Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.

Aller en bas 
+4
Nolina.e
Morgane
Lul800
Noush
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.   L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:57

Bon je me lance L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 194921 ...

Je vais être franche..mais croire tous savoir....et ne rien a avoir a apprendre des autres est un petit peu arrogant. Nous ne sommes pas parfait en temps qu'humain..loin de là....et personne n'échappe a la règle.
Je ne connais pas ta vie...mais en revanche quand je lis tes écrit je trouve que tu monte sur tes grand chevaux pour des histoires de poids sur le dos du cheval...alors que ceci était une réflexion de la part des membres....et tu te permet de juger de la relation des autres avec leurs chevaux..comme si il ne savait rien scratch (kells qui serait trop grande pour sa jument par exemple) et ceci n'est pas très respectueux.
De plus dire que tu ne prétend pas tout savoir mais que tu n'a jamais tord....ben faudra m'expliquer..parce que là y a un problème 😕 .

Et on ouvre pas un débat quant on prétend détenir la solution a tout....c'est d'un illogique...

Dans tous les cas je te souhaite bien du courage si tu a la science infuse par les animaux et que nous piètre humain n'avons rien a t'apprendre...car la vraie vie ça n'est pas çà.....l'arrivée dans le monde des adultes n'est pas du tout rose.....et j'espère pour toi que tu ne te prendra pas une trop grosse gamelle comme moi, parce que c'est vraiment pas drôle...


Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.   L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:59

J'ai jamais dis qu'on pouvait pas apprendre plus vite que son âge. Bien au contraire, certaines histoires de vie très lourde à porter peuvent faire mûrir les personnes bien plus que ce qu'elle ne le voudrait.

Le truc, c'est que tu sembles juste très sure de toi ...

Et je rejoins Lul pour la CA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.   L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:18

Farina: je ne crois pas tout savoir, je crois que quand je sais et bah j' ai raison, s' est different. Ah et encore un de mes défauts, quand je dis quelques choses, je m' exprime mal et les gens comprennent mal ce que je veux dire mais bon, on s' y habitue x) Oui, aucun humain n' est parfait... Et aucun animal non plus même si j' ai tendance à dire qu' ils sont parfait ♥

oO Bah vas-y je dis plus rien parce que toute façon j' ai toujours tord avec les gens, s' est pour ça que je participe jamais au débat. Y' a personne qui comprends jamais ce que je veux dire et s' est comme si je parlais chinois --' (c' est pas contre vous, s' est tout le monde sur tout les forums et ça fait partie de mes nombreux défaut de pas savoir m' exprimer)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.   L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:25

veto974 a écrit:
Farina: je ne crois pas tout savoir, je crois que quand je sais et bah j' ai raison, s' est different.

Non dit comme ca ca n'est pas différent......c'est juste un peu contradictoire comme réflexion....en même temps tu dis ne pas savoir tout..mais tu dis que tu a toujours raison......je sais pas si c'est la formulation de la phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.   L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:29

veto974 a écrit:
j' ai toujours tord avec les gens, s' est pour ça que je participe jamais au débat.

Je pense que tu te fermes seule au débat. C'est comme si tout ce qu'on disait était automatiquement classé faux. Wink

Bon laissons tomber et passons à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.   L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:49

Normal, j' arrive pas a m' exprimer. Je suis borné en faites si tu préfére, si vous avez raison je l' admettrais pas de toute manière par fierté (oui, comme on a vu en français trop de fierté est mal) mais crois moi, je suis pas du genre à me vanter (au contraire, on me dit tout le temps qu' il faut que j' apprenne à avoir plus confiance en moi...) et je me souviens plus de l' autre truc que je voulais dire.

Meuh j' suis fier de moi, j' ai réussi à insulter personne et a vexer personne (enfin, j' ai bien vexer personne?) pour un morceau de débat donc je suis plutot fier mais j' ai encore des progrès à faire pour participer rééllement à un débat.

Doubi: Avant je fonctionnais comme ça, tout ce que les autres dise est classé faux. Maintenant crois moi je me suis amelioré, tu m' aurais vu il y a un ans tu te serais évanouie x) Avant s' était jusqu' a me faire dégager d' un forum Wink Mais a force qu' on me fasse la reflexion j' ai décidé qu' il fallait que j' essaye de plus m' ouvrir et même si d' après ce que je lis s' est pas au point, je vois de net progrès que j' ai fait mais on pourra débattre quand j' aurais encore évoluer et j' évolue pas en participant à un débat mais en faisant une pause ^^' Donc bref laissons tomber et passons à autre choses effectivement parce que après si on continue de me parler j' vais vouloir répondre x) Faites comme si j' avais rien écrit (a)
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.   L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:11

En voyant tes dernier messages, j'ai doucement rigolé. La première pensée qui m'est venue c'est : "Mais qu'est-ce qu'elle fiche là ? L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 252471 ". Non mais franchement Veto, ici on est sur un forum. Qui dit forum, dit forcément regroupement de personnalité différentes. Mais ce forum se différencie quand même énormément des autres forums que l'on peut rencontrer sur le net parce que l'on a quand même une éthique de base assez contrastée des autres sites de rencontres, non ? Enfin personnellement, si je suis revenue vers ce forum, c'est surtout parce que je m'interroge, que je doute et que j'ai besoin de parler avec des gens qui ont peut être déjà vécu la même chose que moi et qui pourront donc m’aiguiller. Bon après le chemin est long, le changement ne peut se faire en un jour, mais là tu es campée sur tes positions et le débat n'en ai même plus un. La discussion est totalement stérile, et c'est bien dommage.

La seconde chose qui m'a surprise, et bien amusé aussi, c'est la tournure qu'a prit ce poste.
En voyant ton sujet, j'étais au départ assez étonnée de voir qu’une jeune fille de quatorze ans se pose ce genre de question. Mais au final, et tu le dis toi même dans tes derniers messages, tu ne proposes même pas un débat. Je me demande vraiment ce que tu attendais de ce poste ? En faire un topic vitrine, comme on en voit pas mal sur des forums équins ? Qu'on vienne t'applaudir et te dire : "oui tu as raison, c'est exactement ça" L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 829582 ? scratch Alors oui effectivement tu dois être surprise et un peu déçue de voir de telles réactions.

Bon et puis pour ton argumentation, c'est bien d'avoir des convictions, d'être persuadée de certaines choses, mais tu te bases sur quoi ? La CI ? Excuses moi, mais moi ça ne me suffit pas à me convaincre. Pourquoi ? Parce que les CI sont basées sur des interprétations purement intuitives et qui doivent être faîtes minutieusement et avec beaucoup recul. Et à quatorze ans, je ne pense pas qu'on en est énormément. Pour faire passer une idée, pour construire une bonne argumentation, il ne faut pas que se baser sur des expériences personnelles et des "ont dit".

Enfin, et je te dis ça juste à titre d'avertissement : avoir confiance en soi c'est bien, mais comme toutes les extrêmes ça peut nuire; surtout à ton âge, où comme le disais Morgane, on est en pleine construction et que c'est justement à cette période qu'on doit tenter d'encaisser un minimum d'informations et de points de vue de tout côté, afin de forger le sien. Si l'homme naissait avec la science infuse, ça se serait et la philosophie, les débats politique et la rhétorique ne serviraient plus à rien et seraient réduit à l'état de pipi de chat.

Pour finir ce que j'avais commencé, je réagis quand même à la réponse que tu as soumise à ma question :
Citation :

Communication intuitive Wink Et si t' es pas capable de savoir si ton propre cheval aime ou y est forcé, c' est que tu ne le connais pas assez.

Oui pardon ^^'

De nouveau tu me ressort la CI.. Pour affirmer une telle chose il faut s'appuyer sur d'autres faits. L'homme a longtemps cru que les bébés ne resentaient pas la douleur (et il n'y a pas encore très longtemps), et il a fallut longtemps débattre et faire des expériences. La CI qui peut réellement l'expérimenter ? Du moins, est-elle vraiment objective ? Je ne crois pas.
Pour ce qui est de connaître son cheval ou pas assez, là encore tout est question de subjectivité, et de nouveau, ici, dans ce type de débat on ne tente pas d'étudier au cas par cas, mais bien de tirer des hypothèses plus générales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.   L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:45

Toi aussi ça m' fait rire ce que tu dis, les enfants sont moins cons que ce que pense les adultes et d' ailleurs je me demande ce que t' y connais en CI car aucun des trucs que tu dis est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.   L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:50

Doucement les amis.

Peut-on soit revenir à un débat constructif, soit laisser tomber le sujet et passer à autre chose ?

J'aimerai autant que ça ne dégénère pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.   L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:54

Citation :
J'aimerai autant que ça ne dégénère pas

Moi aussi Doubi L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 194921 .

Par contre Veto, je crois qu'en aucun cas je n'ai été agressive dans mon message, j'ai juste donnez mon opinion et tenter de te faire comprendre le principe d'un débat et d'un forum. Si tu pouvais rester respectueuse ça serait aussi très sympa Wink.
Et je n'ai rien dit de faux sur la CI. Je n'ai pas dit que c'était nul, juste que ça ne pouvait pas être considéré comme le seul argument valable Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.   L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:35

Comme ledit Doubi, du calme.
Si Véto ne veut plus discuter du sujet, alors qu'elle ne post plus. Cela n'empêche pas que le débat peut rester ouvert.
Je pense que tout a été dit au sujet du caractère de Véto, on peut tourner la page. Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroline&jimmy




Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2012

L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.   L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:28

L écoute et très importante comme je dis a chaque fois je ne force j'aime Jimmy a faire quelque chose et c'est la base de notre relation

mais j'avoue que des fois Jimmy n'a pas envie mais je teste je cour je vais vers lui ect... et au boue d'un moment la machine ce mais en route ^^ des fois il faut juste les motivés un peu et des fois c'est moi qui n'est pas motivé ben Jimmy fais pareille et la c'est moi qui ce met en route aussi ^^

Puis une fois j'avais envie de faire une balade donc je prend Jim je le brosse met la selle et je le prend pour monter un peu plus loin et la des les premier pas je regarde Jimmy regarde triste et soumis je lui fais ta pas envie ben y faut le dire je le rattache j’enlève la selle filet tapis et je le relâche et la le vrai Jimmy est de retour lol et il ma invité au jeu genre tu ma compris viens on va jouer et c'étais un pur moment mieux qu'une balade

y a qu'une seule chose pour la quel je ne l'écoute pas c'est la douche lol mais a la fin il est toujours content car il peu aller ce roulé dans la poussière ^^

L écoute est la base de tous il faut toujours ce mettre a leur place car eux ne peuvent pas parle avec des mots mais il parle avec leur coeur il suffis juste de tendre un peu plus l'oreille pour les comprendre mais malheureusement peu de gens font cette effort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.   L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Travail de chevaux dans le var.
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?
» Cheval trop gros: travail??
» Eveil du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: