Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Foin et petit poon (style shetland)

Aller en bas 
+5
Didine
canellle
MIREILLE
vinca18
Caf et Sev
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Foin et petit poon (style shetland) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:53

Il n'est pas aussi petit que çà le nain de jardin, je pense que cela devrait aller avec 3 hauteurs de fils...

Au sinon il faudra employer la manière forte Foin et petit poon (style shetland) - Page 2 563765
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Foin et petit poon (style shetland) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:49

Je remonte le post, je me pose une question sur la distribution du foin à volonté pour des shetlands. Si on compte qu'un shet devrait manger, disons 2 à 3kg/jour... Comment gère-t-il sa consommation avec des grands potes qui se goinfrent à longueur de journée juste sous (sur!) son nez?? Ils mangent plus lentement? Prennent des toutes petites bouchées? Mangent moins d'heure par jour??!?
Je vais bientôt avoir un p'tit shet à la maison et comme ils sont réputés pour être gourmands et vite en surpoids, je me demande comment cela va se passer. Là il est bien mais n'a pas de foin à volonté et très peu d'herbe dans son parc. A la maison, ça sera des parcs en herbe dès le printemps et du foin à volonté, il ne va pas exploser?!???
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Foin et petit poon (style shetland) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:52

J'ai une shet parmi les 5, ils sont au pré toute l'année donc impossible de surveiller qui mange quoi. Pour le foin, c'est en grand filet pour tout le monde et l'été à l'herbe. Pas de fourbure, même si elle est plus ronde en été.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Foin et petit poon (style shetland) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:15

Fait tout de même attention ! i Si brutalement il se met à manger tout à coup beaucoup plus que d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foin et petit poon (style shetland) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foin et petit poon (style shetland)   Foin et petit poon (style shetland) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foin et petit poon (style shetland)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DEBAT: la liberté ou le free style en extérieur
» fourbure shetland
» Le foin en été ?
» cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?
» Parage difficile d'une shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: