Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cheval au pair ! Solution ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HorsesLove




Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2012

Cheval au pair ! Solution ? Empty
MessageSujet: Cheval au pair ! Solution ?   Cheval au pair ! Solution ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:58

Bonjour à tous,
J'ai 14 ans et j'ai un cheval de 8 ans. On vient d’emménager à Paris et le seul de moyen de garder mon cheval serait de le mettre au pair en pension car les prés les plus proches sont à 60 km et les pensions aux alentours de Paris sont beaucoup trop chères pour mes parents,avant mon cheval était dans un pré en face de chez moi. J'ai été voir plusieurs club à coté de chez moi et un club me le prendrait.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Cheval au pair ! Solution ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair ! Solution ?   Cheval au pair ! Solution ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:16

heu c'est quoi un cheval au pair?
De plus es-tu sure d'être dans la bonne catégorie pour ton sujet Cheval au pair ! Solution ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval au pair ! Solution ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair ! Solution ?   Cheval au pair ! Solution ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:07

Un cheval au pair c'est un cheval confié à un club qui va l'exploiter. En contre-partie, le propriétaire ne paye pas de pension. Un contrat signé entre propriétaire et club définit avec précisions les conditions, les devoirs et les droits de chacune des parties.

HorsesLove, il faudrait que tu tiennes un peu compte de l'organisation du forum.
Il y a une rubrique pour se présenter https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/f2-presentez-vous , et toutes sortes de rubriques pour toutes sortes de sujets.
Et puis, dans ce forum, nous ne parlons pas de l'exploitation du cheval mais de tout le reste : les soins, mais aussi le plaisir de cette relation.
Donc il serait bien que tu y fasses attention.

Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Cheval au pair ! Solution ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair ! Solution ?   Cheval au pair ! Solution ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:18

Ah d'accord, merci Kells! Un mot a rajouter dans mon dico: PAS COOL! Cheval au pair ! Solution ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval au pair ! Solution ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair ! Solution ?   Cheval au pair ! Solution ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:26

Bonjour HorsesLove. Il t'a déjà été demandé de te présenter. Pourrais tu aller dans la catégorie appropriée "Présentez-vous" et nous mettre un petit mot?

En ce qui concerne ton problème pour garder ton cheval, si tu parles bien de mettre ton cheval dans un club afin qu'il y travaille tu ne recueilleras pas ici beaucoup d'avis étant sur un forum sans équitation.
Mais je suis sure que tu peux trouver d'autres solutions, comme le mettre en demi pension ou le confier sous contrat le temps de...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cheval au pair ! Solution ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair ! Solution ?   Cheval au pair ! Solution ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:58

Etant en IDF, peux-tu me dire vers quel club t'es-tu tourné pour "confier" ton loulou?
Car le confier au pair se n'est pas le mieux... mais cela dépend auss beaucoup du club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval au pair ! Solution ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair ! Solution ?   Cheval au pair ! Solution ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:28

Horseslove indique qu'il a 14 ans, alors on peut penser que ce n'est pas lui qui prend ce genre de décision...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval au pair ! Solution ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair ! Solution ?   Cheval au pair ! Solution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval au pair ! Solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ... dermite ...solution trouvée !
» je cherche la meilleure solution
» Cherche une solution pour transport
» cheval au pré chez soi / cheval en pension
» Tic à l'appui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: