Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

hommage à Ourasi

AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE

hommage à Ourasi Empty
MessageSujet: hommage à Ourasi   hommage à Ourasi EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:27

Hier,il a rejoint le paradis des chevaux..... C'était un merveilleux cheval,quel courage, volonté jusqu'au bout!.... Crying or Very sad

http://www.lepoint.fr/societe/ourasi-les-dernieres-heures-du-crack-des-cracks-12-01-2013-1612902_23.php
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510

hommage à Ourasi Empty
MessageSujet: Re: hommage à Ourasi   hommage à Ourasi EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:12

Repose en paix Ourasi... hommage à Ourasi 625710
Je pense que malgré le début de vie difficile de cheval de courses qu'il a pu avoir, il est parti à la retraite suffisamment tôt pour profiter de sa vie de cheval jusqu'à ses 32 ans ce qui est un très bel âge déjà.
Invité
Invité

hommage à Ourasi Empty
MessageSujet: Re: hommage à Ourasi   hommage à Ourasi EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:14

La nouvelle m'a beaucoup émue.
Mais je trouve en effet qu'il a vécu vieux pour un cheval de course. Il a du être choyé pendant sa retraite.
Lul800
Admin
Lul800

hommage à Ourasi Empty
MessageSujet: Re: hommage à Ourasi   hommage à Ourasi EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:30

J'avais vu un reportage où son soigneur expliquait qu'il avait un caractère exceptionnellement fort, et qu'il pensait que c'était grâce à ça qu'il atteignait un grand âge après une telle vie. Je me souviens qu'il avait raconté, comme preuve de son caractère, qu'il avait un jour mordu au sang le MF qui le ferrait, juste parce que ce jour-là, il devait être de mauvaise humeur...

En tout cas, au moins un pour qui les services sanitaires ne feront pas de scandale parce qu'on ne transforme pas son corps en croquettes pour chiens...
MIREILLE

MIREILLE

hommage à Ourasi Empty
MessageSujet: Re: hommage à Ourasi   hommage à Ourasi EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:46

Tu as raison Lul,j'étais soulagée de savoir qu'il était enterré dans son pré....repos en paix brave cheval hommage à Ourasi 708490
caro5

caro5

hommage à Ourasi Empty
MessageSujet: Re: hommage à Ourasi   hommage à Ourasi EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:12

repose en paix loulou.. et moi j'aurai le droit d'enterrer le mien dans son pré ?? bon il a qq années à vivre, il n'a que 21 ans..
Invité
Invité

hommage à Ourasi Empty
MessageSujet: Re: hommage à Ourasi   hommage à Ourasi EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:54

Dans le reportage hier ils disaient qu'il ne s’entraînait que quand il le voulait.
J'ai vu quelques images qui m'ont confortée dans l'idée qu'il avait en effet beaucoup de caractère.
Repose en paix petit cheval, tu l'as bien mérité.
Farina

Farina

hommage à Ourasi Empty
MessageSujet: Re: hommage à Ourasi   hommage à Ourasi EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:16

Poney a écrit:
Dans le reportage hier ils disaient qu'il ne s’entraînait que quand il le voulait.
J'ai vu quelques images qui m'ont confortée dans l'idée qu'il avait en effet beaucoup de caractère.
Repose en paix petit cheval, tu l'as bien mérité.

Et ben au moins c'est un cheval qui c'est pas laissé faire hommage à Ourasi 194921 et NA

Heureusement il a pu bénéficier d'une chouette retraite...mais apparemment des propriétaires ne s'y intéressait plus depuis qu'ils avaient vu qu'il était inapte a la reproduction hommage à Ourasi 673449
flora0510
Admin
flora0510

hommage à Ourasi Empty
MessageSujet: Re: hommage à Ourasi   hommage à Ourasi EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:24

Farina a écrit:

Heureusement il a pu bénéficier d'une chouette retraite...mais apparemment des propriétaires ne s'y intéressait plus depuis qu'ils avaient vu qu'il était inapte a la reproduction hommage à Ourasi 673449

Je dirais que ce n'est pas si grave du moment qu'il y avait des gens pour s'occuper de lui, c'est l'essentiel, proprio ou pas...!
MIREILLE

MIREILLE

hommage à Ourasi Empty
MessageSujet: Re: hommage à Ourasi   hommage à Ourasi EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:34

Flora hommage à Ourasi 829582
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

hommage à Ourasi Empty
MessageSujet: Re: hommage à Ourasi   hommage à Ourasi EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:13

Une bien triste nouvelle, mais cela fait chaud au coeur de voir qu'il a été aimé et choyé jusqu'au bout (même si ses actionnaires/propriétaires se sont désintéressés de lui depuis de nombreuses années).

Au revoir Ourasi...
Contenu sponsorisé

hommage à Ourasi Empty
MessageSujet: Re: hommage à Ourasi   hommage à Ourasi Empty

hommage à Ourasi
Page 1 sur 1