Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La douve chez le cheval....

Aller en bas 
+4
barbara
vinca18
flo66
MIREILLE
8 participants
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:15

contente de lire que la vie continue chez toi,et que tu reprends doucement le dessus cheval - La douve chez le cheval.... 48861

Juste une petite remarque en ce qui concerne le mélange chevaux ,moutons,les chevaux risquent d'attraper la douve,il faut donc les vermifuger contre la douve 😉
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:35

Barbara, tu viens de passer un terrible moment que l'on ne voudrais jamais connaitre, tu es bien courrageuse mais il le fallait.

La vie continue pour Lady, elle doit sentir ta présence plus proche vu qu'elle est seule pour l'instant.

Encore bon courrage pour la suite et pleins de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:37

cheval - La douve chez le cheval.... 48861
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 10:49

MIREILLE a écrit:
contente de lire que la vie continue chez toi,et que tu reprends doucement le dessus cheval - La douve chez le cheval.... 48861

Juste une petite remarque en ce qui concerne le mélange chevaux ,moutons,les chevaux risquent d'attraper la douve,il faut donc les vermifuger contre la douve 😉

Pour la douve pas de soucis, mes brebis sont déjà vermifugées contre cette maladie car chez nous, dans nos prés, il y a des sources, propice à la douve.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:29

cheval - La douve chez le cheval.... 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:23

MIREILLE a écrit:

Juste une petite remarque en ce qui concerne le mélange chevaux ,moutons,les chevaux risquent d'attraper la douve,il faut donc les vermifuger contre la douve 😉

Vermifuge particulier contre la douve ? ou vermifuge classique ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:36

Je ne sais pas s'il existe un vermifuge contre la douve pour les chevaux scratch
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:23

MIREILLE a écrit:
Je ne sais pas s'il existe un vermifuge contre la douve pour les chevaux scratch

Apparement, en parcourent le net, il n'y aurait pas de vermifuge contre la Douve pour le cheval. La douve sur le cheval est très dangereuse er c'est souvent une infection du à un contact brebis/cheval et un environnement "marécageux". Pour mes brebis j'utilise du Valbazene 2x par an. L'avantage est que tous les prés de Lady n'ont pas de sources. Ces dernières sont chez les brebis (je n'y met pas Lady car trop escarpés pour une trotteuse) donc pour Lady, pas de terrain propice au développement des larves de douve. Mais en temps voulu je demanderais à ma véto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:19

Mince alors ! Arpat et Azzaro, on passé un moi dans un pré avec des brebis cheval - La douve chez le cheval.... 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:36

Tu pourrais faire faire une coprologie,pour être rassurée cheval - La douve chez le cheval.... 252471
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 0:13

Je suis allée chez le véto pour rêgler la facture de notre urgence de samedi soir et j'en ai profité pour lui parler de cet histoire de douve. apparement, elle n'était pas trop inquiète. elle m'a donner à tout hazard un vermifuge pour ovins. désolée, ce n'est pas le sujet du post, mais je ne voulais pas non plus ouvrir un nouveau post et comme la conversation est venue un peu la dessus ici cheval - La douve chez le cheval.... 252471 peut être pourrait-on ouvrir un post la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:31

Je sais que le lierre grimpant est un vermifuge contre la douve...Les miens sont plus ou moins en contact avec les brebis, selon les saison et pour l'instant, je n'ai jamais eu de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:03

mes chevaux ont été aussi 8 ans dans des prés humides avec des brebis, pas de douve, il faut juste que les brebis soient bien vermifugées.
ah aussi j'avais oies et canards avec car ils mangent le petit escargot qui est un hôte obligé dans le développement des douves.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2011

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:46

Bonsoir,

De mon côté, pas de souci non plus avec la douve alors qu'il y a des brebis.
Il y a de nombreuses plantes contre la douve (fasciola hepatica).
Le lierre grimpant comme j'ai pu le lire est actif, la myrrhe aussi, l'aunée, les graines de citrouille et la fougère mâle également.
Moins connue, la fumeterre qui protège le foie et qui a une action vermifuge sur la grande douve.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:59

Merci beaucoup Angelo,pour toutes ces infos cheval - La douve chez le cheval.... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:48

Merci cheval - La douve chez le cheval.... 194921
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:13

Bon ! Moi, comme vous m'avez fichu la troulle j'ai vermifuger à tout hazard avec un vermifuge pour brebis, mais bon ! je crois que je me suis peut être affollée pour rien
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:14

Par ce que l'année prochaine, j'aimerais bien tout de même les remettre dans ce pré, ils y sont tellement heureux. Mais sûr qu'il y aura des brebis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - La douve chez le cheval.... Empty
MessageSujet: Re: La douve chez le cheval....   cheval - La douve chez le cheval.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La douve chez le cheval....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval au pré chez soi / cheval en pension
» le jeu chez le cheval
» cataracte chez le cheval??
» Diabète chez le cheval
» Arthrose chez le cheval.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: