Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et vous, votre terrain ?

Aller en bas 
+3
Cobou
domaine_avallon
Sha-ka
7 participants
AuteurMessage
Sha-ka




Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2012

vous - Et vous, votre terrain ? Empty
MessageSujet: Et vous, votre terrain ?   vous - Et vous, votre terrain ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:14

Hello,

Tiens, je me demandais, si vous êtiez propriétaire, combien d'ares/hectares avez vous, et à quel prix ? Car en cherchant un peu, on trouve un peu tout les prix, de 7000€ les 7 ares à 10000€ les 30... Pourquoi une telle différence de prix ? Est-ce par rapport à la région ? A l'inclinaison du terrain ? Au fait qu'il soit "de loisirs" ou non (je ne parle pas des terrains de constructions, qui dépendent de la viabilisation ainsi que de la ville, ou là, les prix peuvent être démultipliés selon le coin choisi) ? Car le terrain qui m'intéresserait est à 7000€ pour 7 ares, or, après un rapide calcul, et en comparant avec d'autres offres, j'ai plutôt l'impression qu'il devrait couter 2000-3000€ (offres que j'ai vu : 10000€ 30 ares, 8000€ les 21 ares, prix à débattre en plus).
Et si vous louez, à quel prix, et pour quelle surface (oui, je suis curieux, mais si vous avez pas envie d'en parler, je vous ne force pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vous - Et vous, votre terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre terrain ?   vous - Et vous, votre terrain ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:54

Je ne peut pas te répondre vraiment car j'ai la chance que l'on me prete gracieusement touts mes terrains (12 en tout qui représente 4 hectares pour 3chevaux au prés a l'année)

Les prix varie beaucoup celon les région et aussi de l'état du terrain,( terrain valloné, ronces,point d'eau, sont accés,...)

voilà pour moi
jespére que d'autre pourrons t'aider mieu que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

vous - Et vous, votre terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre terrain ?   vous - Et vous, votre terrain ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:55

Je loue à peu près 6000m² pour 100€/an
Il parait que c'est le prix dans mon coin pour environ un hectare à la location, mais j'ai rarement vu si peu cher ! vous - Et vous, votre terrain ? 252471

Par contre l'entretien est à ma charge Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

vous - Et vous, votre terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre terrain ?   vous - Et vous, votre terrain ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:24

nous on loue 4 ha pour 305€ par an , c'est un prix cadeau car normalement c'est plus cher , après ça dépend du propriétaire ,certains essaye de s'en mettre plein les poches .
Chez nous l'hectare se vends entre 2000 et 3000 € , en fonction de la nature du terrain, si tu veux avoir une idée du prix de l'hectare dans ton secteur , regarde sur le net sur des sites agricole comme celui là , ça te donneras une idée .

http://www.agreste.agriculture.gouv.fr/enquetes/territoire-prix-des-terres/valeur-venale-des-terres-agricoles/
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

vous - Et vous, votre terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre terrain ?   vous - Et vous, votre terrain ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:28

je vais vous faire peur, mais chez moi, il faut compter 35000 euros l'hectare à l'achat, et si on trouve une location à 1200€ l'hectare par an, il faut se jeter dessus... Ca diminue un peu si on va vers les ardennes ou le Hainaut, mais pas comparable avec la France...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vous - Et vous, votre terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre terrain ?   vous - Et vous, votre terrain ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 2:25

ici c'est environ 1000€ l'hectare en agricole. (à l'achat)

Mais bon tout dépend des endroits. (pente, zone géographique, ...)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

vous - Et vous, votre terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre terrain ?   vous - Et vous, votre terrain ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:22

je me rends compte que j'ai de la chance niveau tarif,il n' y a plus qu'a espérer que les proprios n'augmente pas le prix, mais comme ils gagnent tous très très bien leurs vies (ils sont 5 ou 6 à avoir hérité des biens de la grand mère ,dont notre parc et n'ont toujours pas terminé la distributions des biens ), ils ne sont pas à 50€ près par an
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - Et vous, votre terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre terrain ?   vous - Et vous, votre terrain ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:37

15 000 euros l'ha a l'achat Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sha-ka




Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2012

vous - Et vous, votre terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre terrain ?   vous - Et vous, votre terrain ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:48

Merci pour vos réponses Smile
Ça va au final, je trouve que la location de ces terrains ne revient pas bien cher, après, c'est sûr que sans les chevaux, ils ne feraient rien de leur terrain pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Et vous, votre terrain ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, votre terrain ?   vous - Et vous, votre terrain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, votre terrain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Votre cheval et vous
» où acheter vous votre foin ?
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: