Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 boutons dans la crnière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
auryn




Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2012

boutons dans la crnière Empty
MessageSujet: boutons dans la crnière   boutons dans la crnière EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:27

Bonsoir,
je viens de découvrir ce forum, et je requiers votre aide.
j'ai une ponette qui ne travaille plus, du moins pas comme on le pense. elle fait de l'équithérapie avec des enfants, donc n'est pas montée, et bénéficie de pansages très réguliers Wink
bref, Mlle Kracotte a depuis environ 15 jours des boutons dans la crinière, qui la gratte énormément. quelques un étaient même "ouverts", mais comme j'ai badigeonné de bétadine, maintenant c'est sec.
aujourd'hui, j'ai constaté qu'elle en a aussi sur le poitrail. j'ai à nouveau badigeonné de bétadine, meme si ca n'est pas purulent.
je me demande ce que c'est, et quelles HE on peut lui appliquer.
Je vous posterai une photo jeudi, demain je ne la vois pas. je n'ai pas l'impression que c'est une dermite, car c'est sous la crinière. les boutons sont ronds, j'ai l'impression que c'est comme du prurit.
Merci pour vos conseils !
Auryn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutons dans la crnière Empty
MessageSujet: Re: boutons dans la crnière   boutons dans la crnière EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:47

Le prurit, c'est le terme officiel pour démangeaison. Cela ne dit rien sur la cause des boutons.
Si la bétadine les fait sécher, continue. C'est déjà ça. Mais comme cela se propage, c'est contagieux. Est-elle en contact avec d’autres chevaux ? Voir s'il y a le même problème chez eux.
les poux ne donnent pas de boutons qui éclatent.
la teigne? la gale ? les photos seront les bienvenues

Il y aussi que, en fin d'hiver, avec leur poil épais, ils ont souvent des petits problèmes de peau qui disparaissent avec la mue.

Pense à aller te présenter ici :https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/f2-presentez-vous

Revenir en haut Aller en bas
auryn




Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2012

boutons dans la crnière Empty
MessageSujet: Re: boutons dans la crnière   boutons dans la crnière EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:06

Bonjour,
RAS pour les 3 autres, enfin pour le moment. je poste des photos demain sans faute !
et présentation faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
auryn




Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2012

boutons dans la crnière Empty
MessageSujet: Re: boutons dans la crnière   boutons dans la crnière EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:39

Bonjour, voici les photos mais je ne sais pas si vous voyiez bien :
boutons dans la crnière Img_0011
boutons dans la crnière Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

boutons dans la crnière Empty
MessageSujet: Re: boutons dans la crnière   boutons dans la crnière EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:14

dur de te donner un avis comme ça... peut etre des piqures..mais de quoi??
tu peux essayer de relayer la betadine avec de l'HE d'arbre a thé si ça semble cicatriser..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutons dans la crnière Empty
MessageSujet: Re: boutons dans la crnière   boutons dans la crnière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boutons dans la crnière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutons + croûtes
» Boutons/croutes sur le dos !
» Petits boutons sur le nez de Lala
» 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!
» Le gel dans les bacs a eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: