Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Carbesia et allergie

Aller en bas 
+3
paesyre
Farina
Zirius
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:42

bonjour
la semaine dernier j'ai detecté un des mes chevaux que il pert vraiment tout les poiles partout d'un jour a l'autre apres une piqure carbesia. mais jamais entendu, carbesia provoque une jute de poil complet en 3 jours? meme le veto n'as jamais entendu. quelquand peut m'aider, pourquoi un cheval blanc de 20 ans peut perdre ses poils partout? veto et moi ont pensais au la gale (choriopt, sarcopt, psoropt, n'import) ou teigne, mais apres, il commencer aussi avoir des gonflements et il a recu aussi cortison. bien bizzard sa.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:56

oh mince, je suis pas au bon endroit avec cet question. pardon, comment je le deplace, ou qq qui deplace pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:02

voilà je l'ai déplacé dans la section "santé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:58

Zirius a écrit:
bonjour
la semaine dernier j'ai detecté un des mes chevaux que il pert vraiment tout les poiles partout d'un jour a l'autre apres une piqure carbesia. mais jamais entendu, carbesia provoque une jute de poil complet en 3 jours? meme le veto n'as jamais entendu. quelquand peut m'aider, pourquoi un cheval blanc de 20 ans peut perdre ses poils partout? veto et moi ont pensais au la gale (choriopt, sarcopt, psoropt, n'import) ou teigne, mais apres, il commencer aussi avoir des gonflements et il a recu aussi cortison. bien bizzard sa.

Pas moicomprendre vouloire toi quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:28

Paesyre, Zirius a dit dans sa présentation qu'elle s'excusait pour son français moyen car elle est allemande !

Son cheval a commencé à perdre ses poils suite a une injection de Carbesia. Il a aussi commencé à avoir en plus des gonflements. Donc elle voulait savoir si quelqu'un avait vécu la même chose suite à une injection similaire, si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:24

oups d'accord.
J'avais pas vu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:06

Merci, oui, exact ca. Le veto as dit aujourd hui, peut-etre aussi une problem hormon, sa peau n'est pas de tout blessé, mais tres tres fine.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:13

Merci aussi Farina. J'essai fais des fotos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:16

Carbesia et allergie Haut_c11
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:18

pardon, je ne sais pas trop utiliser cet forum, j'ai voulu ecrire avec cet photo, que c'etais samedi, alors aprs 4 jours de plus, il a perdu beaucoup plus des poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:14

Peut etre le carbesia l'a rendu fragile et que ce problème n'etait pas visible avant mais caché. Et là est apparu suite au traitement. C'est super fort le carbesia.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:36

Il faut se méfier de certains produits chimiques "médicaux".
Par exemple, certains antibiotiques affaiblissent fortement le système immunitaire, ce qui agrave le problème. (ou ne le résoud pas.)

à mon avis tu pourrai essayer de lui donner un mélange de plantes dépuratives. (artichaut, pissenlit, radis noir, chardon-marie, ...)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:40

paesyre a écrit:
Il faut se méfier de certains produits chimiques "médicaux".
Par exemple, certains antibiotiques affaiblissent fortement le système immunitaire, ce qui agrave le problème. (ou ne le résoud pas.)

à mon avis tu pourrai essayer de lui donner un mélange de plantes dépuratives. (artichaut, pissenlit, radis noir, chardon-marie, ...)
Carbesia et allergie 829582
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:42

merci pour les aides au phytotherapie, il recois des melange EM et les autres pour son system immunité, aussi pour nettoyer reins et fois. de cet coté pas de souci. Les autres medicament que carbesia ne peuvent pas etre la cause, car, il a perdu AVANT les poils. Le veto pense, aussi des problem cushing et tiroide peut etre la cause, car il a peau fin et il a perdu des années avant deja le poil plus fort que des autres (la proprietaire m'a expliqué). Il est que depuis mars 2012 chez moi. Le problem avec les antibiotiques je connais bien, ma niece est tombé malad avant des annés tres fort, son system n'a plus de tout produit les globule rouge, blanc, etc et elle etais une des 10 enfants en allemagne qui sont tombé malade. mais bien, elle a reussi, ouf et plus jamais c'est revenu, elle a une bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:44

Milo: oui, c'as c'est possible, voir coté problem hormon
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:32

Carbesia et allergie Chizum10

Carbesia et allergie Chizum11

cet photos sont d'aujourd Hui. Il va bien, mais c'est pas jolie
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:33

Waw, c'est impressionnant...

Le véto ne trouve rien de plus ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:24

Effectivement c'est vachement impressionnant!
J'espere que vous trouverez a quoi c'est du.
Courage a toi et ton cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:42

Houlà la vache c'est violent comme réaction.... Shocked

Perso je dirais de prendre rendez-vous avec un très bon véto....et surtout analyse de sang.
Dans un cas comme ca je pense qu'il est très important de faire un examen complet pas un très bon pro des chevaux.

J'ai jamais vu ca
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptySam 26 Jan 2013 - 8:21

Merci de vos peine avec lui et aide avec vos idees. deja les frais des vetos sont tellement monté, une analyse ne montre pas plus que nous avons deja reflechi. pour le moment il a une prise de sang pour les maladies de tique, mais aussi sa, il est traité, l'analyse dis que, si cet traitement etais justifie ou pas, ca coute tres chere! Meme si on sais, que il a un problem hormonal, cet savoir lui ne guerri pas. pour le moment la proprietaire veut attendre. alors, son gonflement est tout parti avec cortison vers son penis (qui preuve la reaction allergique) et il va bien. maintenant je dois faire attention avec le froid et je mets des cremes.
aussi ca avec veto - les vetos sont bien ici. comme vous ils ont jamais vue ou entendu une reaction comme ca. alors, vous savez tres bien, que les vetos ne sont pas donné. les analyse de sang coute dans cet cas plusieures cents euros - il a couté deja plusieures cents euros...... Mon question est surtout, si quelquand connais cet phenomen apres une carbesia. Un autre veto ne peut pas faire mieux. Comme j'ai beaucoup vieux chevaux depuis des annés, les vetos sont tres bien avec mes vieux (et quelque jeundes), mais aussi ils sont tres bien avec des factures.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptySam 26 Jan 2013 - 11:42

Ahhh je savais pas qu'il avait déjà eu tout le reste avec véto Wink .

J'ai jamais vu ca donc je peu pas trop t'aider..désolée
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptySam 26 Jan 2013 - 19:10

Salut Farina, pas souci, merci.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptySam 26 Jan 2013 - 20:15

c'est impressionnant , j'espère que ton véto va trouve ce q'u'il a
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptySam 26 Jan 2013 - 20:23

oui isabella, mais souvent c'est pas des vetos, qui trouve, souvent, c'est nous meme, qui connaisse mieux leur chevaux..... on verra. moi je lui connais pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie EmptySam 2 Mar 2013 - 13:50

sunny Bonjour
je veut comme meme donner des nouvels de cet cheval - il va tres bien, il a son poil presque repoussé. Quel combination de Carbesia et perd de poil comme ca (il a perdu encore plus que sur les photos) est unconnue. Le Carbesia ne provoque pas ca. Evtl une espece de Gale qui a sorti des salives toxique en donner la Carbesia, qui provoqué le perd de poil. Evtl le cheval a aussi Diabet.

Mais il va vraiment bien, meme si il est pas encore le gagner de beauté....

Carbesia et allergie Chizum10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbesia et allergie Empty
MessageSujet: Re: Carbesia et allergie   Carbesia et allergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbesia et allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allergie aux pollens
» allergie importante au foin (humain)
» Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: