Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le cheval le plus petit du monde!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - le cheval le plus petit du monde! Empty
MessageSujet: le cheval le plus petit du monde!   cheval - le cheval le plus petit du monde! EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:21

je viens de le découvrir! je vous mets le site:

http://forums.webrealite.com/animalerie/2580-le-cheval-le-plus-petit-du-monde.html

c'est impressionant,et anormal,mais elle est tellement chou,c'est une petite mignone,toute fabriquée!!... cheval - le cheval le plus petit du monde! 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - le cheval le plus petit du monde! Empty
MessageSujet: Re: le cheval le plus petit du monde!   cheval - le cheval le plus petit du monde! EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:28

No

La bêtise ... juste pour le spectacle!

Elle est mimie, enfin elle a de gros yeux par rapport à un cheval...
Je suis "scientifique" si on peut dire ça comme ça mais ça je trouve ça horrible de faire joue joue pour faire bien! j'aime ce qui est naturel sunny

J'espère qu'ils vont pas continuer à faire ça parce que bientôt on va avoir des chevaux d'appartement sur le "marché"! pale
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - le cheval le plus petit du monde! Empty
MessageSujet: Re: le cheval le plus petit du monde!   cheval - le cheval le plus petit du monde! EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:30

Bien sûr, je n'ai rien contre cette petite qui n'y est absolument pour rien et, maintenant qu'elle est là, a le droit de vivre comme n'importe quel autre animal!
Mais je dois dire que je suis toujours très choquée par tous ces animaux, races, créés par l'homme - chevaux miniatures, bovins difformes (pour produire plus de viande Crying or Very sad )... Ethiquement parlant, je trouve condamnable que l'homme s'arroge le droit de modifier les races telles que la nature et l'évolution les ont créées - pour moi, les animaux n'ont pas à nous plaire, ils sont comme ils sont et c'est tout. bounce

Et pour en revenir aux chevaux miniatures, je crains le pire pour eux! Au dernier salon du cheval de Paris, il y avait un stand falabellas (je n'ai ps pu l'éviter, je suis passée devant... Crying or Very sad ), avec un grand écriteau: "emporter votre petit cheval avec vous:"
Heu, ça veut dire quoi, ça?? Je pense qu'aucun contrôle n'est effectué en ce qui concerne les conditions de vie qui seront offertes à ces petits animaux, et je crains que bon nombres de chevaux miniatures ne se retrouvent dans des salons ou dans des maisons loin de tout pré et de tout congénère- jusqu'à ce qu'ils soient abandonnés ou meurent parce que dans de telles conditions, je pense que ça ne pourra pas durer longtemps! cheval - le cheval le plus petit du monde! 812419

EDIT: Emeline, tu m'as précédée dans ta réponse, je suis d'accord avec ce que tu écris! cheval - le cheval le plus petit du monde! 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - le cheval le plus petit du monde! Empty
MessageSujet: Re: le cheval le plus petit du monde!   cheval - le cheval le plus petit du monde! EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:32

nous sommes dans un pays qui est fait pour vendre tout et n'importe quoi, aucune loi ne protège correctement et dignement nos animaux, quand est-ce que la france prendra modèle sur des pays comme la suisse 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - le cheval le plus petit du monde! Empty
MessageSujet: Re: le cheval le plus petit du monde!   cheval - le cheval le plus petit du monde! EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:41

J'aime bien les chevaux miniatures américains (et contrairement à vous, pour moi ce sont pas des animaux contre nature, oui il y a eu une sélection des géniteurs pour la petite taille, comme n'importe quelle race de toute façon!), mais je n'aime pas du tout la confomation de celle là scratch Pour moi ça fait partie des dérives (comme les arabes de show surtypés ex http://www.kakagiarabians.com/namusca.htm)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - le cheval le plus petit du monde! Empty
MessageSujet: Re: le cheval le plus petit du monde!   cheval - le cheval le plus petit du monde! EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:52

Mad entièrement d'accord avec vous, Vanille et Alex, c'est une aberration No Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - le cheval le plus petit du monde! Empty
MessageSujet: Re: le cheval le plus petit du monde!   cheval - le cheval le plus petit du monde! EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:10

Citation :
J'aime bien les chevaux miniatures américains (et contrairement à vous, pour moi ce sont pas des animaux contre nature, oui il y a eu une sélection des géniteurs pour la petite taille, comme n'importe quelle race de toute façon!),

J'avoue que je ne savais pas comment en en était venus à ces races de petits chevaux, si c'était par manipulation génétique ou par sélection de géniteurs les plus petits possibles.
Quant aux arabes sur-typés dont tu nous parles, je ne savais pas du tout! Shocked

Encore une fois, l'homme manipule et s'arrange pour que les animaux lui conviennent à lui... Grrr! cheval - le cheval le plus petit du monde! 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - le cheval le plus petit du monde! Empty
MessageSujet: Re: le cheval le plus petit du monde!   cheval - le cheval le plus petit du monde! EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:32

c'est pathétique...

autre animal, mêmes comportements humains, qui engendrent des problèmes de santé : de trop nombreux éleveurs de persans les sélectionnent pour qu'ils aient le nez le plus plat possible, et du coup certains ont du mal à respirer, et ont des maladies respiratoires chroniques.

l'être humain est vraiment profondément stupide.

et après y a des gens qui demandent pourquoi on est mieux avec les animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - le cheval le plus petit du monde! Empty
MessageSujet: Re: le cheval le plus petit du monde!   cheval - le cheval le plus petit du monde! EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:11

Ils ont déjà fait pareil avec les pékinois, les persans et plein d'autres animaux Sad

je donne l'exemple des persans et pékinois car ils ont des problèmes lacrymaux dûs à leur museau plat...
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

cheval - le cheval le plus petit du monde! Empty
MessageSujet: Le cheval le plus petit du monde   cheval - le cheval le plus petit du monde! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:12

C'est une honte : cheval - le cheval le plus petit du monde! 673449
il est limite difforme ce pauvre petit cheval.
Ca devrait être punissable des trucs pareils.
Pauvres humains! Ils ne savent plus quoi inventer pour s'amuser.

































4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - le cheval le plus petit du monde! Empty
MessageSujet: Re: le cheval le plus petit du monde!   cheval - le cheval le plus petit du monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cheval le plus petit du monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mentalité dans le monde du cheval, en mouvement ? Un petit espoir ?
» "Le monde du cheval"
» Travailler dans le monde du cheval
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Cheval Passion - Avignon 2012 petit compte rendu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: