Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allergie aux pollens

Aller en bas 
+2
paesyre
Noush
6 participants
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyMar 19 Juil 2016 - 23:25

Un comble pour un cheval au pré H24, non?

Je suis à la recherche d'alternatives, de traitements de fond (naturels surtout), d'expériences de propriétaires ayant un cheval allergique aux pollens... en bref, un max d'infos!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyMer 20 Juil 2016 - 9:44

Les meilleures résultats que j'ai vu était en administrant des boulettes de pollens ou de la propolis dans l'aliment. Désensibilisation naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:51

à priori même choses que pour le rhume des foins chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:40

Il existe des HE antihistaminiques (estragon, tanaisie annuelle). Mais effectivement, comme le dit Larome, le top serait de le désensibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:39

Le pollen/propolis ca va pouvoir se faire rapidement vu que j'ai une ruche! Et j'y avais pas pensé du tout! J'avais pensé à la désensibilisation mais pas aux boulettes de pollen...c'est moi la boulette Allergie aux pollens 673449 Bon...juste qu'il a pas d'aliment, mais ca on peut trouver Smile Est ce que tu connais les quantités éventuellement, la durée sur laquelle il faut le faire? Est ce qu'en parallèle on peut calmer les symptôme ou il ne faut rien faire de plus?

Et Paesyre? Qu'est ce qu'on fait contre le rhume des foins? Allergie aux pollens 194921

Merci Lul! Effectivement ca peut aider de facon temporaire. Comment on les utilise pour le coup? En interne?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:55

Par contre, je ne saurais pas te dire pour leur utilisation... Embarassed Je les découvre tout juste...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyMer 20 Juil 2016 - 21:26

zut avec mon déménagement qui s'éternise je n'ai plus mes livres... il doit y avoir un traitement en homéopathie? si j'y pense j'irai voir demain au grenier, j'ai aussi un super bouquin de phyto pour chevaux (et ruminants).
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyJeu 21 Juil 2016 - 2:24

Bonne question. à priori à voir le foie.
Sinon la propolis est utilisée dans certains mélange contre le rhume des foins. Et on peut aussi utiliser de l'he d'estragon.
Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:36

Mon poney est allergique au pollen depuis que je l'ai, il avait 18 mois, il a 20 ans tout pile aujourd'hui. Ca s'est doublé d'une allergie à certains foins, et maintenant il est emphysémateux. Je n'ai jamais cherché du côté des traitements naturels, je débute juste là-dedans.

Par contre pour aller dans le sens de Paesyre, il a un souci de foie aussi (entre autres). Je suis en train de voir avec le véto pour vraiment trouver le coeur du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:14

Pour les boulettes de pollens, 1cc/jour est largement suffisant. L'essentiel est de donné sur la durée, au minimum 1 mois, et en principe avant que l'allergie commence mais tu peux tout de même déjà faire une cure et en début d'année prochaine tu refais.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:20

Doudie, ca m'intéresse de savoir si vous trouvez des choses avec ton véto Smile

Ce serait quoi pour toi le foie paesyre? Surcharge?

Merci Larome! Je vais demander à mes abeilles une petite cotisation alors Allergie aux pollens 194921 Et ca amplifie les symptome au départ? Et comme ca dans la bouche, enfin par voie orale quoi?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyJeu 28 Juil 2016 - 21:16

Je pense qu'il faut peut-être chercher confirmation, mais à priori y a un soucis là dessus. Peut-être donner des plantes pour drainer le foie.
Sinon j'ai vu que certains recommandent l'ortie contre le rhume des foins. D'autres recommandent aussi le raifort, mais bon c'est costaud comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyJeu 28 Juil 2016 - 22:01

Il a un drainage au printemps et à l'automne. Le probleme avec ses yeux à commencé l'an dernier. Il a peut etre été accentué par les antibiotiques qu'il a eu en janvier?!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyVen 29 Juil 2016 - 0:35

Je pense que les antibiotiques peuvent y être pour quelque chose.
Peut-être aussi une histoire d'équilibre acido-basique?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyVen 29 Juil 2016 - 9:59

Et comment on vérifie cet équilibre Acido-basique?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:06

pas simple.

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyVen 29 Juil 2016 - 20:31

A oui...c'est pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:15

L'acidité de l'organisme peut se voir au niveau des crottins, si le cheval baille après avoir manger (du foin, de l'herbe ou une ration), l'odeur dans la bouge et l'appétence pour certains aliments (pour rééquilibrer les choses justement !)...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:21

Au fait, ce serait trop d'acidité ou au contraire pas assez?

Très intéressant Urane!

A quoi ressemble des crottins acides?
Mes chevaux baillent assez souvent je trouve...mais c'est pas marquant après avoir ingéré qqch.
L'odeur? Ca sent quoi?^^
L'appétence pour certains aliments c'est cool ca! J'y avais pas pensé! Je lui propose des trucs et je regarde ce qu'il préfère?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie aux pollens Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux pollens   Allergie aux pollens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie aux pollens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbesia et allergie
» allergie importante au foin (humain)
» Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: