Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 venir à bout des pelicules?

Aller en bas 
+6
sabri
Doubi
MIREILLE
sylviane
Farina
mode2003
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:28

Je donne la levure + les minéraux de Cevalino, et des mélanges de plantes d'AJC. L'hépato-drainant et puis un autre ensuite (j'ai oublié lequel), et puis ils ont sorti des mélanges pour chaque changement de saison, je trouve ça bien aussi.
En fait je pars du principe que l’alimentation qu'on leur donne est monotone, et j'ai observé que quand je les sors pour brouter, elles choisissent des plantes ou des feuillages qui varient selon la saison, donc leur fournir ces mélanges de plantes séchées , c'est leur fournir cette variabilité.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:38

Doubi a écrit:
Sans doute. Lance-toi dans un drainage costaud et puis un peu d'aide sur le foie et les reins peut-être utile mais surtout il faut chercher d'où viennent les toxines.

Y a des sources évidentes : vermifuges, médicaments, ... Et d'autres moins : granulés, l'herbe à certains stades de maturité, ...

Je suis d'accord, si on cherche pas la cause, on peut tourner en rond comme ça longtemps! :roll2:
J''ai quand même remarqué que les drainages l'aident énormément, j'ai pratiquement plus aucun doute que ça vienne de là!

Pour ce qui est des médocs, grâce à toi et tes bonnes astuces que je suis de prés, je fait beaucoup de choses naturelles maintenant. Elle a eu aucun médicaments depuis que je suis inscrite !(sauf homéo ou phyto)

Sauf le vermifuge, j'avoue que j'ai fouiné, mais j'ai rien vu de concret, juste quelques astuces....Du coup, pour cette fois, je leur ai donné un vermifuge classique en attendant de bien comprendre comment vous faites.
Pour les granulés, je leur en donne pas.
après, pour l'herbe et sa maturité...faut que je :study:
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:39

Kells_et_Idole a écrit:
Je donne la levure + les minéraux de Cevalino, et des mélanges de plantes d'AJC. L'hépato-drainant et puis un autre ensuite (j'ai oublié lequel), et puis ils ont sorti des mélanges pour chaque changement de saison, je trouve ça bien aussi.
En fait je pars du principe que l’alimentation qu'on leur donne est monotone, et j'ai observé que quand je les sors pour brouter, elles choisissent des plantes ou des feuillages qui varient selon la saison, donc leur fournir ces mélanges de plantes séchées , c'est leur fournir cette variabilité.

Merci beaucoup venir à bout des pelicules? - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:47

b'in moi je sais pas trop de quoi ca peut venir.
Vermifuge naturel, pas de granulés, pas de médoc (le dernier qu'elle a eu cétait en fevrier 2011 lors de sa colique). De l'herbe peut etre alors?!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:54

Je n'ai pas tout cité hein. Y a la pollution aussi, les vaccins, ... Beaucoup de choses sont toxiques et pire, c'est comme remplir un verre. Ca ne part jamais tout à fait.

Les pellicules, ce sont les gouttes qui débordent. L'abcès c'est un trou dans le verre.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:02

donc en gros un abcès c'est "mieux"...

pour les cause a part les injections qu'elle a eu pour sa colique, je vois pas. Le truc c'est que c'est son 3eme drainage hepathique depuis et c'est la première fois qu'elle en a. Ce soir, elle n'en avais plus mais c'est peut etre a cause de la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:11

Non, un abcès c'est un plus gros trop plein. C'est pire mais ça fait la situation mieux pour plus longtemps. Tu vides un peu plus le verre si tu veux. Mais bon à faire des trous, tu fragilises aussi. Bon faut savoir aussi que certains sont prédisposés aux abcès en tout genre et craqueront un trou plus rapidement que d'autre.

ça peut être l'herbe aussi, le pain, ... Regarde moi Melba ... Tout dans l'herbe, le pain et les stupidités que les promeneurs donnent. venir à bout des pelicules? - Page 2 673449 (Pareil pour Newton d'ailleurs mais lui il fait les pellicules).
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:24

oui mais lui il a eu le ferrage aussi... (dis moi si je me trompes et que ce n'est pas une cause!)

Un "mauvais" parage pourrait il etre la cause?

Pas de pain, ni de vaccins, bref, a part l'herbe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:37

Tout ce qui empêche un bon fonctionnement du pied favorise. Simplement parce qu'alors la circulation sanguine n'est plus optimale (le cheval a cinq coeurs mais la majorité doivent pomper uniquement avec le vrai). Et une circulation qui n'est pas optimale favorise le dépôt des toxines.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:40

je voulais les parer pendant les vacances...mais il pleut tout le temps No
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:44

J'ai un mois de retard sur Melba parce que Physiquement, je ne pouvais pas ... Je suppose que j'ai le droit de me sentir coupable pour les jours qu'elle vient de passer dans la douleur. No

Rien n'est fixé, Noush. Ca dépend du cheval aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:51

Ouais mais la c'est pas un mois venir à bout des pelicules? - Page 2 673449 ...faut vraiment que je fasse quelque chose! Mais il pleut repleut et repleut encore... Elle a des talons très très hauts...ca me mine un peu leur pieds là No

Bin on peut dire que toi aussi tu passé les derniers jours dans la douleurs Rolling Eyes ...c'est le même pieds au moins que celui de ta juju?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:55

Antérieur droit est le plus touché chez Melba. Techniquement, c'est censé correspondre à mon poignet droit mais bon ... C'est le côté droit chez toutes les deux en tout cas. (Pas une coïncidence si tu veux mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:58

c'est mon avis aussi pour la fausse "coincidence" Wink Pour la correspondance, y'en a une de vous deux qui marche a l'envers et ca le fait venir à bout des pelicules? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:03

Le pain, Doubi, c'est pas bon? Embarassed
Chez moi, ça fait parti de leur friandise, le pain sec( avec modération), ne me dis pas que je suis encore à côté de la plaque! venir à bout des pelicules? - Page 2 673449
venir à bout des pelicules? - Page 2 812419

Sinon,un grand merci encore Doubi pour tes conseils venir à bout des pelicules? - Page 2 48861

J'espère que Noush et toi allez pouvoir régler ça au plus tôt, et refaire leur pieds
Courage les filles venir à bout des pelicules? - Page 2 48861 Je vous envoie pleins de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:05

Doubi a écrit:
Antérieur droit est le plus touché chez Melba. Techniquement, c'est censé correspondre à mon poignet droit mais bon ... C'est le côté droit chez toutes les deux en tout cas. (Pas une coïncidence si tu veux mon avis).

Étrange en effet, le même côté, c'est dingue. C'est la fusion...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:09

sylviane a écrit:
Le pain, Doubi, c'est pas bon? Embarassed

C'est déjà pas bon pour nous alors pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:12

B'in en fait c'est du blé et c'est pas digeste pour nos amis...mais c'est comme le ferrage...très dur a faire oublier comme idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:22

Le pain, j'en donne quasiment pas. Ce n'est pas naturel pour les chevaux qui sont des herbivores, pas des granivores.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:57

venir à bout des pelicules? - Page 2 673449
OK, merci les filles venir à bout des pelicules? - Page 2 48861
Je constate avec effarement que les années passées dans les CE quand j'étais ado ne m'ont appris que l'inverse de ce qu'il fallait faire. pale
En même temps, je leur en donne très peu, mais je vais finir par abandonner petit à petit ces mauvaises habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:05

Faut relativiser, Sylviane : Very Happy
C'est pas en leur donnant un bout de pain de temps en temps que tu les maltraites !
Mais faut juste savoir que ca n'est pas optimal pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:59

Mince, je ne saait pas que le pain étant mauvais pour les dadas. Il va falloir que j'arrête alors.
Sinon, me voila rentré de vacance. Et Titanic est empli de pélicule partout sur soncorp. Ce qui est étrange c'est qu'il n'a pas encore perdu son poil d'hiver. En fait il semble le perdre par touffe. C'est peut être par ce qu'il reffait un peu froid c'est dernier temps et qu'il pleut beaucoup. Enfin je ne sais pas si je doit mêttre cette absence de manque de poile sur son age.
Tout du moins c'est pélicules m'inquiètes un peut.
Je pensais que si il faisait chaud mercredi, je lui ferait prendre une douche+shampoing, mais ce n'est pas sur. En plus comme il est vieu je ne sais pas si une douche est une bonne idée.
Voila, une fois de plus je suis totalement perdue et je compte encore sur votre aide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:21

Il faut que tu fasses le tour de la question alimentation.
Et puis personnellement , je pense qu'un shampoing enlève les huiles naturelles produites par les glandes sébacées qui protègent du froid et le l'eau. Brosse-le mais ne le lave pas.
Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:13

Comme Kells, je me pencherai plus sur son alimentation....
Une "douche" ne fera que masquer le probleme...tu n'auras plus de pellicules, mais si tu n'as pas elimine la cause, elles seront de retour dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:30

venir à bout des pelicules? - Page 2 921410 avec Kells et canellle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
venir à bout des pelicules?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A VENIR : ANIMAUX DE LA 8
» Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées
» Une Kitana vient pointer le bout de son nez !
» Nos Chevaux, des Stars au bout de nos plumes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: