Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles Empty
MessageSujet: Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles   Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:06

Bonjour à tous!

Je cherche à mon tour un pré, terrain dans le 78, 91 (proche Versailles, Buc, Magny les hameaux... etc). Zones autour de Mantes et Rambouillet: trop loin pour moi.

Conditions: surface suffisante, terrain sécurisé (pas d'objets ou clôtures à risques...), avec abri et eau, et pas trop de chevaux surtout dominants sauf si terrain parcelé par affinités, car cheval soumis. Relais entre propriétaires me convient bien aussi...
Etudie toutes propositions ! Smile merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles Empty
MessageSujet: Re: Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles   Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:27

As-tu regarder sur leboncoin? Cheval annonce?...
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles Empty
MessageSujet: Re: Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles   Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:32

j'y suis allée il y a peu de temps (il y a souvent des offres du côté de Mantes) mais je vais quand même retourner faire un tour! merci Caf et Sev Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles Empty
MessageSujet: Re: Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles   Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:47

A DAvron, un peu plus loin que Marly : http://www.chevalannonce.com/pension-95176.php
Les Loges en Josas http://www.chevalannonce.com/pension-49649.php
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles Empty
MessageSujet: Re: Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles   Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:11

Merci Kells mais l'annonce date de 2009, le pré n'existe plus, depuis ils ont construits Wink je connais l'endroit! tu es toujours au même endroit avec tes 2 juments ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles Empty
MessageSujet: Re: Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles   Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:11

Ils sont casse-pied, les gens de laisser des annonces qu'ils ne retirent pas alors que cela n'est plus d'actualité !

Oui, toujours au même endroit. Pour le mois d'août, elles sont parties en vacances à la campagne dans de grands pâturages avec tous les chevaux et poneys du centre. Elles vont rentrer en pleine forme à la fin du mois !
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles Empty
MessageSujet: Re: Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles   Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:01

Elles vont avoir envie de rester là-bàs Smile c'est sympa çà va leur faire du bien! le mien est sur 20ha avec 18 chevaux et poneys, c'est le point très positif du pré...
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles Empty
MessageSujet: Re: Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles   Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:49

je remonte le post au cas où ? tjrs rien trouvé, j'aimerais bien qu'il ait un pré avec abri à compter de novembre... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 16/10/2012

Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles Empty
MessageSujet: Re: Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles   Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:32

Bonjour a toute j ai dans mon proge dans 4 ans d acheter un haflinger mais actuelement je suis a la recherche d une pature a acheter pres de chez moi mais je me rend compte que c tres dure j ai une pature juste deriere mon terrain et le proprio en demande comme pour un terrain constructible et la j avais trouver une pature 2700m2 a un prix resonable mais a 20km de chez moi quel distance maxi je ne doit pas depaser sachant qu il faudra y aller tous les jours donner moi des conseille merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles Empty
MessageSujet: Re: Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles   Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:08

Bonjour Laetitia, peux tu passer te présenter s'il te plait?
Peux tu également faire un effort sur la ponctuation?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles Empty
MessageSujet: Re: Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles   Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:07

De plus, il faut théoriquement autour d'un hectare (10000 m²) pour un seul cheval, et sachant qu'un cheval ne doit pas rester seul, il faut compter au grand minimum 15000 m² pour deux chevaux. Même si c'est une mesure théorique, 2700 m²... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles Empty
MessageSujet: Re: Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles   Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:39

Il y a des choses inaltérables avec lesquelles il faut composer pour penser a avoir un loulou a sa charge en pré.

Comme l'a souligné lul, un cheval doit vivre en groupe (au moins 2 et plus ils sont mieux c'est), il y a aussi un minimum d'espace a respecter (environ 1 hectare par cheval).
Tout en sachant qu'il faut plusieurs pâtures (ou 1 grande dans laquelle il faut faire des parcelles) pour faire tourner les chevaux (pour éviter le surpaturage, permettre la repousse de l'herbe etc..), il faut aussi penser aux vermifuges.. la pâture dans laquelle sont mis les chevaux pour le vermifuge ne pourra pas être utilisé pendant 2 mois après expulsion des vers sous peine de ré infestation immédiate..

Pour la distance, il faut pouvoir y aller chaque jour et pouvoir intervenir rapidement en cas de problème..
J'habite maintenant a une vingtaine de km de me prés mais j'ai des gens sur place qui peuvent intervenir en cas de besoin et checker que tout va bien..
Et puis il faut penser a comment amener de l'eau sur les pâtures, a l'environnement alentours des prés (zone inondable par ex..) etc..



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles Empty
MessageSujet: Re: Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles   Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche terrain/pré 78/91... alentours Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pension...
» Terrain d'observation
» Terrain marécageux adapté ?
» Et vous, votre terrain ?
» Hickstead, décédé d'une crise cardiaque sur le terrain de CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: