Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui

Aller en bas 
+11
Christelle
laulysse
Eloryn
Shae-Ashira
AZZARO
Nuts
MIREILLE
Noush
Lul800
Caf et Sev
angéliiik83
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:18

Je sais que c'est un risque c'est pour ça que j'y arrive pas depuis plusieurs mois a me décider.
En fait pour faire une réponse globale, si cette idée me vient a l'esprit c'est que c'est très dure pour moi d'aller le voir et qu'il soit indifférent envers moi comparé au lien que nous avions. Le décès de son compagnon avec qui il est resté toute la nuit avant ma découverte macabre le lendemain matin, la perturbé tout en l'ayant aidé a faire son deuil. Depuis, la séparation ou l'appel d'autres chevaux le rende inquiet et il me zappe. J'ai aussi perdu confiance à cheval car j'ai eu un creux d'au moins 1 an et demi, ce qui ne m'a pas aider. Je sais que vous ne parlez pas d'équitation ici ...
Ça me manque terriblement les câlins Sad
J'ai l'impression de le deranger lorsque je vais le voir, il vient me voir et 5 min après il me zappe, avant il était tellement tellement câlins , il levait même le postérieur comme un chien pour que je lui gratte le fourreau Smile
Mon poney camargue me manque terriblement aussi Sad( c'était un tout, tous les deux....
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:21

Dans sa pension qui est un élevage en fait, je paye 210€ par mois. C'est la moins chère pour tout les avantages qu'elle comporte.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:59

Il doit sentir ton inquiétude et si ça se trouve il est mal à l'aise avec ça aussi. C'est peut-être pour ça qu'il te zappe vite.

Nous ne sommes pas à ta place mais franchement je pense que ça vaut le coup d'essayer de l'avoir plus près de toi. En plus ti risque de restée amer en te séparant de lui. Rien ne dit qu'il n'ait plus envie de te voir...

Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:58

Oui, il faut prendre le problème dans l'autre sens à mon avis et tenter de renouer cette relation
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:49

Je vais essayer ... Mon fils est plus grand maintenant. L'année dernière j'allaitais ce qui me rendais impossible les déplacements sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:28

J'ai laissé pendant 4 ans mon cheval au pré (tres grands prés) avec des poulinieres et j'y aillais une fois par mois environ.

Je l'ai repris chez moi ensuite pour diverses raisons et le lien n'avait jamais été coupé... j'ai retrouvé le cheval que j'ai toujours eu..

Si il a changé, qu'il est moins calin c'est important ? je ne veux pas etre pessimiste mais confier un vieux cheval perso je ne le ferai qu'à une personne de confiance ! pour rien au monde je ne le laisserai partir avec des étrangers car qui te dit qu'ils ne vont pas essayer de remonter et de s'en servir....

Je connais le var, j'y suis née et j'y ai vécu jusqu'à mes 35 ans et je sais qu'il y a peu de terrains mais n'aurais tu pas la possibilité de louer un bout de terrain avec un autre proprio ? Draguignan ce n'est pas la cote, tu as peut etre des possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:03

Non je n'ai pas la possibilité de louer suffisamment grand comparé a ce qu'il a actuellement . En plus je n'aurais jamais le temps d'aller le nourrir tout les jours. Je suis sur montferrat, la ou il y a une belle fête du cheval du vous connaissez?
Je compte profiter des beaux jours pour voir mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:17

De quel élevage parles-tu,Angélique?....
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:22

Je connais de nom mais je n'y suis pas allée Smile
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:00

Les chevaux de suleiman, élevage de pur sang arabe
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:38

En fait, je pense que tu as bien fais de te joindre à nous sur ce forum. je vois qu'au fil des discutions, tu reprends confiance et envisage la possibilité de garder ton Loulou. L'idéal n'existe pas et nous faisons toutes ce qu'on peut pour nos chevaux. Mais le principal c'est que nos dadous soient entre de bonnes mains et le tiens, c'est certain sera bien tant qu'il sera avec toi. Ailleurs, c'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:08

Je ne connais pas,il se situe à quel endroit,cet élevage?
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:47

Oui je sais qu'il ne me faut pas grand chose pour me redonner confiance.
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:48

L'élevage se situe a chateaudouble, il a son site
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:16

j'ai trouvé le site,mais dommage que l'on ne voit pas du tout les installations Embarassed

http://leschevauxdesuleiman.free.fr/leschevauxdesuleimansuleimanhorses_leschevauxdesuleiman.htm

Mais,je pense que ton cheval doit être bien,si tu peux,laisse le là flower
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:04

À part 2 box pour des occasions rares, tout les chevaux sont dehors toute l'année,dans 1hect mini. Le mien est a l'écart, environ 500m des installations , raison du petit prix de la pension. Avec des chevaux convalescent vieux dans environ 20hectares. Nourri une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:06

Dans le var c'est rare des pensions comme ça d'habitude c'est box, box, box...

C'est vrai que si financièrement ca t'es encore possible je pense que c'est une bonne solution pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:20

Angélique, si cela peut t'aider...

http://www.leboncoin.fr/animaux/411149338.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/394146580.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/451316493.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:23

Oui. Je fais moitié moitié avec ma mère,qui est aussi dans l'aventure depuis 16ans. C'est vrai qu'elle passe A la retraite et moi pas encore repris le boulot. C'est vrai que je ne m'endette pas mais avec bb car délicat
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:34

Tu n'as pas possibilité de trouver moins cher ? Ca me parait exorbitant 210 euros pour une pension pré scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:35

Je trouve aussi. Surtout pour un seul cheval.
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:40

Vous rigolez! Y a pris moins cher dans le var. Cette c'est ce que je depensais pour mes 2 chevaux par mois. Mais comparé a en box c'est rien, ici en box il faut compter entre 300€ et 600€ selon si c'est une pension, un club où une écurie de proprio
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:41

Y a PAS moins cher je voulais écrire. Et CERTE c'est ce que ne depensais pour 2 chevaux ... Dsl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:49

Je confirme ce que dit angelique ! c'est de la folie dans le var... le club où je travaillais à six fours c'est 400 euros/mois box et lachée 1/2 journée dans un parc sableux...

Le sud est n'est pas une region pour les chevaux, pas de terrain, de champs pour faire les foins donc tout est hors de prix...

Il faut tomber sur un particulier qui a un bout de terrain, les memes idées que vous et qui cherche une compagnie pour son cheval..
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:07

Voilà. Mais bon vous m'avez quand même redonner envie d'essayer avec mon gros.
Je crois que ça me manque d'avoir des personnes avec qui partager même physiquement. Pas de personne a peu près comme moi dans la pension pour partager, ils sont plutôt brancher endurance. Ça reste en extérieur au moins :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche à installer mon cheval dans un pré...
» Cherche une solution pour transport
» Cherche pension pour ma jument
» Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi
» Mon cheval et moi, c'est pour la vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: