Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je vous demande de l'aide :D

Aller en bas 
+5
Laurenn.
ondine
maïki
Shae-Ashira
Anora
9 participants
AuteurMessage
Anora

Anora


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2012

vous - Je vous demande de l'aide :D Empty
MessageSujet: Je vous demande de l'aide :D   vous - Je vous demande de l'aide :D EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:18

Alors bonjour, je me présente, Valéry Beauchemin.
J'ai aujourd'hui 17 ans, je suis québécoise et présentement en train de faire un documentaire sur la relation entre les hommes et les animaux.
Le principal de mon sujet se base sur la relation entre les éléphants et leur mahouts, cependant je souhaite conclure en incluant un plus grand nombre d'animaux à l'intérieur d'un tableau comparatifs entre les animaux des pays occidentaux et ceux ailleurs dans le monde.

Le cheval est l'un de ceux que j'ai sélectionner. Pourquoi ? Malgré que mes parents soient allergique j'ai toujours apprécié ces animaux majestueux. Lors d'un voyage en Bolivie, j'ai eu la possibilité d'en monté un pour une courte période de temps, sans selle et une simple corde était attaché à son museau pour lui indiqué les directions. ( Donc rien ne lui passait dans la bouche). Puis j'ai déjà entendu parler de comment le mors agissait vaguement... et c'est venu me chercher alors voilà, je vous demande de l'aide :::

Je sais qu'on ne doit pas parler d'équitation alors je vais tenter du mieux que je le peux de résumer ma pensée à la base:
- Qu'est-ce qui peut améliorer la relation entre un homme et le cheval,
- Qu'est ce qui change au sein de cette relation selon l'utilisation de certaines méthode ( je pense au mors, au ferrage a certtains type de licol)


Si vous pouviez bien m'aider, cela me serait bien utile ! Very Happy Le lien du forum sera dans le générique du vidéo et si vous le souhaitez, je peux également inclure votre nom (ou pseudonyme)

Alors voilà désolé de me présenter à la va vite et de vous demandez de l'aide comme ça sans particulièrement prendre le temps de vous connaître.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Je vous demande de l'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de l'aide :D   vous - Je vous demande de l'aide :D EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:22

Bienvenue Anora. vous - Je vous demande de l'aide :D 821202


Je crée un post spécifique pour ta demande dans la partie La relation entre l'homme et le cheval. ici

Si tu as un peu le temps de parcourir cette catégorie, je suis sure que tu trouveras des réponses à ta première question.


Dernière édition par Poney le Lun 4 Juin 2012 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anora

Anora


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2012

vous - Je vous demande de l'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de l'aide :D   vous - Je vous demande de l'aide :D EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:24

Merci Poney Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

vous - Je vous demande de l'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de l'aide :D   vous - Je vous demande de l'aide :D EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:51

Bienvenu en tout cas vous - Je vous demande de l'aide :D 194921
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

vous - Je vous demande de l'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de l'aide :D   vous - Je vous demande de l'aide :D EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:25

vous - Je vous demande de l'aide :D 821202
Revenir en haut Aller en bas
Anora

Anora


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2012

vous - Je vous demande de l'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de l'aide :D   vous - Je vous demande de l'aide :D EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:47

merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

vous - Je vous demande de l'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de l'aide :D   vous - Je vous demande de l'aide :D EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:19

vous - Je vous demande de l'aide :D 821202

tu as des chevaux toi meme??
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.

Laurenn.


Nombre de messages : 37
Age : 26
Date d'inscription : 15/04/2012

vous - Je vous demande de l'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de l'aide :D   vous - Je vous demande de l'aide :D EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:32

Bienvenue (:
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

vous - Je vous demande de l'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de l'aide :D   vous - Je vous demande de l'aide :D EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:49

vous - Je vous demande de l'aide :D 821202
Je pense que tu vas avoir de la lecture ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

vous - Je vous demande de l'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de l'aide :D   vous - Je vous demande de l'aide :D EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:16

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Anora

Anora


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2012

vous - Je vous demande de l'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de l'aide :D   vous - Je vous demande de l'aide :D EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:28

Merci a tous pour votre accueil !

Ondine :: Non malheureusement je n'ai pas de chevaux, j'habite en ville et mes parents sont allergiques.

Par contre j'adore la photographie et les chevaux sont des sujets intéressant alors fort probablement qu'un jour j'irai me promener avec on Nikon et en faire un de mes sujets fétiches ^^
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

vous - Je vous demande de l'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de l'aide :D   vous - Je vous demande de l'aide :D EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:09

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Misswolfie

Misswolfie


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2012

vous - Je vous demande de l'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de l'aide :D   vous - Je vous demande de l'aide :D EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:38

Bienvenue ! Smile

Oh oui les chevaux sont vraiment des sujets magnifiques pour les photos, j'espère aussi pouvoir un jour prendre des prises de vues avec un bon reflex. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Je vous demande de l'aide :D Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de l'aide :D   vous - Je vous demande de l'aide :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous demande de l'aide :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un cheval vous demande de l'aide
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» Je me joins à vous
» Bonjour à vous tous et à vous toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: