Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit hommage en passant

Aller en bas 
+6
Douceur
AZZARO
Morgane
Lul800
ondine
MIREILLE
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit hommage en passant Empty
MessageSujet: Petit hommage en passant   Petit hommage en passant EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:28

La semaine dernière une amie m'a annoncé que suite à des problèmes de santé récurrents, ellle avait pris la décision d'euthanasier son cheval. Ces derniers temps il déclinait et ne semblait plus avoir goût à rien.

Elle m'a envoyé un mail avant hier pour me dire que la date fatidique était arrivée. Normalement hier petit exodus s'est éteint et a rejoint ses copains au paradis des chevaux où il pourra à nouveau galoper heureux.

Son humaine la accompagné jusqu'au bout comme elle l'a toujours fait au cours de sa vie. Elle est respectueuse de ses chevaux et elle les aime. Cette décicion a été douloureuse pour elle et source d'énormément de questionnements. Je n'ose imaginer ce qu'elle a vécu hier.

Elle ne vient pas sur le forum donc elle ne lira jamais ses quelques mots. Mais il était important pour moi de lui rendre cet hommage.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Petit hommage en passant Empty
MessageSujet: Re: Petit hommage en passant   Petit hommage en passant EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:39

c'est très triste d'apprendre une telle nouvelle Crying or Very sad ,et très gentil à toi de leur rendre un tel hommage d'amitié Petit hommage en passant 48861
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Petit hommage en passant Empty
MessageSujet: Re: Petit hommage en passant   Petit hommage en passant EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:45

ce petit cheval aura eu la chance d'etre aimé et accompagné jusqu'au bout... et sa propriétaire malgres ce qu'elle traverse a de la chance de t'avoir toi qui pense a elle et rend hommage a son loulou Petit hommage en passant 48861
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Petit hommage en passant Empty
MessageSujet: Re: Petit hommage en passant   Petit hommage en passant EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:00

A Exodus et à son humaine... Petit hommage en passant 48861
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Petit hommage en passant Empty
MessageSujet: Re: Petit hommage en passant   Petit hommage en passant EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:23

Crying or Very sad ce doit être une épreuve atroce ...mais petit cheval demeure heureux au paradis des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit hommage en passant Empty
MessageSujet: Re: Petit hommage en passant   Petit hommage en passant EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:42

Merci d'avoir mis un petit mot pour eux. Petit hommage en passant 48861

Je lui ai envoyé un petit texto hier soir pour dire que je pensais à elle. Je n'ai pas de nouvelle mais je ne veux pas brusquer les choses, elle ne doit pas avoir tellement envie de parler.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Petit hommage en passant Empty
MessageSujet: Re: Petit hommage en passant   Petit hommage en passant EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:07

Nous redoutons tous ce moment donc on imagine sa détresse. Mais qu'elle preuve d'amour que d'alléger les souffrances de son loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit hommage en passant Empty
MessageSujet: Re: Petit hommage en passant   Petit hommage en passant EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:11

Tu as raison Azzaro. J'ai reçu un petit mail d'elle hier soir. Tout s'est déroulé dans le calme et sans souffrance. Elle lui a offert une belle fin. Il s'est éteint à côté d'elle en broutant.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Petit hommage en passant Empty
MessageSujet: Re: Petit hommage en passant   Petit hommage en passant EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:29

Poney a écrit:
Tu as raison Azzaro. J'ai reçu un petit mail d'elle hier soir. Tout s'est déroulé dans le calme et sans souffrance. Elle lui a offert une belle fin. Il s'est éteint à côté d'elle en broutant.
Tant mieux pour eux deux... Petit hommage en passant 48861
Même si c'est une décision difficile, c'est aussi une chance qu'elle puisse être à ses côtés au moment où il s'en va ! De savoir que ça s'est bien passé, dans le calme... (quand on n'est pas présent au moment où l'animal s'éteint, on se pose toujours plein de questions)
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Petit hommage en passant Empty
MessageSujet: Re: Petit hommage en passant   Petit hommage en passant EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:53

Je decouvre ton post Poney.
Ta derniere phrase m'a fait sourire : quelle plus belle mort pour un cheval ?
Pensees pour ton amie et Exodus Petit hommage en passant 46517
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Petit hommage en passant Empty
MessageSujet: Re: Petit hommage en passant   Petit hommage en passant EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:50

Désolée pour ton amie et son cheval, Poney. C'est très noble ce que tu fais là, très symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Petit hommage en passant Empty
MessageSujet: Re: Petit hommage en passant   Petit hommage en passant EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:31

A exodus et son humaine Petit hommage en passant 625710
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Petit hommage en passant Empty
MessageSujet: Re: Petit hommage en passant   Petit hommage en passant EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:34

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit hommage en passant Empty
MessageSujet: Re: Petit hommage en passant   Petit hommage en passant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit hommage en passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage à Ourasi
» Petit Quizz
» Charte du forum
» petit coucou
» Mon petit forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: