Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sortir un seul cheval: logique ou non?

Aller en bas 
+5
canellle
Caf et Sev
Farina
flora0510
Noush
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir un seul cheval: logique ou non?   cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:31

erell a écrit:
Non la nature est faite de d'autre contraintes... donc ne surtout pas se réferer à la nature Wink

Par contre, ce que tu peux faire c'est le laisser manger son foin... peut être que 15 min après ta venue il va se décider... et même si il ne sort pas, c'est grave ?

Les chevaux mettent parfois un peu de temps à s'adapter à nos rythmes de visite..etc.

Après si tu sens que le forcer un peu c'est son moyen pour se motiver.. Là c'est autre chose Wink

Ta dernière phrase correspond un peu au tempérament du zouave cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 194921
Une fois partis, il a compris qu'on allait manger, alors là il avance

Après, quand je passe le soir, je peux trainer et attendre qu'il soit disposé à sortir... mais entre midi et deux, on est plus pressés, malheureusement je dois retourner au boulot.

Sinon, oui je doit le faire sortir, il faut qu'il marche, pour stimuler ses pieds, on a un probleme avec l'AD qui n'évolue pas bien cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 673449. Et comme dans son pré il ne bouge pas beaucoup...
Qu'est ce que je donnerais pour trouver une pension type "paddock paradise!" cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir un seul cheval: logique ou non?   cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:16

J'allais te le dire pour le paddock paradise !

Je comprends l'enjeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir un seul cheval: logique ou non?   cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:13

Les miens sont dejà devant le ressord alors que je cour pour les rejoindre avec licol et longe lol! Mais le probleme c'est qu'ils veulent tous sortir .Je vous dit pas comment ils pointent tous leur nez devant le licol cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 957812 Ils sont tous habités à sortir seul et en groupe.Par contre quant Totem (le dominant...Pour l'instant) rentre de balade j'ai droit à un concert de Braiements et de henissements.Mais sinon ils sont tous calme je n'ai pas de chevaux paniquaient galopant le long de la cloture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir un seul cheval: logique ou non?   cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:47

Merci Farina Smile

Canelle, je t'ai comprise^^ Very Happy

Hier j'ai la pareuse qui est venu chez moi deviner pour quoi faire? ...pour parer mes chevaux^^.
J'ai sorti Accacia toute seule, elle a été parfaite! Je suis trop contente d'elle! Elle n'a pas rechigné a avancer alors qu'lle ne voyait plus ses copains, elle m'a suivi calmement s'est bien laissée prendre les pieds...enfin que du positif cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 194921 Elle trainait presque pour rentrer! Un vrai petit ange! même si c'est pas toujours le cas, vous vous en doutez!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir un seul cheval: logique ou non?   cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:03

Bravo Accacia cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 383861 ca laisse presager de bonnes choses pour la suite cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir un seul cheval: logique ou non?   cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:08

Merci Canelle, je lui transmet cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir un seul cheval: logique ou non?   cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:20

je ne me suis pas pauser cette question avoir d'acquérir mon premier pur-sang qui n'acceptait pas la solitude, depuis, que ce soit le pur ou un autre, je ne les sort jamais tout seul!!
c'est contre nature! et je ne voit aucune raison "d'apprendre cela à un cheval"

( si il y a de la place pour un, il y a de la place pour deux!! sinon, il faut en faire!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir un seul cheval: logique ou non?   cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:51

euh, on n'a que deux bras et il est assez délicat de tenir un cheval à gauche et un cheval à droite. Cela m'arrive de le faire pour les descendre du pré vers les écuries mais je n'irai pas faire une balade de cette façon. La sécurité est un paramètre à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir un seul cheval: logique ou non?   cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:05

Entièrement d'accord avec toi Kells.
Je suis seule la plupart du temps et j'ai trois dadous à m'occuper.Pour te donner une idée Domaine Avallon,il s'agit d'un trait mulassier poitevin,d'une jument demi trait mais qui n'a rien à envier à un comtois et d'un trotteur.
Les changements de pré,je les fais avec zhom et un Papy Loulou en vrac mais pour ce qui est des balades,là je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire.
Ou bien privé de balade et là,je vais retrouver le fameux regard mentionné quelques pages avant.
Rappel:
cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Sans-t13
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir un seul cheval: logique ou non?   cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:51

Comme vous les filles....pour ce qui est changement de pre, auncun problemes pour en prendre 2 a la fois.
Mais pour une vraie ballade.... Embarassed On a deja essaye, parce que laisser Titi toujours seul, ca ne nous met pas forcement en joie...ben, on a vite renonce Neutral
Apres, ca depend des ballades que tu fais, Domaine-Avallon...nous, c'est principalement pour leur faire plaisir et donc les laisser brouter tout ce qu'ils veulent; et a 2, c'est trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir un seul cheval: logique ou non?   cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:18

Il y en a une qui veut brouter tel endroit et l'autre qui veut aller par là car il y a quelques branches de hêtres appétissantes, et en plus Kells change tout le temps de place, alors qu'Idole bouge très peu. Donc rapidement, je suis tirée à hue et à dia. Si je suis avec ma fille, on en prend une chacune, mais si je suis seule, et bien je n'en sors qu'une à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir un seul cheval: logique ou non?   cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:16

ha oui si vous êtes toutes seules c'est sur c'est moin bien ! et puis il faut voir ou vous vous balader aussi! et le caractère des chevaux!

moi je prenais toujours les deux juju en main! quand elle voulais aller chacune dans un coin , je lachais la dominée, car elle ne quitter pas la dominante d'un seul sabot!

quand il y avait plus de chevaux, il me fallait quelqu'un avec moi. on tien les "chefs" et les autres suive.
Mais je suis contiente que tous le monde ne peut pas faire pareil, celon où il se trouve et le caractère des chevaux, la sécurité (si routes,...)

je ne dit pas qu'il faut faire come moi! je vous explique juste comment je m'y prend.
chacun ses possibilités, ses envie (etre seule avec un cheval,...) moi je préffère ne pas les séparé, la famille c'est la vie! (en tout cas chez les équidés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir un seul cheval: logique ou non?   cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:32

Au sujet de mes deux juments, il n'y a pas de dominée-dominante. Quand je les lâche, elles vont chacune de leur côté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir un seul cheval: logique ou non?   cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:56

Hum je pensais à la même chose. Je ne peux pratiquement sortir qu'un seul dada à la fois, question pratique, ou alors les deux petits. Mais Auria je suis obligé de la prendre seule. Alors voila, elle adore que je la fasse sortir que juste dehors bin c'est le jardin avec le beau trefle et la belle herbe vert. Mais dès qu'on va sur le chemin, là c'est moins cool. Elle me dit qu'elle veut rentrée (pas avec ses copins, juste dans le jardin). Bon je peux la sortir un peu dans le jardin mais pas trop non plus par e qu'après je me fait couiké par mes parents. Alors on fait des compromis, je te laisse brouter le jardin et on va au bout du chemin et on reviens brouter. J'essaye d'y aller petit à petit. Mais je me dis que pour son mécanisme ce serait mieu qu'elle marche un peu plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir un seul cheval: logique ou non?   cheval - Sortir un seul cheval: logique ou non? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir un seul cheval: logique ou non?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sortir seul...
» sortir un cheval en main
» Faut-il sortir régulièrement un cheval de son pré ?
» Se lancer seul dans le parage naturel
» arriver à la faire sortir du pré???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: