Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prédire le sexe du poulain mythe ou réalité

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:21

En me baladant sur internet j'ai découvert plusieurs théorie pour prédire le sexe du poulain les voici :

1)les juments qui attendent des mâles ont plus souvent le ventre volumineux sur le 2 côtés ( transversalement ), alors que celles qui attendent une femelle, ont plutôt le ventre descendu vers le bas d'avant en arrière

2)"le test du clou :
prendre un crin de la queue, et nouer un clou au bout;
tenir le crin avec le clou qui pend au desus de la ligne de dos de la jument, juste en avant du bassin, au niveau du rein, soit au dessus de l'utérus (il faut qu'elle soit pleine de plus de 4-5 mois);
attendre un petit peu, le clou fait de petits mouvements;
le clou commence à bouger, avec une grande amplitude :

en ligne le long de la colonne : mâle;
en rond : femelle;
mouvements de faible amplitude : pas pleine"

3) Une théorie en rapport avec la lune qui marche apparemment quasiment à tout les coups

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:23

Wahou je savais rien de tous sa.
Bon ba le mieux c'est l'échographie.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:31

C'est intéréssant. Faudrait pouvoir l'observer pour se faire sa propre opinion.

On dit aussi qu'une jument en retard sur la date théorique du poulinage fera un male alors que si c'est un peu avant le terme c'est une femelle...

Moi c'est un peu compliquer pour que je donne mon avis sur ce point scratch prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 194921 Je pense qu'on m'a menti sur la date du poulinage, sinon, ma juju aurait porté presque 13 mois complet au lieu de 11...et "Zig-zag" que j'attendais s'est transformé en un poulichette prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 194921
Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:37

kelle43 a écrit:
Wahou je savais rien de tous sa.
Bon ba le mieux c'est l'échographie.

Ca c'est sur .J'y avait même pas penser boulet

Et noush j'imagine la suprise : " oh ! c'est une fille "
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:52

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:33

Oui, c'était ca prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 194921

Je l'ai trouvé au petit matin et il m'a semblé que c'était une pouliche, je suis partie au lycée, mais je n'était pas sure de moi sur le sexe du poulain tellement j'étais persuadée d'avoir un male et quand je suis revenue j'ai vérifié ... c'était bien une fille. prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 194921
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:41

Vous avez de la chance d'avoir un poulain(fin plutot une pouliche)
Moi j'ai un hongre completement débile quand il pete un plomb mais bon c'est déjà ca.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:56

Tu peux pas dire qu'il est débile!

J'ai un méga stréssé quand j'enleve ma pouliche, il "pete un cable" vraiment. C'est pas pour autant qu'il est débile. C'est de ma faute s'il est comme ca, parce qu'il est resté seul trop longtemps.

Je pense qu'avant de dire qu'un cheval est débile, il faut se remettre en cause Wink

Et un poulain, c'est pas ca tout les jours
prédire le sexe du poulain mythe ou réalité M_202047319_0

Accacia, c'est pas du gaeau tout les jours, faut pas croire, c'est parfois très dur d'élever un poulain Rolling Eyes Elle a un très fort caractère. Tu peux demander a Farina, elle l'a vue il y a pas longtemps...et elle peut confirmer. Hier encore elle a tenté de me mordre, 3 fois...et elle a 3 ans maintenant. Alors c'est peut etre une mauvaise éducation de ma part ou son caractère, mais elle a tapé 1 fois ma soeur, m'a mordu plusieurs fois, pareil pour ma soeur,...Elle sait aussi etre adorable, mais tu vois c'est pas toujours tout rose.

Et s'est dur d'éduquer. On sait pas si on est dans le juste, les pieds, la longe, le licol, les objets bizarres,...tout ca, c'est pas toujours facile. Un poulain ce n'est pas une peluche toute mignonne ca grandit, et ca engage beaucoup de responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:13

Pfff, c'est un dragon, pas une pouliche, ça ! prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:18

Ouais...vu que je connais pas le père scratch

C'est peut-être une Dragouliche? prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:24

Ouiiii !
Peut-être faudrait-il lui donner un nom plus approprié. Il paraît que le nom, c'est important. Et quand on a un nom qui ne convient pas trop au tempérament, et bien le sujet peut péter des câbles. Ou déprimer. Ou entendre des voix... prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:31

Je rejoins Noush. J'entends en permanence qu'on se plaint de ma jument parce qu'elle est mal éduquée mais quand je vois comment on la traite, je suis désolée mais c'est une jument qui s'exprime tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:32

Pourtant, l'acacia c'est souple, maléable, mais résistant...les fleurs sont si douces mais attention...ca pique prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 194921

Je la surnomme "cacahuète"...c'est peut etre ca qui la met en rogne prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 194921 C'est rond et ca se mange prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 692524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:51

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 692524

Malléable, cela n'a pas l'air d'être trop son truc, non ?

En fait elle est fière de ses jeunes dents. Peut-être était-elle dentiste dans une autre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:53

Doubi : on n'accepte déjà pas que les enfants-humains expriment ce qu'ils sont... avec les chevaux c'est pire ! Et les juments, encore-plu-pire.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:59

Ca dépend, elle est très attentive quand elle decouvre de nouvelles choses, quand ca lui plait elle fait beaucoup d'efforts (en fait non, puisque ca lui plait prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 194921 ) elle s'investie, elle est a l'ecoute,...

Mais si ca lui plait pas, elle menace (avec moi...avec ma soeur c'est du direct.) Comme le parage par exemple...et si on insiste/resiste...elle boude, elle est vexée...une vrai dragouliche pourrie gatée prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 194921

Peut etre...mais le dentiste elle aime pas trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:04

Kells_et_Idole a écrit:
Doubi : on n'accepte déjà pas que les enfants-humains expriment ce qu'ils sont... avec les chevaux c'est pire ! Et les juments, encore-plu-pire.


Je sais, je suis institutrice primaire Razz Je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:05

Oh! Tu es mechante avec tes eleves prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:06

Non, moi je fais partie des instit extraterrestres Wink J'écoute mes élèves et leur propose de prendre le contrôle de la classe
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:07

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 829582
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:34

Noush le mien a peur de moutons,de vache et des gens alors qu'il n'a jamais était maltraité après etre récupérer de l’abattoir .Il avait était sociabilisé et quand il est séparer ne serais ce que de 150 mettre de son copain il bouge,stress voir au début paniquée meme en le rassurant.

Un poulain pour moi c'est un rêve de le voir évoluer,grandir et de voir qu'il devient autonome de sa mère.
Certe il y a beaucoup de responsabilité mais je sais les assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:52

Je pensais comme toi quand j'ai eu 18 ans, Kelle. Et quand j'ai eu Melba, je me suis vite rendue compte que non ! On n'est jamais prêt.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:13

Mais.....au je n'est plus rien a dire c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:44

Doubi POURQUOI ? prédire le sexe du poulain mythe ou réalité 31423 POURQUOI n'a tu jamais était prof à l'école Simon Bolivar du19 eme arrondissement de Paris . Sa m'aurai changer des prof qui me disait de "fermer ma gueule". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:41

Tu sais Kelle, on dit pas ca pour etre méchantes Wink C'est pas le but du forum, on veut juste prévenir plutot que guérir.

Ca s'apprend a un cheval de ne plus avoir peur...il faut y aller doucement, c'est tout. J'ai un cheval qui panique très très fort quand je sors la pouliche. Elle par contre, quand elle est dehors, elle est super contente de pouvoir sortir seule. En fait je la laisse aller ou elle veut mais elle doit quand même me respecter. Ainsi, on s'éloigne peu a peu du pré et de plus en plus. Comme ca, quand c'est elle qui s'éloigne, c'est qu'elle est prete et donc personne n'est stréssée, ni elle ni moi....et ca marche pareil pour Navarin. Mais il faut du temps.

Ton cheval a été récupéré de l'abattoir? Tu connais un peu son passé?

J'vais 15 ans quand j'ai eu mon premier cheval, un hongre de 8 ans a l'époque. Nos début se sont très très mal passé...et j'ai même failli le revendre. Il m'a fallut presque 2 ans pour instaurer une vrai confiance. Avoir un cheval, ca a vraiment bouleversé ma vie...si j'avais eu un poulain, j'aurai été très vite débordée...je n'aurai clairement pas su gérer.

Revenir en haut Aller en bas
 
prédire le sexe du poulain mythe ou réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La réalité banale de tant de chevaux en écurie..
» pom le poulain
» Alimentation du poulain !
» Parage poulain 1 an
» poulain qui ne grossit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: