Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Faire un bloc d'argile

Aller en bas 
+14
maïki
Doubi
Urane29
Griotte
Cobou
nestea
canellle
Morgane
rorua
ondine
Tsumi
Caf et Sev
aigéa
les grosses
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:33

tu fais une pierre genre gâteau marbré? ou plusieurs pierres de couleurs différentes? moi je donne de la verte, soit illite (leur préférée, elle font bien en bouche) soit de la montmorillonnite qui semblerait pourtant meilleure pour la santé.
les grosses oui mes pouliches m'épatent, elles ont une science pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:55

Coucou !

Alors voilà j'ai fais mon bloc dans un plat à gâteau pour cake, ma mère est ravie lol !

J'ai mis de l'argile verte, blanche et rouge et j'ai mis quelques graines d'alfalfa Wink

J'attends que ça sèche !
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:17

Me plait bien ce post Faire un bloc d'argile - Page 2 194921

Erell, hate de savoir ce que ça donnera Faire un bloc d'argile - Page 2 829582

Dans le même registre, depuis quelque temps, on pense a faire une "aire de roulage" tapissé d'argile..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:39

Faire un bloc d'argile - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:26

c'est certainement bête comme question, mais il y a pas de risques de coliques de sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:48

Morgane, colique de sable par rapport à la consommation d'argile?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:50

N'oubliez pas de nous faire des photos de vos créations les filles Faire un bloc d'argile - Page 2 Appareils-photos-00049
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:22

Je vais faire des photos ! Toujours pas sec mon bloc... bon... lol va falloir attendre...

Par contre je suis vraiment paumée sur l'intérêt des différentes argiles, quelqu'un s'y connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:07

Caf et Sev a écrit:
Morgane, colique de sable par rapport à la consommation d'argile?

Oui, c'est la question que je me pose ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:14

Constipation oui, mais pourquoi colique ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:43

c'est justement pour éviter les coliques de sable éventuelles que je leur donne de l'argile, plutôt qu'elles en trouvent toutes seules dans les murets où là c'est très mélangé à du sable!
l'argile achetée ou récupéré au bon endroit (pas vers chez moi, trop sableuse justement) est très fine et passe tout le transit sans problème.
erell il y a des sites avec les différentes applications des argiles pour les humains, genre blanche pour l'estomac, rouge pour l'anémie, verte un peu tout...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:54

Merci Aigéa Faire un bloc d'argile - Page 2 194921 je pense en faire alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:51

Est ce qu'un bloc d'argile peut remplacer les saut de minéraux vendu dans le commerce ? car ces blocs me plaise pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:36

personne Faire un bloc d'argile - Page 2 31423 Faire un bloc d'argile - Page 2 812419 ??
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:10

A mon avis non.... C'est complémentaire mais ça ne remplace pas parce que ce ne sont pas les mêmes composants, attends quand même les avis des expertes sunny
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:59

s'il y a argiles et surtout algues, à mon avis çà remplace les seaux de sels minéraux inorganiques donc difficilement assimilables du commerce. quoique l'argile n'est pas vraiment organique non plus, mais comme elle a plein d'autres qualités...
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:06

j'ai acheté de l'argile verte concassée aujourd'huis, je la propose demain aux chevaux et je te dis le resultat aigéa!! j'espere qu'ils aimeront autant que tes filles...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:07

les miennes en ont tous les jours en ce moment, juste quelques cailloux à la main, parce que Winama notamment mangerait un kilo à la fois. j'espère que tes gros vont aimer!
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:06

Ca fait deux jours que j'ai fait un bloc, il n'est toujours pas sec.... C'est normal????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:02

je pense que oui, çà sèche très lentement l'argile si c'est un peu épais!
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:06

Merci, alors j'attends et je vou tiens au courant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:20

Bloc donné, aussitôt consommé ! Il en reste un peu mais ils en veulent plus pour l'instant ! Je laisse donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:09

alors ondine ils mangent l'argile en cailloux tes gros?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:41

Dites-moi, vos blocs vous les mettez à dispo à même le sol ou attachés en hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:57

c'est pas la grande forme pour moi, les gros sont donc au pré "d'en bas" et je ne leur ai pas encore proposé l'argile.. promis je te dirai aigea Wink

pour le bloc, je te conseille pas au sol, ondine m'en a defoncé un a coup de sabot, dieu sait ce qu'elle espérait trouver a l'interieur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un bloc d'argile   Faire un bloc d'argile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un bloc d'argile
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se faire aider....
» DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?
» Engorgements, que faire ?
» Faire maigrir doucement !
» Faire les vaccins seule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: