du coup, il va être énervé et partir coute que coute, mais si je m'approche de lui et lui tend le licol, il va mettre le nez dedans, l'air de dire, si tu me demande je le ferait, mais ne m'attrape pas comme un chien XD
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:54

je suis entrain de traduire d'autres texte mais là ça me refroidit nettement pale
j'ai trouver un article sur les baudets et mulet entier, et parlent surtout des attaques (en France aussi on en parle mais je pensait que c'était surtout lié au mode de vie de nos entier ici,...)
mais apparemment leurs incapacité à se contrôler (a cause des hormones) est présente même avec les meilleur condition de vie Crying or Very sad
ils parlent d'un baudet de 26ans qui étaient extrêmement doux avec tout le monde même les enfants, et un jours il a tuer son propriétaire en le mordant et en sautant dessus, alors qu'il allait le balader en main
ils parlent aussi d'un baudet miniature de 2an qui aurais casser le bras de son proprio alors qu'il était si doux avant cette attaque,...
Ils parlent d'autres, qui appartenais à leurs proprio depuis plusieurs année ayant une complicité presque fusionnel et qui un jours ont mordu leurs maitresse à la cuisse, leurs laissant une cicatrise à vie,...
un autre à attaquer la femme de son propriétaire alors qu'elle venais s'en occuper pendant l'absence de son mari. celle-ci en a perdu son bras.
pale pale pale  (surtout que le mien m'a déjà attaquer en essayant de me taper de l'antérieur et me piétiner et qu'il commence à essayer de mordre les cuisses, là ça me fiche les boules ! et pourtant il vie en troupeau avec des juments qu'il peut saillir, et un copain castré pour jouer,...
de plus il est, comme dit dans les texte, d'un calme incroyable et d'une gentillesse dont on ne pourrait même pas le soupçonner d'avoir fait cela, même une seconde avant ou après l'attaque, c'est déconcertant pour moi, j'ai vraiment l'impression que c'est "plus fort que lui", qu'il "ne se contrôle pas"

En France comme en Amérique, ils en parle beaucoup mais j'aimerais qu'il puise expliquer cela, que l'on puisse faire quelque chose (mise a part les castrer,...)


Dernière édition par domaine_avallon le Mer 11 Mar 2015 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:05

Une autre histoire :
"L'attaque de baudet la plus surprenante est un par un ane standard de 25 ans que je connais bien qui appartient à un de mes amis. Ce baudet est vieux elle le posséde depuis qu'il avait 8 ans ou 9 ans.
Il aime les enfants et est toujours entouré par eux quand il est dehors en public. Il est très bien éduqué et répond bien pour l'équitation par des commandes vocales seules.

Il a attaqué sa propriétaire dans son parc peu de temps après qu'elle était entrée pour faire quelques soins. Elle l'avait salué et avait passé à son cheval hongre qui partage son parc.
Après le contact bref avec le cheval elle s'est tourné et s'est penchée pour prendre quelque chose. À ce moment son baudet l'a saisie au milieu de son dos, l'a secouée et lui a donné un coup d'antérieur. Elle n'a pas subi de fractures d'os mais elle m'a montré  6 mois plus tard et vous pourriez clairement voir les cicatrices de ses dents de manière permanente gravées dans son dos.
"
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:22

La même personne raconte que la seule attaque qui s'est passé chez elle était par un baudet miniature qui s'en est prit à son copain de parc un cheval hongre, il l'a attraper au grasset et ne lâchait pas, son mari à essayer de l'attraper par le coup et de lui couper la respiration, mais il ne lâchait pas, sa mère à prit un bâton et l'a battu mais rien ne changeais, ils ont penser que seul une balle dans la tête lui aurais fait lâcher ! mais son mari s'est rappeler que pendant les bagarre entre eux, ils sont très sensible des canon, il a alors attraper le canon d'un antérieur de l'âne miniature et celui ci à lâcher la cuisse de l'hongre immédiatement.
(désolé si ce n'est pas très français, je traduit comme ça me viens XD )
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:37

Elle explique que la seule chose que toutes ces attaques ont en commun est que les entiers étaient tous considéré comme très docile et bien éduquer, mais qu'ils venait tous de subir un changement (nouveau copain, changement de personne qui viens s'en occuper, nouveau parc etc,...) c'est à prendre en compte et cela me rassure ^^


les coups et morsures d'hongres ou de femelles existent aussi mais son moins impressionnante que celles des entiers et font suite à une injustice contrairement au entiers qui sont victimes de leurs hormones.

Elle précise qu'en 12ans, elle n'a jamais subit d'attaque de son baudet fétiche avec lequel elle a une relation fusionnelle mais qu'il a une fois mordu son mari car il venait d'amener deux autres mâles dans la grange d'a coté et que cela ne lui plaisait pas d'avoir de la "concurrence".

J'arrête la dessus le chapitre "agressivité des entiers" Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:08

Les phrases qui reviennent souvent dans l'éducation du mulet :
"la mule ne vous acceptera pas comme leader. Au lieu de cela, vous devez convaincre la mule de coopérer avec vous."

"Si vous les épuisés, ils économiseront juste assez d'énergie pour exercer des représailles."

"Ne cherchez pas la bagarre vous ne pouvez pas gagner. Gardez le sens de l'humour parce que votre mule pense toujours en avance de vous. Ne vous fâchez pas ! si ça ne va plus arrêter la leçon et recommencer demain !"

"En forçant une mule à faire quelque chose, en l'attachant , etc; vous n'installerez pas de confiance et vous interromprez le processus d'apprentissage. "
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:59

Oui, la mule est un être d'exception, ne serait ce que par son merveilleux et improbable croisement!
Chez nous c'est notre princesse, délicate, attentive, intuitive et d'une générosité sans faille!
Cela dit il est vrai qu'il est indispensable d'adapter notre attitude à cette forte personnalité: être juste, à l'écoute, patient, réceptif, et surtout respectueux de ce qu'elle nous dit, comprendre quand elle nous explique à sa façon qu'elle n'aime pas, mais qu'elle veut bien si on lui demande bien, si elle y trouve son compte, car elle aime donner, donner plus qu'on ne lui demande à condition de bien le demander pour qu'elle se fasse plaisir à faire plaisir!
J'ai une fascination pour cet animal extraordinaire qui provoque des instants incroyables de relations vraies et riches!
D-A, ton mulet dialogue beaucoup, peut-être quelques fois trop bavard, mais tant qu'il te parle c'est qu'il considère que tu es de son monde, ce monde qu'il veut préserver. Fanette était très à fleur de peau il y a 16 ans de celà, elle se montrait nerveuse pour peu de choses à nos yeux, aujourd'hui elle est une partenaire, une force sereine qui se repose même sur moi quand elle subit quelques dominations de ses compagnons, c'est notre petite perle, d'une intelligence qui s'impose à nous. Elle a toujours les mots justes pour se faire comprendre, de nous comme des membres de son troupeau.
Et au fait: ne confonds pas baudet (âne destiné à la reproduction) et mulet!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:14

merci Nathalie de partager ton expérience, je ne connais pas beaucoup de monde qui possèdent des mulets et le peu que je connaissent les laissent au pré pour tenir compagnie à leurs chevaux, donc ne les manipulent pas et n'ont pas de vrai relation avec,...

je ne confond pas baudet et mulet mais le mien est entier et saillie, donc il a parfois ce coté baudet qui ressort :/

mais c'est vrai que j'ai de la chance qu'il communique bien avec nous! mais par contre avec une personne extérieur il panique, soit essaie de l'éviter ou soit protège son troupeau,...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:19

tu as peut-être confondu baudet et bardot, l'hybride maman ânesse et papa cheval? il paraît que c'est un animal genre pénible... mais c'est peut-être des on-dit!
ce que j'en ai lu:" mulet et bardot sont des hybrides aux qualités physiques et mentales bien différentes. En schématisant, on peut dire que le mulet a les qualités de ses parents alors que le bardot en a les défauts."
ce qui expliquerait en partie les accidents relatés.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:01

non non je n'est pas confondu, le baudet est le mâle reproducteur Ane, donc mon mulet en est un a moitié ! Wink
et le baudet même en France est considéré de dangereux ( d'ailleurs ma véto m'a dit que j'était folle de le garder entier, et qu'elle viendrais bientôt le castré une fois que je l'appellerai au secours une fois qu'il aura tuer quelqu'un ! Rolling Eyes  )

la bardot à beaucoup moins de force et est en général de petite taille, donc pose beaucoup moins de soucis,... et apparement il n'aurais pas les saut d'hormone comme chez l'âne,... mais je pense qu'il n'y en a pas assez pour savoir si c'est exact (et surtout qui restent entier !)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:06

Bah j'ai ma petite bardine aussi! Notre Lulu! Une chipie!
Nous sommes comblés car nous aimons les ânes, les chevaux, et nous avons la chance d'avoir leur deux croisements!
C'est vrai qu'elle est petite notre Lulu...mais n'a pas de défaut!!! Du caractère! De l'orgueil! Du culot! Une insoumise!
De la tendresse! De la passion!
Voilà, tout ça c'est Lulu!
Et je conviens qu'il est sans doute plus simple de les avoir femelles plutôt que mâles...
[img=https://servimg.com/view/18719679/186]mieux comprendre les mulets  Lulu10
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:15

Lulu
[img=https://servimg.com/view/18719679/187]mieux comprendre les mulets  Lulu_210
Fanette
[img=https://servimg.com/view/18719679/188]mieux comprendre les mulets  Fanett10
[img=https://servimg.com/view/18719679/189]mieux comprendre les mulets  Fanett11
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:23

Lulu elle fait âne sauvage de Mongolie (ou du Tibet, je ne sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:16

ha aigéa tu parle des Onagres ? c'est ce que je me disais aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:21

en tout cas je suis amoureuse de ta Fanette, il faudrait que tu mettent plus souvent de photo mieux comprendre les mulets  767813
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:21

C'est EXACTEMENT ce que j'allais dire, Nath !!!!!! Ta Lulu est PAR-FAITE !!!!! mieux comprendre les mulets  47967 mieux comprendre les mulets  47967 mieux comprendre les mulets  47967
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:52

Ok, je me soumets à quelques photos de mes starlettes!
[img=https://servimg.com/view/18719679/190]mieux comprendre les mulets  Fanett12
[img=https://servimg.com/view/18719679/191]mieux comprendre les mulets  Caylus11
[img=https://servimg.com/view/18719679/192]mieux comprendre les mulets  Lulu_t10
[img=https://servimg.com/view/18719679/193]mieux comprendre les mulets  Lulu_s10
[img=https://servimg.com/view/18719679/194]mieux comprendre les mulets  Lulu11
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:58

[img=https://servimg.com/view/18719679/195]mieux comprendre les mulets  Fanett13
Rooo, j'me suis trompée de photo plus haut, j'ai mis Caylus, alors que je voulais mettre Fanette!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptySam 14 Mar 2015 - 2:44

c'est pas grave, il est tellement beau aussi mieux comprendre les mulets  767813
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  EmptyJeu 10 Mar 2016 - 13:58

ho, à 4jours prêt, je répond 1an aprés la dernière publication mieux comprendre les mulets  194921
et depuis l'arrivé de notre petit Bardot, je confirme tout à fait ce que disait Nathalie
"il n'a pas de défaut!!! Du caractère! De l'orgueil! Du culot! Un insoumis!
De la tendresse! De la passion!" cela représente tout à fait notre Apache <3
mieux comprendre les mulets  2a547810


Dernière édition par domaine_avallon le Ven 11 Mar 2016 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mieux comprendre les mulets  Empty
MessageSujet: Re: mieux comprendre les mulets    mieux comprendre les mulets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mieux comprendre les mulets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» partager au mieux notre champs.
» Mules et mulets
» bonjour des mulets !
» castration de nos mulets.
» assurance pour mulets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: