Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui

Aller en bas 
+11
Christelle
laulysse
Eloryn
Shae-Ashira
AZZARO
Nuts
MIREILLE
Noush
Lul800
Caf et Sev
angéliiik83
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:01

Je suis près de Draguignan dans le Var.
J'aimerais contacter cette personne qui fait la pension dans le 06 mais je ne peux pas lui demander ses coordonnées car il faut être inscrit sur le forum azurchevalnature pour répondre aux message, et je n'ai trouvé nul part ses renseignements. Quelqu'un pourrait il me les transmettre, svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:21

atta tu parles de quelle pension? j'ai du mal à suivre^^
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:28

Je parle de celle dans le 06 dont Mireille m'a envoyé le lien. Il y a sa publicité de pension sur azurchevalnature mais il faut être inscrit pour lui demander les renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:36

ah ok!
tu peux me passer le lien stp?
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:46

Je ne l'ai pas sous les yeux car je suis sur mon portable. Je rentre ce soir et je te le donne à moins que d'ici la mireille te l'ai donné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:55

voui ou qu'elle t'ai donné le contact^^
(mince j'ai eu la bonne idée de retourner sur ce forum... je ne supporte pas l'étroitesse des cerveaux là-bas...)
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:04

Idem sur l'avis de ce forum.
je crois que c'est une Paprika le nom de celle qui fait la pension.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:21

Comme les autres filles, je pense que la meilleure solution est que tu gardes ton dadou
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 10:16

Désolée,je n'étais pas chez moi hier,je suis allée voir mes loulous...

Je ne peux te donner les coordonnées de cette personne,car je ne la connais pas,je suis sur ce forum,pour lire ce qu'ils disent,et non pour ce qu'ils sont,donc pas de contact direct,mais je sais que cette personne(paprika,cherche à prendre un hongre en pension,donc payante,elle ne fait pas "famille d'accueil".

Je ne connais rien de ce genre dans la région,donc comme les filles,je trouve que tu devrais laisser ton cheval,là où y est,car d'après tes écrits il s'y trouve bien...
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 10:57

Oui merci. Mais pour des raisons personnelles, le côté financier me pose problème. Et mon cheval ayant 20ans, les gens de mon coin ne s'intéressent pas à prendre en demi pension un cheval "agé" même s'il est en pleine forme. Encore moins un cheval deferré, même paré naturel et à l'aise sur tout terrain ... Beaucoup d'etroit d'esprit ici
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 11:45

Tu n'as pas une amie à qui le confier?...
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:50

Personne respectant mes principes vis a vis du mode de vie d'un cheval. Non ferré, pré et non box, balade plutôt que club où compétition Sad
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:57

Ton cheval à 20 ans. S'il te plait, même si tu ne peux plus le monter, le voir aussi souvent, assumes jusqu'au bout. je pense que de ton côté, tu es passé à autre chose car tu as grandi et est devenue mère de famille, mais tu as le devoir d'assumer ton dadou jusqu'à la fin de sa vie.
Comme dis Poney, si tu le donnes, tu ne sera jamais sûr qu'il sera heureux, bien traité et soigné.
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 13:31

Je suis d'accord. Mais c'est pas bien de juger quand on ne connaît pas les raisons que je dis personnelles ...
Je ne l'abandonne pas, je ne le maltraite pas, je ne m'en débarrasse pas au premier venu ni a un abattoir pour me simplifier la vie. Faut vivre ce que je vis actuellement pour comprendre. J'ai même été au secours populaire et la croix rouge dans un moment de ma vie tout en continuant d'assumer mes 2 chevaux! Alors que m'en séparer a l'époque m'aurait arrangé la vie! C'est injuste. Je ne m'étalerais pas que les personnes qui "rêvent d'avoir un cheval et moi qui cherche une famille", bref les gens qui en rêvent ont cas bosser comme je l'ai fait. J'ai sauvé un cheval de club qui bossait 7h par jour et un autre de l'abattoir, je pense avoir le droit de déléguer a une famille qui souhaite à son tour prendre soin et réaliser son rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 13:33

Et non je ne suis pas passé à autre chose sinon je ne me bouffrais pas autant la vie tous les jours pour lui trouver un petit paradis pour le reste de sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 16:09

Je suis désolée pour toi et pour lui,mais je crains fort que tu ne trouves pas de solution dans le coin No c'est une région,où les prés sont rares, pratiquement inexistants....Alors je ne vois trop de solution.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:38

J'avais laissé un message, mais il semblerais qu'il n'est pas était pris en conte.
Bon alors tout d'abord bienvenue Wink
Et ensuite j'avais une question qui me turlupine, est-ce si dérangeant que cela que tu n'aille pas le voir tous les jours? Tu dis que tu lui offre les soins nécessaire, qu'il est en prés, qu'il vit avec d'autre chevaux, pour moi il a une super vie de cheval. Et puis dans toutes les relation nous avons des hauts et des bas. Peut-être que votre ancienne complicité va revenir. Et en attendant il me semble avoir une belle vie. cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 829582
Peut-être aussi que tu te focalise trop sur cette histoire de relation. Je me permet de le dire par ce que ça m'est arrivé aussi. Avec ma juju, on n'y arrivait plus du tout, ça ne marchait plus. Enfin il y avait plus de connexion. Et puis j'ai arrêter de l'embêté avec ce problème. Je me suis contenté d'aller voir les loulou juste par ce que j'en avais envie et pas pour renforcer ce lien. Je les regarder juste vivre, enfin je glandouillais quoi cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 194921 J'ai même fais une pause dans les balades. Et puis depuis peu, ma louloutte est un amours, elle me montre bien que je suis pas sa priorité, mais bon je suis têtue et elle aussi. Elle me dis que même si je suis pas sa priorité, on avance dans le bon sens, qu'on s'entend bien, et puis elle aime trop les balades. Wink
Bon j'ai raconté ma vie, sorry.
j'espère que tu ne prendra pas mal mon message. Je ne connais pas les détails de l'histoire et je ne me permet pas de juger ton point de vu, loin de là.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:48

Shae-Ashira,si j'ai bien compris,c'est surtout un problème d'argent,elle ne peut plus assumer la pension Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:04

Shae-Ashira a écrit:
J'avais laissé un message, mais il semblerais qu'il n'est pas était pris en conte.
Bon alors tout d'abord bienvenue Wink
Et ensuite j'avais une question qui me turlupine, est-ce si dérangeant que cela que tu n'aille pas le voir tous les jours? Tu dis que tu lui offre les soins nécessaire, qu'il est en prés, qu'il vit avec d'autre chevaux, pour moi il a une super vie de cheval. Et puis dans toutes les relation nous avons des hauts et des bas. Peut-être que votre ancienne complicité va revenir. Et en attendant il me semble avoir une belle vie. cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 829582
Peut-être aussi que tu te focalise trop sur cette histoire de relation. Je me permet de le dire par ce que ça m'est arrivé aussi. Avec ma juju, on n'y arrivait plus du tout, ça ne marchait plus. Enfin il y avait plus de connexion. Et puis j'ai arrêter de l'embêté avec ce problème. Je me suis contenté d'aller voir les loulou juste par ce que j'en avais envie et pas pour renforcer ce lien. Je les regarder juste vivre, enfin je glandouillais quoi cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 194921 J'ai même fais une pause dans les balades. Et puis depuis peu, ma louloutte est un amours, elle me montre bien que je suis pas sa priorité, mais bon je suis têtue et elle aussi. Elle me dis que même si je suis pas sa priorité, on avance dans le bon sens, qu'on s'entend bien, et puis elle aime trop les balades. Wink
Bon j'ai raconté ma vie, sorry.
j'espère que tu ne prendra pas mal mon message. Je ne connais pas les détails de l'histoire et je ne me permet pas de juger ton point de vu, loin de là.
Courage!
Non je ne prends absolument pas mal ton message, effectivement j'espère toujours que cette relation change en bien, mais c'est bien connu, on dit moins on va les voir moins on a envie.
C'était un amour avant, et je me dis que si quelqu'un peut en profiter c'est bien aussi pour lui...
Je n'étais pas venu sur ce forum poster mon souci pour qu'on me dise que mon devoir est de l'assumer jusqu'au bout, quelle étroitesse d'esprit plutôt que de simplement m'aider Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:22

Heu je sais pas si tu l'as dis mais tu s d'où dans le var?
C'est le département juste à côté du mien.
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:09

Je suis près de Draguignan.
Mais c'est vrai que je ne restreins pas ma recherche au var, si je trouve le paradis plus loin tant pis du moment qu'il serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:14

Le pb dans ton cas (et attention je te promets pour fréquenter depuis des années ce forum que personne ici ne vient pour incendier quiconque ni pour juger!) c'est que tu es très négative par rapport à une future potentielle demi-pension... alors qu'en trouvant une personne de confiance pour venir visiter ton cheval, tu auras tjs un "droit" sur lui, continuer à suivre son évolution tt en continuant à aller voir ton loulou comme tu le fais actuellement.

Qd à une vente, cela me semble (d'ailleurs tu le dis toi-même : vieux dadou qui n'intéresse pas grand monde) peu souhaitable, car là tu perdras tt droit sur lui!

Attention aux bonnes âmes qui acceptent de recueillir gracieusement un cheval vieux/ou ayant un handicap! J'ai l'exemple d'une connaissance qui pour des soucis financiers avait confier son cheval à une personne X. Elle souhaitait elle aussi le bonheur de son cheval.
X a donc recueillit son cheval. A la base, elle devait le chouchouter ect..., ma connaissance devait avoir régulièrement des nouvelles. Ca a duré 1 an, et puis plus rien.
Elle a retrouvé la trace de son loulou comment? En allant sur le site des concours FFE, car X avait fait des concours avec ce cheval (qui a été donné suite à blessures pour faire "tondeuse à gazon"). Donc méfiance!!!!


Dernière édition par Caf et Sev le Sam 4 Mai 2013 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:15

angéliiik83 a écrit:
Je suis près de Draguignan.
Mais c'est vrai que je ne restreins pas ma recherche au var, si je trouve le paradis plus loin tant pis du moment qu'il serait bien

Sans indiscrétion peux-tu nous donner un ordre d'idée du prix de ta pension actuelle?
Peut-être que trouver une structure plus loin mais moins chere pour toi serait la solution.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:20

Caf et Sev a écrit:
Le pb dans ton cas (et attention je te promets pour fréquenter depuis des années ce forum que personne ici ne vient pour incendier quiconque ni pour juger!) c'est que tu es très négative par rapport à une future potentielle demi-pension... alors qu'en trouvant une personne de confiance pour venir visiter ton cheval, tu auras tjs un "droit" sur lui, continuer à suivre son évolution tt en continuant à aller voir ton loulou comme tu le fais actuellement.

Qd à une vente, cela me semble (d'ailleurs tu le dis toi-même : vieux dadou qui n'intéresse pas grand monde) peu souhaitable, car là tu perdras tt droit sur lui!

Attention aux bonnes âmes qui acceptent de recueillir gracieusement un cheval vieux/ou ayant un handicap!

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:56

Je trouve dommage que sous prétexte que la relation évolue, tu souhaites t'en séparer.
Si tu le donnes à quelqu'un, tu n'auras plus du tout de relation avec lui...
J'ai gardé mon vieux cheval jusqu'à sa mort (31 ans) et même si son entretien me coûtait cher, je n'ai jamais envisagé de m'en séparer.
Le risque est bien trop grand de tomber sur des gens qui ne s'en occupent pas bien ou qui le mettent dans le mauvais camion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   cheval - Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche à installer mon cheval dans un pré...
» Cherche une solution pour transport
» Cherche pension pour ma jument
» Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi
» Mon cheval et moi, c'est pour la vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: