Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Se lancer seul dans le parage naturel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Se lancer seul dans le parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Se lancer seul dans le parage naturel   Se lancer seul dans le parage naturel EmptySam 25 Sep 2010 - 12:19

Bon, alors moi je pare toute seule (enfin avec l'aide de votre forum...merci encore)
J'ai été formé par des amis qui avaient suivi une formation R. Waltz; J'ai commencé comme ça et avec le livre de P. Ramey.
puis j'ai fait venir une sommité du Parage Naturel!!!!!!! A part couper les parties pourries des fourchettes ( le cheval était dasn la boue jusqu'au genoux et a coté d'un tas de fumier qui laissait s'écouler toute l'urine et l'ammoniac qu'il contenait et qui tombait dans le paddock) Il a aussi raper en pince ,Dans la discution il n'a pas voulu assurer le suivit du cheval . Il était là pour faire des essais de phw??? sur des chevaux de courses.....N'a pas regarder les conditions d'hébergement du cheval , enfin 1 coup de reinette et hop. le cheval a été changé de pension depuis.Dans le déserroit j'ai contacté piedNaturel et j'ai décidé que je ne ferai pas pire que tous ces pseudo pareurs....Je pare régulièrement et c'est accetable; Manque encore un peu de concavite mais bon.Voudrait faire 1 stage avec Piednaturel mais organisation compliquée en ce moment;mais je ne désespere pas pour le printemps
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Se lancer seul dans le parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Se lancer seul dans le parage naturel   Se lancer seul dans le parage naturel EmptySam 25 Sep 2010 - 13:29

Bravo à toi Brigand,je crois que je vais aussi faire comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Se lancer seul dans le parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Se lancer seul dans le parage naturel   Se lancer seul dans le parage naturel EmptySam 25 Sep 2010 - 15:26

brigand a écrit:
Bon, alors moi je pare toute seule (enfin avec l'aide de votre forum...merci encore)
J'ai été formé par des amis qui avaient suivi une formation R. Waltz; J'ai commencé comme ça et avec le livre de P. Ramey.
puis j'ai fait venir une sommité du Parage Naturel!!!!!!! A part couper les parties pourries des fourchettes ( le cheval était dasn la boue jusqu'au genoux et a coté d'un tas de fumier qui laissait s'écouler toute l'urine et l'ammoniac qu'il contenait et qui tombait dans le paddock) Il a aussi raper en pince ,Dans la discution il n'a pas voulu assurer le suivit du cheval . Il était là pour faire des essais de phw??? sur des chevaux de courses.....N'a pas regarder les conditions d'hébergement du cheval , enfin 1 coup de reinette et hop. le cheval a été changé de pension depuis.Dans le déserroit j'ai contacté piedNaturel et j'ai décidé que je ne ferai pas pire que tous ces pseudo pareurs....Je pare régulièrement et c'est accetable; Manque encore un peu de concavite mais bon.Voudrait faire 1 stage avec Piednaturel mais organisation compliquée en ce moment;mais je ne désespere pas pour le printemps

Le livre de Ramey est excellent.

Il suffit de rajouter deux points à son livre:
-trouver la vraie hauteur des talons car contrairement à ce qu'il dit, les talons ne poussent pas plus vite dans certain cas, mais ils usent moins vite quand le cheval marche ne pince dont talons trop hauts.
-deuxièmement: son travaille sur la concavité est insuffisant si on descend beaucoup les talons et selon l'histoire du cheval. Se contenter de la sole poudreuse ou calleuse sur certains cas est une abhération. Il faut donc rechercher un axe correcte des barres.

Pour le reste, Ramey explique très bien l'ensemble du parage et il n'y a pas besooin de faire tout un cinéma avec tout un tas de pseudos spécialsites poseurs de PHW. Le tout étant ensuite de suivre de très près le parage. Plus on le fait souvent et plus cela pardonne els erreurs et non l'inverse. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se lancer seul dans le parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Se lancer seul dans le parage naturel   Se lancer seul dans le parage naturel EmptySam 25 Sep 2010 - 18:31

C'est bien ce qui s'est passé. Pour les talons, je n'osais pas et puis je voyais bien que le pied ne déroulait pas correctement et plus ca allait et plus la fourchette avancait en pince et les talons étaient fuyants?
Avec P Ramey j'ai compris les évasements et le mustang-roll
Je me suis tellement posé de questions que j'ai fini par raper pour descendre les talons et tout est rentré dans l'ordre en très peu de temps.
pour entretenir je rape très souvent en été maxi tous les 15 jours et desfois je corrige les barres avant.Enfin ça ne doit pas etre parfait, mais mon cheval ne se plaint pas.J'ai du mal avec le roll. Je le fais mais il ne donne pas de concavité suffisante a mon avis. DSès que je peux je demande un stage a Piednaturel.
Comme j'ai suivi sa méthode comment voulez-vous que j'aille suivre un autre pareur????
Et puis je lui ressemble un peu ; toujours a faire partager ce que j'ai appris et pourtant je suis comme lui je devrais en vivre.....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Se lancer seul dans le parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Se lancer seul dans le parage naturel   Se lancer seul dans le parage naturel EmptySam 25 Sep 2010 - 18:53

Brigand,pourrais-tu nous mettre des photos des pieds de ton cheval Very Happy Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Se lancer seul dans le parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Se lancer seul dans le parage naturel   Se lancer seul dans le parage naturel EmptySam 25 Sep 2010 - 20:00

C'est gentil, mais sinon il ya les stages de Patrice Martin qui sont très complets.
Pour la concavité, faut avant tout voir l'axe des barres, voir si elles sont droits et inclinés vers l'intérieur du pied.
Après, la concavité dépend des pieds. Si les talons étaient fuyants, il est normal au début que la concavité ai du mal à se faire.
Après fautr voir si les talons étaient légèrement fuyants car trop hauts ou si il n'y a pas eu u ndébut de fourbure à un moment donné. Dans ce cas, on verai que la paroi s'est bien évasé en pince, en gros, l'ensemble de la boite cornée s'est évasée vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se lancer seul dans le parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Se lancer seul dans le parage naturel   Se lancer seul dans le parage naturel EmptySam 25 Sep 2010 - 20:20

Mireille,
J'ai un problème avec mon APN; IL ne tient pas la charge.....Il faut que je m'en occupe. C'est aussi pour celà que je ne vous ai pas mis de photos pour le trépied bon marché dans la rubrique Matériel mais que je vous ai renvoyée sur le site qui donnait le détail
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Se lancer seul dans le parage naturel Empty
MessageSujet: Se lancer seul dans le parage naturel   Se lancer seul dans le parage naturel EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:30

désolée pour ton problème,bon courage et merci pour tes témoignages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se lancer seul dans le parage naturel Empty
MessageSujet: Re: Se lancer seul dans le parage naturel   Se lancer seul dans le parage naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se lancer seul dans le parage naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation professionnelle en parage naturel ?
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» parage naturel
» Comment se former soi-même au parage naturel?
» cherche sur le 62 et 59 bons pros du parage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: