Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 prédire le sexe du poulain mythe ou réalité

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:20

Oui, c'est long pour obtenir la confiance. Kells , avant que je ne l'achète, avait travaillé en dress. Elle était très froide, inexpressive, et agitée, stressée par toutes sortes de choses. Il a fallu longtemps pour qu'elle vienne à moi en sachant que je n'allais pas la faire travailler quand je lui mettais le licol. Les premières fois où je l'emmenais brouter, elle n'osait pas baisser la tête, parce que pour elle, c'était interdit!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:13

Kelle avec de la patience et du temps on fait des miracles sur un cheval peureux Wink .....je sais pas ce que tu fais avec le tient...mais aller balader en main..lui montrer milles objets dont il a peur....beaucouuuup récompenser......

Comme le dise les autres avoir un poulain c'est trèèèès différents..........c'est super chouette......mais personnellement je suis bien contente d'avoir côtoyé des chevaux adultes avant ma pouliche..ils m'ont bien appris.

J'ai acheté une pouliche de 18 mois quasi sauvage........et je dois avouer que ca a été beaucoup de haut et de bas et pas mal de bas a une certaines époque...je me suis fait très peur avec elle.....j'en ai pas mal pleuré.......au final elle est super chouette.
Mais faut parfois avoir le coeur bien accroché.
Pour Acacia je confirme..elle a un très fort caractère....ca ne serait pas un cheval a mettre entre toutes les mains....elle est gentille ...mais teste pas mal la limite..elle respecte par exemple très bien l'espace de Noush quant elle donne a manger.....mais il faut faire gaffe......elle est très susceptible je dirais... prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 194921

Kelle tu est très jeune......a ton âge je n'aurais pas su gérer un poulain...c'est quand même une énorme responsabilité.
Une des soeur de ma pouliche a été vendue a une jeune fille de 14 ans.......ca ce termine mal pour la pouliche..je ne dis pas que ca serait ton cas..mais profite a fond de te faire "la main" en quelque sorte avec des chevaux plus âgé.....tu verra ca te servira énormément par la suite. Wink



Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:11

Smile Noush la seul chose que je sais de lui c'est que mon ancien club récupérer des chevaux de l'abattoir,les mettaient en états et le monter pour faire du club.
Je venez presque tous les jours les voire je les détendu un bout de temps et il m'a emporter plusieurs fois en voulant me faire tomber en galopant et tirant et en faisant des sauts de montons.
Il avait pas oublier totalement les courses a ce que j'ai compris parce que la première fois qu'il m'a emporter c'était dans un pré non clôturé et la 2 fois dans un pré clôturé mais ou il avait une grande sortie il il m'a emporter sur 500m.Il n'a jamais eu fait avec personne de m'a connaissance ceci .


Je ne le travail quand dressage seulement car il ne peux pas sauté a cause de tendons trop abimés par les courses.Mais je vais le reprendre en balade.Mais la il est en pension et il y a une carrière alors que chez moi je n'est rien pour le travailler en dress.
Il a fait au moins 3 tendinites+ un colique qui a faillie le tuer.
Il avait dû aller en toute urgence a la clinique de Lyon.

Voila ce que je sais de lui.



A si je vais poster un message qui devrait vous intéresser dans la rubrique santé u cheval le titre est pertes de poils croute et moucherons piqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:52

Si je peux te donner mon avis, pour moi, c'est un cheval traumatisé. Son passé est flou, mais le monde des courses est terriblement traumatisant pour les chevaux . C'est un cheval qui a du créer des blocages a cause de ca entre autre.

Il a changer de lieu (en arrivant dans ton c-e) et il a aussitot fait du club (pas ce qu'il y a de plus amusant pour un cheval non plus).

Le fait qu'il t'ait embarqué, pour moi ca montre quelque chose, il a voulu faire passer un message, mais tu n'as pas su le decripter. Les chevaux de courses sont embrigadés, il ne connaissent que très peu de choses. Le box, les courses...et c'est a peu près tout. Donc forcement, quand on les sors de ce monde...ils sont completement perdus Wink

Imagine toi, tu vis dans une petite maison, tu n'as jamais le droit de sortir, tu as juste un couloir où on t'oblige a courir très vite. Un jour on te met dehors alors que tu ne connais pas du tout...comment tu réagis? C'est pas toujours facile de les comprendre, ca aide quand on se met a leur place...ou qu'on essaie Very Happy Tu arrivera mieux a le comprendre ensuite Smile

Tu crois que le dressage ne sollicite pas les tendons? Tu arrives a marcher sans tes tendons (derrière le pieds) toi? prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 194921 Il utilise ses tendons en dressage et selon ce que tu fais (on en parleras pas sur le forum Wink ) il tire plus ou moins dessus. Les tendinites sont pour moi un signe qui montre que ses tendons sont bien (trop) fatigué aujourd'hui pour etre sollicité encore. Wink

Chez moi non plus je n'ai pas de structure...mais je te jure qu'avec un cheval, pas besoin de monter pour passer du bon temps avec eux. Wink J'ai l'impresson qu'il manque encore de confiance en toi...essaie de travailler ca...votre relation sera juste géniale ensuite.

Et la colique? C'était quand? Tu sais a cause de quoi?

Le cheval dont tu parles ce n'est pas Petit Somme nest ce pas? C'est le cheval de ta mere?

On peut parler en mp si tu veux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:29

Pour revenir au sujet je viens de tester la méthode du clous est c'est vraiment etrange le clou bouge tous seul selon lui Prince's vas avoir un poulain

ps : Vu qu'il y avait un peu de vents j'ai testé à la même auteur sans être au dessus de son dos mais aucune réaction du clou .

Sinon je pense que c'est pour bientot vus que ca fait 2 jours quelle bouge au minimum elle à un gros ventre et ces mamelle sont gonflé en plus elle à changée sont comportement le seul problème c'est qu'Equi la mord et quelle a des endroit à vif (j'ouvrirai un post )

les mamelles :
prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 19710
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:14

C'est pas pour tout de suite, mais ca approche, elle ne gonflerait pas les mammelles sinon Wink

Elle se débrouillera. Il faut surveiller, mais ne pas la gener non plus. Elle saura gérer Equi Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:33

oui j’espère quelle vas réussir à le gérer . mais je me demande si ce n'est pas pour bientôt car elle passe les 3/4 de ces journées allongé par terre .
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:06

Ca fatigue! Je dirai 2 semaines minimum...mais surveille les mammelles, c'est variable en fonction des juments Wink . Quand elles seront très gonflées et qu'elles "perleront" la ca sera très très proche. Maintenant, ma jument, 4 jours avant le poulinage, elle avait une patate pas possible, petit trot non stop en longe...une pile électrique prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 194921

Pleine lune le 25...
Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:50

Je surveille la lune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédire le sexe du poulain mythe ou réalité   prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:55

prédire le sexe du poulain mythe ou réalité - Page 2 194921 on dit 3 entre 3 jours avant et 3 jours après (ca s'étale sur une petite semaine)
Revenir en haut Aller en bas
 
prédire le sexe du poulain mythe ou réalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La réalité banale de tant de chevaux en écurie..
» pom le poulain
» Alimentation du poulain !
» Parage poulain 1 an
» poulain qui ne grossit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: