Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Foin et petit poon (style shetland)

Aller en bas 
+5
Didine
canellle
MIREILLE
vinca18
Caf et Sev
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:00

Hello,

Voilà nous allons ss doute accueillir un petit poney A/B (rolalala un nain de jardin... Je suis tte exitée ^^), et je me demandais niveau quantité de foin combien je devais compter pour lui pour une journée.
Pour les autres (poneys D et chevaux) j'ai tablé sur 12/15 kgs de foin par jour par cheval mais pour un petit poon, il faut tabler sur combien env?

Je suis contente d'accueillir un nain de jardin car c'est ce type de poney que je cherchais à la base qd j'ai commencé à chercher des coloc mais n'ayant pas trouvé, je me retrouve avec une PS anglais, un irish cob et un poney D typé PSA Razz Donc un nain de jardin se serait vraiment top.

C'est un petit nain de jardin qui a été récupéré après le départ de gens du voyage sur un terrain vague. Il est maintenant chez une gentille demoiselle qui en prend grand soin, elle cherche un pré où il pourra vivre avec des copains donc Very Happy

Café va être super content, il a tjs vécu en club avec les petits poneys, et il était grand copain avec eux, et mon plus grand souhait serait d'adopter un petit nain de jardin dans les années futures mais bon on verra d'ici une année.

J'ai tjs en tête cette image : Café avec sa copine de boxe Graphitty

Une belle amitié Foin et petit poon (style shetland) 625710
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:32

C'est vrai qu'ils s'en payent une bonne tranche!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:57

Personne pour me donner une approximation en besoin en foin pour un petit nain de jardin Foin et petit poon (style shetland) 31423
Z'êtes pas gentilles Foin et petit poon (style shetland) 812419

Je rigoooooole Foin et petit poon (style shetland) 563765
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:35

j'ai des shets,mais ce n'est pas moi qui les nourrit,ils sont en pension,donc je ne peux pas t'aider 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:58

J'avais lu 1kg de foin /100kg de poids...docn pour un shet qui fait 150 kg environ, 1.5 kg par jour normalement....
Tu veux avoir une estimation parce que tu dois commander ton foin Foin et petit poon (style shetland) 252471 Parce que sinon tu peux le mettre a volonte et ils se gerent seuls, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:17

Ben là en faite j'ai réservé mon foin mais pour 4 chevaux... donc faut que je rappelle l'agri pour voir avec lui si possibilité de prendre des ballots en plus. Mais la question est combien?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:19

Et bien combien de kg fait un ballot ? et sur combien de mois tu comptes leur donner ? parce qu'ils auront toujours de l'herbe aussi ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:53

Oui il y aura tjs plus ou moins de l'herbe. Là avec ce que j'ai commandé pour les 4, on devrait tenir 5 mois 1/2 avec 10/12 kgs de foin/jour/cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:02

la quantité dépend également de la qualité du foin.
difficile à évaluer sans avoir vu et sans savoir si c'est un "glouton" ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:21

Je suis d'accord avec Didine, je met là quantité de doin à mes chevaux en fonction de la qualité. Si je vois qu'il sera très "énergétique" ben j'en met peu mais je met de la paille pour qu'ils puisse grignoter quand même et puis il y a l'herbe. Elle est de bonne qualité l'herbe chez vous ? Y'en a-t-il beaucoup ou pas énormément?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:43

On a de l'herbe mais d'ici l'hiver, elle va commencer à faire la tête, et ne sera plus aussi calorique et nourrissante.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:09

Contrairement à Canelle, je pense que c'est 2kg de foin par 100kg de poid vif, si tu ne donne pas à côté de compléments. mais comme les filles cela peut varier en fonction de la qualité du foin
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:41

Et cela pèse combien un nain de jardin env.??
Foin et petit poon (style shetland) P1050810
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:55

Y a une formule pour calculer approximativement le poid d'un cheval. Attends, je vais la chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:11

Bon ! Je n'ai pas retrouvé ma fiche, mais sur le net tu peux trouver des formules pour calculer le poid d'un cheval. maintenant je ne sais pas si c'est valable pour un petit boutchou ?

regarde Rolling Eyes même dans notre forum favori on en parle.

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t2275-calcul-du-poids-d-un-cheval
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:14

Il est trop ce petit Foin et petit poon (style shetland) 625710
Quand Titan est arrive chez nous ( et qu'il n'etait pas encore une barrique sur patte), le veto nous avait dit 100 kg; aujourd'hui, je dirai 150...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:15

Merci Azzaro.

Pour le nain qui arrive, je tablerais sur 150 kgs env.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:21

Dis moi, c'est lui sur la photo ? Qu'est ce qu'il est mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:58

Il est trop chou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:04

C'est vrai qu'il est mimi!
C'est vrai que pour le poids moi je fais PT^3*80 mais apparament ca serait faut... Foin et petit poon (style shetland) 673449
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:49

Oui c'est le beau Victor en photo, et il arrive le 1er oct.

Pour son cadeau de bienvenue, je suis bonne pour rajouter un hauteur de fils sur les piquets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:43

Bon courage pour se travaille qui risque de faire mal au dos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:44

IL est trop beau ce petit lou et il a l'air vraiment doux.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:04

Il est gentil comme tout mais très fripon. Je sens qu'il va mettre de l'ambiance dans le pré Foin et petit poon (style shetland) 194921
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:45

Caf et Sev a écrit:
Oui c'est le beau Victor en photo, et il arrive le 1er oct.

Pour son cadeau de bienvenue, je suis bonne pour rajouter un hauteur de fils sur les piquets ^^

Ah oui, les clôtures pour ces petits, c'est pas de la tarte. je ne sais pas s'il son comme les Shetland ? Mais avec les Shetland ils trouvent toujours un moyen de passer les clotures entre les fils électrique. Souvent les gens sont obligé de grillager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foin et petit poon (style shetland) Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foin et petit poon (style shetland)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBAT: la liberté ou le free style en extérieur
» Shetland qui marche mal
» Foin bio....
» cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?
» Le foin en été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: