Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plus de fourchette!!!!!!

Aller en bas 
+2
MIREILLE
flo66
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:22

Euh Kells, pas trop, désolée!!!!!!

Tu veux dire qu'avec la rapes je dois aller de la zone bleue à la zone verte, et raper les talons, mais je vais "rencontrer" la fourchette a un moment donné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:26

Regarde ce post-it : https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t1462-methode-de-parage
tu verras sur les photos comment placer la rape, bien à plat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:28

Pour la fourchette (c'est aussi une partie non vivante!), elle va presque affleurer le sol. As-tu bien regardé la photo qu'a mise Paesyre ?
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:45

fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 829582 Merci pour le lien Kells, mais m'a ponette a de trés gros glomes, tu crois pas, et ça il pas le toucher, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:49

non, ne t'inquiètes pas. Les glomes sont effectivement une partie vivante, mais le pied ne s’appuiera pas dessus, même avec les talons courts.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:52

merci Kells de suivre mes post, donc je vais m'équiper et ataquer ses pieds avec votre aide au fur et à mesure.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:58

flo66 a écrit:
je vais m'équiper et ataquer ses pieds avec votre aide au fur et à mesure.
fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:06

N'hésites pas à soumettre des questions à Paesyre et à Pied naturel, car ils sont pareurs.
Moi, j'ai appris petit à petit avec mes deux fifilles.
Mes les pieds de ta ponette n'ont pas de problème particulier à part qu'ils ont besoin d'un parage. Et la fourchette deviendra saine quand les talons et la parois seront raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:14

Bonsoir,

J'ai fais toute la ville cet aprés midi, et j'ai pas trouvé de rape!!!

Je pose une question peut être idiote, mais est ce qu'une rape à bois peut convenir Rolling Eyes

Ou alors connaissez vous ou je peux en trouver sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:54

Une très grosse râpe à bois pourquoi pas, mais tu n'aura pas le côté fin pour fignoler.
Par contre pas dit qu'elle dure aussi longtemps.
Mais avec la râpe il te faut une paire de renettes pour le bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:55

Merci paesyre, mais c'est quoi le rôle exact des renettes ?

Et pourqoi une paire ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:15

donc les renettes, c'est surtout pour parer les barres et la fourchette. (et la sole si besoin)
Quand tu baisses les talons en général, il faut retailler les barres (et parfois la fourchette)
En fait tu prend la renette droite pour faire une moitié du pied, et l'autre pour l'autre moitié.

Certains utilisent qu'une renette qui est affutée des deux côtés, mais je déconseille fortement, c'est surtout sujet à se couper.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:25

fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 829582 c'est clair, bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:32

et achète-toi des gants épais , de jardinage par exemple. S'ils peuvent protéger les poignets, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:39

ok kells, j'atoute à ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:48

Hier j'ai râpé les antérieurs d'Idole. Il y a toujours un côté où on est mieux, à sa main, que l'autre !!! Et comme j'ai du mal à coincer son sabot entre mes cuisses comme le font les pareurs et les MF, ce n'est pas toujours facile. Alors je demande à ma fille de tenir le pied pendant que je râpe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fourchette!!!!!!   fourchette - Plus de fourchette!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de fourchette!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mue de la fourchette
» La fourchette
» Fourchette molle
» pourriture de la fourchette
» Fourchette malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: