Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carbesia et allergie

Aller en bas 
+3
paesyre
Farina
Zirius
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Carbesia et allergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:09

c'est bien si ça va déjà un peu mieux et si l'allergie a pus être retiré comme cause de ses soucis de peau .

Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Carbesia et allergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:47

Carbesia et allergie - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbesia et allergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:31

Je vois que ton cheval va mieux, ouf !

Il y a pile un an, ma pouliche Virgule, tout juste 3 ans, a eu la piroplasmose. Le véto est venu et lui a fait le seul traitement possible contre la piro : le carbésia. Il nous a bien dit qu'elle pouvait avoir des réactions comme si elle avait des coliques environ 1h à 1h30 après la piqure, c'était le signe que le traitement faisait son effet (éliminer toutes les cellules atteintes par la piro par le sang et les urines).

1h, 2h passent, aucun symptôme, tout va bien. Mais le lendemain, 20h après la piqûre, ma belette ne bouge plus, ne mange plus, encolure à l'horizontale, oeil terne, triste. Pas bien, quoi. Appel au véto : ça peut être normal, il faut laisser 24h de plus avant de faire quoi que ce soit.
Le temps passe, la pouliche n'est pas mieux, elle ne touche toujours pas à son foin. Et puis, je vais la voir avec une pomme dans la main, coupée en morceaux : elle la dé-vo-re ! On se rend compte, alors, qu'un oedème est en train de se former à l'endroit où elle avait été piqué puis qui évolue au fil du temps.
Elle ne mangeait pas tout simplement parce que c'était douloureux de baisser la tête.

L'oedème est une réaction allergique au carbésia. Les vétos n'avaient jamais vu ça à ce point. Pendant 10 jours, je l'ai nourrie 4 fois par jour de pommes et carottes coupées fines, donner à boire à hauteur plusieurs fois par jour. Au bout de 2-3 jours, on a ajouté un peu d'orge concassée, et un peu de foin très fin en faisant un grand monticule pour qu'elle n'ait pas à baisser la tête.

Puis, j'ai pu la sortir en main, pour aller brouter dans les talus, elle marchait tout doucement, elle était squelettique et fatiguée mais on marchait 1/4h puis 20 minutes, etc ! Et enfin, 1er trot en liberté pour jouer, mais juste quelques foulées, car ça lui tirait dans l'encolure.

Côté véto : traitement contre les phlébites (mince, ça s'écrit comment, ça ?!) puis laisser mûrir. Une prise de sang a permis de voir que tout allait bien, la piro était éliminée. 1 mois après le carbésia, l'absès a percé : 1,5 L de pus sont sortis. Beurk mais fichtre, quel soulagement !

On a soigné en désinfectant du mieux que nous pouvions pendant 10 ou 15 jours puis ça s'est refermé. On était alors arriver au mois d'avril, elle a pu profiter de l'herbe printanière et s'est vite requinquée. Car elle était squelettique vraiment, c'était affreux et terrible de la voir déperrir.

Mais ensuite quel bonheur, mais quel bonheur de la revoir reprendre des rondeurs, galoper, jouer avec les copains ! Les efforts étaient récompensés ! J'ai attendu septembre pour la débourrer.

Aujourd'hui, elle va super bien, elle a juste un creux dans l'encolure (l'endroit de la piqûre !). Et c'est un vrai pot de colle, elle aime particulièrement notre compagnie. On dit que les chevaux sont reconnaissants quand on les a soigné alors qu'ils allaient mal, j'y crois fort, désormais !

Tout ça pour dire que le Carbésia est un produit costaud, parfois indispensable comme pour une piro, mais qu'il amène parfois à des allergies incroyables et qu'on n'aura pas pu imaginer.

Depuis, on m'a aussi conseillé de lui faire un drainage hépatique suite à tout ça, je lui en ai fait un à l'automne.

Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Carbesia et allergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:51

Salut Gaeto, j'ai entendu deja, que carbesia peut provoqué les abscess comme tu as dit. Moi meme je n'ai pas eu jusque presente (et j'espere, ca reste comme ca!!!), car, avec mes chevaux, qui viennent presque tout de la Suisse, c'est regulié ou je besoin le carbesia....

Le blanc va mieux, oui, mais il a le EMS ou ECS ou les deux - ou evtl Borreliose - mais comme il n'est pas a moi et je ne peut pas payer pour les autres - un test n'est pas fait - et comme un test ne change pas grand chose, ca coute que argent, je m'informe de ces syndroms. Je ne dis pas "maladie", car, pour moi c'est pas une maladie direct, c'est lieé a changement hormon par nourriture et age. on ne peut pas guerrir, que ameliorer.

Les Syndrom des Metabolisme, qui perturb avec l'age des chevaux l'organisme tres fort entre tout les "maladies" de fourbure, abscess, perd de poil, trop de poil, apathique etc pp, ou on se demande, ca passe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbesia et allergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbesia et allergie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allergie aux pollens
» allergie importante au foin (humain)
» Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: