Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petits boutons sur le nez de Lala

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:52

Lala a des boutons sur le nez et la bouche (côté rose uniquement!), ils sont sortis très rapidement je m'en suis rendue compte qu'aujourd'hui... C'est inquiétant d'après vous ?

Petits boutons sur le nez de Lala P1000313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:53

On voit mieux sur celle-là en fait :

Petits boutons sur le nez de Lala P1000314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:42

C'est peut-être simplement une réaction au soleil. Comme Lala est rose à ce niveau, il faut t'attendre à devoir lui mettre de la crème solaire pour la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:48

J'ai acheté à Idole un bonnet en voile contre les insectes qui comporte un volet flottant qui pend jusqu'aux naseaux afin de la protéger du soleil, car elle a le nez rose, dépigmenté, et prend des coups de soleil. Je dirai plus tard si ça protège vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:21

Je suis d'accord, c'est sans doute une réaction au soleil, ou alors elle s'est frottée contre une plante irritante.
Comme les filles t'ont dit, lorsque le nez est rose comme ça, il faut le protéger contre le soleil, soit mécaniquement avec une protection comme le dit Kells, soit en mettant de l'écran total - soit en faisant les deux. Petits boutons sur le nez de Lala 194921
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:53

C'est intéressant ton truc kells, tu a acheté ça où?

Je pense aussi à une réaction au soleil pour le bout du nez rose de Lala Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:48

Laetitia27 a écrit:
Lala a des boutons sur le nez et la bouche (côté rose uniquement!), ils sont sortis très rapidement je m'en suis rendue compte qu'aujourd'hui... C'est inquiétant d'après vous ?


Tu as du Millepertuis ou du Trèfle Hybride dans ton pré ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:59

comment se présente le trèfle hybride,Oskarnika?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:05

J'aimerais aussi connaître les différentes formes de trèfle? Petits boutons sur le nez de Lala 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:24

Ma juju a mangé pas mal de trèfle hier,et au pansage,elle se frottait le nez contre la lisse en bois scratch une allergie?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:05

ma comtoise a une partie du museau rose (pas autant que lala) et elle fait souvent des boutons de ce style, je pense que la peau rose est plus fragile et reagit facilement!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:10

trèfle hybride :
Petits boutons sur le nez de Lala Trifolium_hybridum1

Ici je pencherai plus pour un coup de soleil. Par contre le trèfle peut rendre photosensibilisant et déclenché gale de boue et coup de soleil. Donc il faut se méfier. Jamais de trèfle pour un cheval c'est un trop riche et deux allergisant.

Voir par exemple :
http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/info_sunburn.htm
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:21

Merci Doubi pour l'image,oui,c'est bien ce que Brunette a mangé en se régalant,mais bon pas assez en grosse quantité pour qu'il y ait problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:24

Vanille a écrit:
J'aimerais aussi connaître les différentes formes de trèfle? Petits boutons sur le nez de Lala 252471

Bonsoir Vanille,

Voici une "Banque de Clichés" qui pourra peut ètre te donner une idée des taxons des divers trèfles :

http://www.biopix.eu/Family.asp?Category=Planter&Family=Fabaceae

Bien cordialement à toi !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:25

Merci pour les infos, mais ça me parait bien complexe, j'avoue Embarassed Je n'y connais pas grand chose en botanique, et je crois que je serais bien à la peine pour identifier le type de trèfle que j'ai dans mon pré - il y a des fleurs blanches, mais aussi des roses, des plants à très grandes feuilles, d'autres à feuilles plus petites... probablement un mélange de plusieurs variétés. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits boutons sur le nez de Lala Empty
MessageSujet: Re: Petits boutons sur le nez de Lala   Petits boutons sur le nez de Lala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits boutons sur le nez de Lala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits problèmes oculaires
» boutons + croûtes
» Boutons/croutes sur le dos !
» boutons dans la crnière
» Les petits plus alimentaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: