Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 venir à bout des pelicules?

Aller en bas 
+6
sabri
Doubi
MIREILLE
sylviane
Farina
mode2003
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:18

bonsoir,

ma jument à déja son gros poil d'hiver, la brossant une fois semaine, je me rends compte qu'il y a énormement de péliculle/poussières? sur la croupe...
J'ai beau brosser, je n'aarive jamais à bout...Vu le tps hivernal, la douche n'est évidement pas envisageable...mais je me dis que ca ne dois pas être agréable et j'aimerai l'en débarasser...
Des situations similaires? Des idées? des Conseils?

Merci bien venir à bout des pelicules? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:29

mode2003 a écrit:
bonsoir,

ma jument à déja son gros poil d'hiver, la brossant une fois semaine, je me rends compte qu'il y a énormement de péliculle/poussières? sur la croupe...
J'ai beau brosser, je n'aarive jamais à bout...Vu le tps hivernal, la douche n'est évidement pas envisageable...mais je me dis que ca ne dois pas être agréable et j'aimerai l'en débarasser...
Des situations similaires? Des idées? des Conseils?

Merci bien venir à bout des pelicules? 194921

ben faut attendre le printemps....en hiver on peu pas faire grand chose.
Et si elle a tendance a faire beaucoup de pellicule..ben il faut la doucher (lors de l'été bien sur) avec un shampoing pour humain très doux et antipellicule...
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:32

on m'a dit que le shampoing à base de lait de jument était très efficace pour cela, qq1 a deja testé?
ben alors je vais encore utiliser l'huile de coude lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:36

mode2003 a écrit:
on m'a dit que le shampoing à base de lait de jument était très efficace pour cela, qq1 a deja testé?
ben alors je vais encore utiliser l'huile de coude lol Smile

L'aspirateur aide un petit peu en hiver.....quant au shampoing jamais essayé....désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:22

mode2003 a écrit:
on m'a dit que le shampoing à base de lait de jument était très efficace pour cela, qq1 a deja testé?
ben alors je vais encore utiliser l'huile de coude lol Smile
Surement , lait d'ânesse ou lait de jument sont des les très protéinés qui adoucissent et répare le derme , on vend des cosmétiques au lait d'ânesse à la boutique et je suis bluffée par le retour que me font mes clientes ( psoriasis, escarres ) .
A la maison on utilise plus que ça venir à bout des pelicules? 829582
Après au niveau du coup c'est pas donné pour utiliser sur un cheval silent
On a essayé de trouver un fournisseur de lait d'ânesse pour fabriquer une lotion et un shampooing contre la dermite , mais avec 1.5L de lait par ânesse / jour en 4 traite la denrée et rare venir à bout des pelicules? 231525
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptySam 25 Fév 2012 - 20:08

Je suis allée voir mes louloutes en fin d'après-midi, Dixie a pleins de trucs qui ressemblent à des grosses pellicules dans la crinière venir à bout des pelicules? 673449 . A votre avis, c'est quoi, et qu'est-ce que je peux y faire?????

J'ai essayé de prendre des photos, pas faciles car elle bougeait, et la luminosité est pas top, mais ça vous donnera une idée de quoi ça à l'air 😕

venir à bout des pelicules? Crinia10


venir à bout des pelicules? Crinia11


venir à bout des pelicules? Crinia12
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:43

je te conseille de traiter au plus vite,elle a certainement des poux ou des acariens,celà a commencé ainsi chez ma jument Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:30

Oh non!!!! venir à bout des pelicules? 673449
Comment je dois traiter ça???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:31

Est-ce que ça ressemble à ceci :
venir à bout des pelicules? Photos16
venir à bout des pelicules? Photos17

Si oui, ça ne sont que des simples pellicules comme nous on peut en avoir. Ca n'annonce pas forcément des poux ou autre chose. Juste une réaction de l'organisme qui expulse des petites choses. En cette saison, c'est normal. Ca finira par passer tout seul mais tu peux si tu le veux pulvériser un peu d'amande douce et de lavande dessus.

Il faut voir aussi si elle se gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:42

Oui, ça ressemble tout à fait à ça.
Non, elle ne se gratte pas

Oufff, merci Doubi venir à bout des pelicules? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:46

Alors pas d'inquiétude, surveiller un peu mais ne pas s'inquiéter. venir à bout des pelicules? 48861 Chez Newt, c'est parti tout seul, une fois qu'il a eu fini sa mue.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:47

Super, merci beaucoup beaucoup beaucoup!! venir à bout des pelicules? 829582
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyMer 29 Fév 2012 - 5:05

il faut effectivement verifier si ce sont des pellicules ou des poux, qui ressemblent a des pellicules qui bougent,

dans le 1er cas, si c'est vraiment un probleme, avec grattages, etc, de l'huile soit dans la ration, soit directement sur la zone (tu badigeonnes),
reequilibrer aussi avec une pierre à sel si le cheval n'en a pas a dispo

dans le 2eme cas traiter soit au shampooing spé, soit au butox, soit a la seringue de vermi à base d'ivermectine
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:52

Sabri, j'ai été revoir ça de plus prés, ça bouge pas, et ça ne gratte pas, donc, ça doit être de simples pellicules, j'ai acheté quand même de l'huile d'amande douce en spray, histoire que ça parte plus vite!

Merci venir à bout des pelicules? 829582
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:28

Hier, pleins de pellicules dans la crinière à Dixie..Impressionnant! Mais ça bougeait toujours pas!

Par contre, elle a du se gratter, elle avait la crinière et les poils de l'encolure hirsute!Et surtout, un grosse blessure à vif.
J'ai nettoyé la blessure avec de la bétadine rouge, rincée avec de sérum phy, puis bétadine jaune.
Pour le reste de la crinière, j'ai fait un mélange:
Hile d'amande douce
Huile d'olive
10 gouttes d'HE de lavande.

Je lui ai fait toute la crinière avec mon mélange avec un peigne à poux pour humain!je suis une dingue! J'y suis restée 1 heure! venir à bout des pelicules? 673449

En tout cas, hormis la blessure (qui cicatrise très bien ), sa crinière est magnifique! on dirait qu’elle sort d'un salon de beauté!venir à bout des pelicules? E07114

Je pense que je vais lui badigeonner l'huile et l'H.E 2-3 fois par semaine, ça vous parait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:34

je sais pas trop pour ton truc???ca me parait pas mal.

Aujourd'hui, en soulevant la criniere d'Accacia j'ai trouvé plein de pelicules Shocked Je me suis dit que c'était a cause de la cure de drainage hépathique en cours scratch venir à bout des pelicules? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:16

J'ajouterais un traitement de fond car les pellicules, comme pour nous, c'est une manifestation par la peau d'un déséquilibre global de l'organisme. Évidement, pas facile de savoir quoi, mais en essayant le drainage hépatique, ou en ajoutant des compléments, ou des algues ou des plantes séchées ou de la levure etc.
J'ai l'exemple de Kells qui a fait des pellicules jusqu'à ce que ses problèmes de pied se soient arrangés. L'amélioration de l'état des fourchettes s'est accompagnée d'une amélioration de l'état de sa peau.
Et puis il y a bien plus de pellicules en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:06

Justement, comme elle a eu les fourchette pourries (ça a l'air d'aller mieux,mais j'ai acheté une bonne râpe ce matin 😉 )Je pense aussi qu'il doit y avoir un lien entre les deux.
Pourtant, il y a à peu près 3 semaines,
Je leur ai fait un drainage pendant une dizaine de jours avec du pissenlit.
Je leur ai donné la levure de bière, Sarah en raffole, mais Dixie ne l'aime pas venir à bout des pelicules? 673449


Je rajouterais bien un peu d'argile dans ma préparation, mais pour rincer...Il fait un peu froid la pauvre!
Je vais continuer ça quelques jours, et si ça s'empire, je pense qu'il faudra que j'essaie autre chose!

Citation :


Noush

Aujourd'hui, en soulevant la criniere d'Accacia j'ai trouvé plein de pelicules Je me suis dit que c'était a cause de la cure de drainage hépathique en cours

Je me pose la même question, bizarrement, ça arrive après le drainage et tout ça, est-ce que ça ferait pas sortir les impuretés par la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:12

ben si (pour la dernière question) la peau est une des échappatoires, une autre solution est l'abcès, ...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:15

bon, b'in je suis contente que ce soit les pellicules!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:18

oui, je suis d'accord avec Doubi

Pour moi, ces traitements de fond doivent durer bien plus longtemps que quelques semaines. Pour Kells, j'ai vu une amélioration après une année. Je donne ces compléments toute l'année, mais une fois par semaine. Pendant les périodes les plus difficiles, quand il y avait des abcès, je donnais l'hépar sulfur chaque jour pendant 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:18

Doubi a écrit:
ben si (pour la dernière question) la peau est une des échappatoires, une autre solution est l'abcès, ...

Oui, c'est sans doute pour ça que Dixie fait des abcès très souvent...Son corps évacue les toxines par la peau.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:20

Noush a écrit:
bon, b'in je suis contente que ce soit les pellicules!!!

Merci Noush, 😉
moi aussi, j'imagine la galère si ça avait été des poux ou je ne sais pas encore quelle bestiole! venir à bout des pelicules? 673449
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:20

Sans doute. Lance-toi dans un drainage costaud et puis un peu d'aide sur le foie et les reins peut-être utile mais surtout il faut chercher d'où viennent les toxines.

Y a des sources évidentes : vermifuges, médicaments, ... Et d'autres moins : granulés, l'herbe à certains stades de maturité, ...
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:24

Kells_et_Idole a écrit:
oui, je suis d'accord avec Doubi

Pour moi, ces traitements de fond doivent durer bien plus longtemps que quelques semaines. Pour Kells, j'ai vu une amélioration après une année. Je donne ces compléments toute l'année, mais une fois par semaine. Pendant les périodes les plus difficiles, quand il y avait des abcès, je donnais l'hépar sulfur chaque jour pendant 5 jours.

Merci pour l'info Kells_et_Idole venir à bout des pelicules? 829582
Moi, je faisait l'inverse, une cure de plusieurs jours d'affilés et voilà! venir à bout des pelicules? 673449

L'épar sulfur, Doubi m'en a parlé, il parait que ça fait des miracles!
Sinon, tu donnes quoi comme compléments?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





venir à bout des pelicules? Empty
MessageSujet: Re: venir à bout des pelicules?   venir à bout des pelicules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
venir à bout des pelicules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A VENIR : ANIMAUX DE LA 8
» Risques de brûlures au soleil sur les zones dépilées
» Une Kitana vient pointer le bout de son nez !
» Nos Chevaux, des Stars au bout de nos plumes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: