Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help ... dermite ...solution trouvée !

Aller en bas 
+12
angelo
AZZARO
milouze
flo66
Lul800
Noush
vinca18
canellle
MIREILLE
Didine
clairobscur
Morgane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:03

Non Clairobscur.L'émouchine noire,la forte est de l'huile extraite d'os alors que l'huile de Cade est extraite d'un arbre,le genévrier.Elle a aussi des vertus cicatrisante et c'est un bon produit pour les sabots.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:49

l'émouchine c'est aussi un répulsif contre les insectes, non?
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:03

Oui mais la noire tache les chevaux à la robe claire.Quand à l'autre ce n'est ni plus ni moins que de l'insecticide que tu tartines sur la peau des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:39

merci Vinca :meuh:
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:08

Bonjour,

Très intéressant comme sujet, je ne connaissais pas le Derfen. Je l'essaierais quand j'aurais terminé le Derm 14.
A priori, cela a une action fulgurante et en plus c'est 100% naturel que demander de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:02

Citation :
que demander de mieux !
De travailler moins pour gagner plus flower
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:13

oui, mais à mon avis ça va plutôt être travailler beaucoup plus pour rien gagner! Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 31423
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:49

Oulàlàààà Morgane ! Ils vous en est arrivé, des mésaventures ! Shocked Tu crois que sa colique est due au stress provoqué par les démangeaisons ?
J'ai lu quelque part (et je crois même que c'était ici Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 252471 ) que la DERE pouvait être jugulée grâce au parage. Mais je ne saurais pas t'en dire plus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:59

Lul, j'ai vraiment aucune idée de la cause de la colique.. mais je pense que sa pourrait être possible. Il a pas le moral en ce moment à cause de ces démangeaisons, il reste enfermé tout le jour, il ose pas sortir...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:45

Tu pourrais lui donner des ferments lactiques,genre bio:

http://www.kanne-brottrunk.fr/vitalite-animale.php?id=5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:34

A quoi ça sert Mireille ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:25

celà aide le cheval à se débarasser des toxines internes ,aider à une meilleure digestion,les problèmes cutanées sont très souvent liés à des problèmes d'ordres digestifs,la santé du cheval
est dans son système digestif ;c'est la même chose pour nous les humains,si le cheval n'a pas une nourriture adaptée à ses besoins,celà se reflète rapidement sur ses crottins ou,et sa peau Wink

ferments lactiques=EMA's 😉
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:24

Merci mireille j avais pas vue ton message avant. Je lui donne des ema et un drainage de chez ajc pour les toxines. Mais je vais quand meme regarder le produit que tu me propose,.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:38

Attention,Morgane,je ne le connais pas,je ne l'ai jamais donné à mes loulous,c'est une amie qui me l'a conseillée,mais celà ne doit pas être mauvais,mais si tu lui donnes déjà des ema's,c'est la même chose 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:51

D'accord merci Mireille pour l'explication !

Que la peau soit très lié à l'estomac, s'explique par le fait que lors du développement de l'embryon la peau et le foie se "construisent" à partir du même tissu.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:12

c'est "cultivateur" de méninges ce forum Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 921410 merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:06

Very Happy Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:57

Le traitement à l'acadrex ne montre pas vraiment d'effet ( et pour tout vous dire sa me gonfle qu'un veto me dise de faire tel traitement pour poser le diagnostic ). Car c'est pauvre loulou qui trinque avec ces saloperies de produits chimiques !

Je vais donc faire annalyser sa peau, pour examen bactériologique ( je veux être sur que ce soit la dermite et non une galle ou autre ). J'ai contacté un labo véto et ça revient à 15 euros + annalyse complémentaire si besoin ( de 10 à 20 euros ).
Juste pour dire qu'on peut faire faire ces analyses, sans laval d'un véto qui le proposera pas forcément. J'ai appris ça aujourd'hui .... heureusement qu'une amie me l'a dit.



Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:22

Tu as raison Morgane Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 829582 Tu nous donneras le résultat 😉

c'est le problème des allergies chez les chevaux,comme pour les humains,il faut le bon diagonstic pour pouvoir traiter Embarassed

bon courage à tous les deux Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:43

le problème c'est que des fois pour décrypter les résultats tu es obligée de passer par le véto! j'ai une cette "surprise"
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:51

Je ne savais pas pour les analyses.Merci Morgane!
Et pour l'interprétation des résultats si tu fouilles sur internet,tu devrais t'en sortir.
Dommage qu'il n'y ait pas de véto sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:16

C'est arrivé à ma ponette et j'ai passé de l'acadrex avec une éponge les trois jours, trois fois et tout est rentré dans l'ordre.

Attention à passer avec des gants.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:52

Vinca l'internet c'est un complément d'information ce n'est pas un avis médical propre au cas unique déjà qu'avec l'animal sous les yeux un véto arrive à se planter alors derrière un écran!
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:00

Oups!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:57

Oui pour l'interprétation des résultats je devrais réussir a m'en sortir, j'en voie pas mal en cour et en stage ( sur les humains mais bon ). Il y a pas 150 causes. Du moins je veux surtout savoir si c'est bactérien, si c'est du a des champignions ou si c'est allergique.


J'aurais quand même préférer que ce soit le veto qui me le propose afin de suivre le poulain et de lire les résultats.

Au pire si je m'en sort pas, je vous demanderez Embarassed Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   Help ... dermite ...solution trouvée ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ... dermite ...solution trouvée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval au pair ! Solution ?
» je cherche la meilleure solution
» contre la dermite
» Dermite estivale, comment traiter ?
» Cherche une solution pour transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: