Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'incinération pour nos chevaux + pétition

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:24

Coucou!

Je viens de découvrir le site d'une association, l' ANIE = Association Nationale pour l'Incinération des Equidés, dont le but est de se battre pour que l'équarissage ne soit plus une fatalité et que l'incinération des équidés soit enfin autorisée en France.

Je trouve leur site plutôt bien fait, et très intéressant. Vous le trouverez à:

http://www.cheval-respect.com/

Une pétition est en ligne afin que la loi change et que l'incinération des équidés devienne autorisée:

http://www.cheval-respect.com/petition-droit-incineration-chevaux.php
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:53

pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition 37244 Je viens de la signer,je la fais suivre sur d'autres forums!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:57

Citation :
je la fais suivre sur d'autres forums!

pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:20

signée, et je fais suivre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:39

http://www.aniweb.org/servlet/asf.user.servlet.UsrServlet?mid=625&Version=F&pg=crematorium_horses

je me permet de rajouter ce lien,parce que certains pays ont encore une longueur d'avance sur nous
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:53

Oh oui, je pense que la France est loin d'être le pays le plus avancé en matière de protection animale et de respect des animaux... Rolling Eyes

Merci pour le lien, Alex! Ils acceptent des chevaux de France!! cheers Par contre, les tarifs restent quand même très très élevés, et s'il faut ajouter à ce coût celui du transport... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:28

je n'ai pas (pas encore, mais un jour viendra) de cheval ou de poney ou d'âne ; mais il me paraît indispensable que nous puissions faire incinérer nos animaux, quelque soit leur taille

je trouve sidérant qu'un être cher puisse être donné à l'équarissage

qu'il soit humain ou animal un être cher ne peut finir à l'équarissage ou dans une poubelle........

encore un scandale dont j'ignorais l'existence et dont j'espère la fin proche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:52

je commence des maintenant à mettre des sous de cotés, ou alors à je ferais un pret, ou je me ferais preter de l'argent.

Mais je ne veux pas d'équarissage!

Merci pour les liens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:14

20 signatures en quelques heures sur cheval avenir cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:00

Rassurez vous, tous nos chevaux finiront incinérés !!!
Depuis la vache folle c'est la loi avec les carcasses.

Par contre c'est très dur de savoir qu'avant ils devront passer par le camion gris qui sent si mauvais ! pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition 31423

pour ceux qui ont la chance d'avoir une propriété avec une nature de terrain spécifique et pas de point d'eau aux alentours, vous pouvez demander comme à Pech Petit, à faire enterrer vos animaux sur votre sol (avec chaux etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:05

j'ai aussi largement diffusé la pétition


pour faire enterrer un cheval (ou un cochon) dans notre sol avec de la chaux : est-ce que ça coûte cher ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:00

Citation :
pour ceux qui ont la chance d'avoir une propriété avec une nature de terrain spécifique et pas de point d'eau aux alentours, vous pouvez demander comme à Pech Petit, à faire enterrer vos animaux sur votre sol (avec chaux etc...).

Demander, mais à qui? A la gendarmerie? A la DIPASS? Et tu penses qu'on aurait la chance d'avoir une réponse positive de leur part?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:52

Vanille a écrit:
Citation :
pour ceux qui ont la chance d'avoir une propriété avec une nature de terrain spécifique et pas de point d'eau aux alentours, vous pouvez demander comme à Pech Petit, à faire enterrer vos animaux sur votre sol (avec chaux etc...).

Demander, mais à qui? A la gendarmerie? A la DIPASS? Et tu penses qu'on aurait la chance d'avoir une réponse positive de leur part?

Je crois que c'est le Prefet qui délivre les dérrogations après étude géologique des sols sans doute.
Le mieux serait de demander à Jean Marie LAUDAT qui tenait Pech Petit avant que ça coule, il doit bien se souvenir de comment ils avaient fait ?
Regardes il y a toute une recherche Gogole qui parle de lui.
Un mec super que j'ai eu la chance de rencontrer.

http://www.google.com/search?client=safari&rls=fr-fr&q=Jean+Marie+LAUDAT&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:55

J'aime beaucoup ce monsieur aussi.
J'ai d'ailleurs mis le lien vers le site de Pech Petit dans la partie "liens" du forum. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:03

Vanille a écrit:
J'aime beaucoup ce monsieur aussi.
J'ai d'ailleurs mis le lien vers le site de Pech Petit dans la partie "liens" du forum. 😉

pech petit ça existe encore ?????
ils ont viré JML viré les chevaux et depuis j'ai plus vraiment de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:07

Le site internet existe encore en tout cas? pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:24

Crying or Very sad non,malheureusement Pech Petit n'existe plus depuis 2 ans au moins! pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:43

Depuis que j'ai ma jument je lui ai fait la promesse qu'elle n'ira jamais à l'équarrissage, elle sera enterrée, je sais que je n'ai pas le droit mais m'en fout!!! lol!

Je me suis renseignée car cela arrivera un jour No No No trou de 3 mètres de profondeur puis de la chaux, puis le corps et encore de la chaux.

Je sais que je serai hors la lois, mais sinon je ne ferai jamais son deuil, ça sera déjà dûr comme ça alors il me faut un endroit de recueil que je sache qu'elle sera près de moi pour mon éternité!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:45

Je comprends ce que tu ressents, Pamouche... Neutral
J'ai peur aussi que ce soit très dûr pour moi de voir mes chevaux partir à l'équarissage - imaginer leurs corps maltraîtés et manipulés sans égards, ça fait froid dans le dos! pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:39

j'ai eu la "chance" de pouvoir garder "Gus" auprés de nous!!! mais pour Maelstrom.....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:10

Citation :
j'ai eu la "chance" de pouvoir garder "Gus" auprés de nous!!!

Comment tu t'es débrouillée, Alex, si ce n'est pas trop indiscret... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:07

c'était au mois d'avril 2008, nous avions décidé de refaire un bout de terrain et avions loué une pelleteuse pour ces travaux... Gus nous a quitté a ce moment, ce fut une évidence pour moi de le garder auprès de nous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyMer 18 Fév 2009 - 7:34

Oui je veux faire comme toi Alex, et tu ne dois pas le regretter, personne n'a rien vu???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:24

NON et très peu de gens le savent!!! De le savoir là près de moi j'ai réussi à accepter son départ....je peux lui parler quand je veux...chose que je n'arrive pas a faire avec mon cheval trop vite disparu, je n'arrive toujours pas a faire ce foutu deuil et je crois que je n'accepterai jamais son départ trop rapide
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:02

C'est vrai que lorsque le cheval part à l'équarrissage, à part garder une poignée de crins, il n'y a pas grand chose que l'on puisse garder auprès de nous... pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition 812419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   pour - L'incinération pour nos chevaux + pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incinération pour nos chevaux + pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» Le pain pour les chevaux ?
» NOUNOU POUR MES CHEVAUX
» Les chevaux à la télévision! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: